automutilation...
LoutreIndulgent1
il/lui·15 ans
bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvironSportif8
elle/elle
3jjais anvi dune relation sexuellejais 14 je suis en secondaire 3 et jais un probleme car jais envie de faire des bail avec un gars mais jais personne
-
SrirachaMotivé6
elle/elle·16 ans
4jComment je vais faire?Sa fait 8 mois que je suis avec mon copain. Les deux on a à peu près 15-16 ans. Sa fait 6 mois qu’on s’en parle, j’ai des problèmes. Je n’arrive pas à me taire dans un argument, j’ai toujours besoin de prouver mon point. Je fini juste par le blesser. Aussi, je suis toujours triste, en réalité je suis full heureuse, mais je ne sais pas pourquoi je met toujours un visage triste. On dirait que je fait sa pour avoir l’attention. Bref, sa ne rend que les choses pires, et lui devient triste. Hier, on a failli rompre. Je stressais tellement que j’avais froid, je tremblait de partout, j’ai vomis. Y’a 2 mois, on a rompu, une journée, et on étaient pas capable. La, il a l’air prêt à partir, mais je sais qu’on est fait l’un pour l’autre, et que notre histoire n’est pas terminé. Je sais que sa fait longtemps qu’il attend, se matin je lui ai dit que je savais quoi faire, et comment tout fixer. Il m’a répondu qu’il me croyait. Il répond toujours sa mais fini par me dire plus tard qu’il est tanner et proche de la fin. Que je le perd petit à petit. Se que j’essaie de dire, c’est comment faire pour me fixer moi même?
-
CactusMature7
elle/elle·15 ans
4jUn peu de positif dans ce forum :)Salut à tous!
C'est peu être pas le genre de publication très présent dans ce forum mais je voulais écrire quelque chose qu'un peu positif.
En fait 2025 a vraiment éét un année difficile pour moi, j'ai vécu beaucoup de stress d'anxiété, de rejet, je m'isolais. J'ai beaucoup beacoup pleuré, j'étais comme dans un grand trou sans fond prise au piège dans la dérpime. Je n'avais personne pour m'aider, je suis restée seule avec mes pensées suicidaires. Je ne pensais pas m'en sortir.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, ce sont peut être les vacances qui ont aidé, peut-être la rentrée ou les nouvelles activités que j'ai ajoutées à mon horaire. Mais je me sens mieux. Je me sens de nouveau vivante. J'ai retrouvé un sens à ma vie. Je ne pleure plus tous les soirs, je ne m'isole plus autant à l'école, je mange de nouveau avec mes amies. J'ai parfois du mal à le réaliser, mais je me sens bien.
J'ai quand même des rechutes. Parfois je dérpime, parfois je pleure, j'ai des mauvaises soirées. C'est sur que je suis encore fatigué. Je ne sais pas si je peux me considérer heureuse, mais ce que je peux affirmer, c'est que je le suis davantage qu'à la même date l'an dernier.
J'écris ceci dans le simple but de vous rappeler que c'est possible d'aller meiux. Il y a une fin aux épisodes de déprime. Même quand on pense ne jamais pouvoir s'en sortir, il y a toujours de l'espoir. L'an dernier, moi-même je ne pensais pas m,en sortir. Je pensais mettre fin à ma vie. Mais je suis là aujourd'hui. J'ai survécu. Je ne suis pas parfaite, loin de là, mais l'important c'est de ne jamais avoir abandonné. Alors à tous ceux qui se sentent comme je me suis sentie l'an dernier: n'abandonne jamais, tout va s'arranger je te le promet. Ça prendra peut-être du temps, pour moi ça a pris beaucou^p de temps, mais maintenant je pense que ça en a valu la peine.
Alors qui que tu sois, n'oublie jamais que vivre est un privilège et que tu le mérite. Un fois sortie de ta déprime, tu verra que la vie est encore plus belle :)
-Cactus
-
ChienJudicieuse12
elle/elle·14 ans
4jChangement de placeTout d'abord, j'aimerais commencer par dire que je ne suis pas une élève qui dérange beaucoup. Oui, je niaise parfois, mais selon moi, je ne tombe pas dans l'excès. Par exemple, je n'ai pas eu de retenues cette année, comparé à un de mes amis, je vais l'appeler Kaiser. (Moi, par contre, je m'appelerai Isagi dans cette histoire. C'est une référence à un manga.)
Bon. Kaiser est dans mon cours d'espagnol, un cours d'espagnol avancé (parce que dans notre école, il y a un cours d'espagnol régulier et un d'espagnol avancé).
Kaiser dérange beaucoup. Il est intelligent, drôle et sociable, mais aussi très bavard. À cause de son bavardage, il dérange les professeurs quand ils essaient d'enseigner. Alors, s'il y a des élèves dérangeants, les enseignants font des changements de place.
Cependant, depuis le début de l'année, nous avons pu choisir nos places en espagnol. Je suis en avant, parce que c'est la place que je préfère, et Kaiser est en arrière, car c'est la place qu'il préfère.
Donc, un jour, Kaiser dérangeait vraiment trop et la professeure d'espagnol, je vais l'appeler Noa Noel, lui a demandé de changer de place. Lui, il irait à la place à droite de mon ancienne place, alors que moi, j'étais obligée d'aller à son ancienne place, en arrière. (Alors qu'il n'allait MÊME PAS à mon ancienne place.) ET ELLE A DIT QU'ON GARDERAIT ÇA POUR TOUS LES PROCHAINS COURS.
SAUF QUE JE N'AI RIEN FAIT.
JE N'AI RIEN FAIT DE MAL.
POURQUOI DOIS-JE ALLER À UNE PLACE EN ARRIÈRE QUE JE DÉTESTE?
...
Puisque c'était comme ça et RIEN n'allait changer, j'ai décidé de demander un transfert au cours d'espagnol régulier. La professeure de ce cours a accepté, mais le hic, c'est que le directeur a refusé.
En fait, le directeur, je vais l'appeler Jinpachi, est venu me voir, et il m'a dit que Noa Noel a dit que je ne niaise JAMAIS dans sa classe et qu'elle m'apprécie en tant qu'élève. Il m'a aussi dit: "Isagi, parfois, on place les énervants en avant afin qu'ils écoutent. Et toi, tu dois écouter ta professeure aussi."
Alors, si c'est Kaiser qui fout la pagaille, pourquoi me change-t-elle de place? Ce n'est pas juste.
C'est comme la scène dans le manga Blue Lock, quand Isagi entend Noa Noel dire qu'il développe Isagi pour développer Kaiser.
ET DIRE QUE J'ADORAIS CETTE ENSEIGNANTE EN SECONDAIRE 1 !!!
TRAÎTRESSE !!!
Réponses
CaféBrave2
elle/elle
Allo @LoutreIndulgent1 1 !
J'ai entendu dire que pour éviter de se mutiler (au sang, au moins), tu peux mettre un élastique sur un de tes poignets, et chaque fois que tu sens le besoin de te faire mal, tu étires l'élastique et tu le laisse "snap" sur ton poignet. Oui, cette technique donne quand même un effet physique cependant c'est moins dommageant pour ton corps et ça peut t'aider à complètement arrêter.
De plus, une technique moins connue est aussi la méthode du pinceau. Tu prends un pinceau, le mouille avec de l'eau à température tiède et l'utilise de la même façon que tu ferais avec une lame où autre objet que tu te mutilais avec. Donc par exemple, si tu te faisait mal sur tes bras, tu passe le pinceau mouillé sur tes bras de la même façon que tu le ferais avec un autre objet plus dommageant. Tu peux aussi utiliser de l'aquarelle rouge dans l'eau si tu recherches le visuel de sang, cependant dans ton processus d'arrêt à la mutilation c'est mieux d'y aller à l'eau claire. Cette technique donne un effet physique quand même mais pas de blessures!
Et pour finir, suit ton progrès en comptant les jours de sobriété que tu as, et quand tu as réussi à détourner une moins bonne pratique pour une meilleure! Cela peut t'aider à vraiment voir tous les progrès que tu as fait et te motiver à garder ton "sober streak".
Bon, je te souhaites toutes les meilleures chances dans ton processus de guérison! Big love <3
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @LoutreIndulgent1 🤍
Je vois que c’est difficile… je tiens à souligner ton courage pour venir en parler, sincèrement.
Crois-moi, tu mérites de vivre. Tu mérites d’être heureux. Tu mérties chaque petite trace de sourire qui peut se dessiner sur ton visage. Tu mérites le bonheur 🤍
C’est parfois dur de se le rappeler et je suis passée par un moment où j’étais low aussi et je te comprends. C’est pas facile de se dire qu’on la mérite, cette lumière au bout du tunnel, mais je t’assure que tu la mérites.
Je remarque que l’école te cause pas mal de stress… en as-tu peut-être parlé à quelqu’un à part tes amis en ligne? Je pense que ça pourrait aider d’en parler, de verbaliser tes émotions petit à petit :)
Si ce n’est pas à un.e adulte de confiance ou un.e ami.e par exemple, je t’invite à en parler ici. Tu es le bienvenu et on t’acueille à bras ouverts :)
Je pense que tu le réalises petit à petit que l’automutilation n’est pas la meilleure solution pour faire sortir le stress. Il existe d’autres manières de faire face au stress sans t’infliger une douleur physique. Tu peux écrire, dessiner, faire du sport, prendre des grandes respirations, explorer un nouveau loisir, etc. Il y en a, des possibilités à ta portée. Il y a des ressources à ta portée. Tu n’es pas seul; on est là pour toi.
Si ça te tente d’essayer, que dirais-tu prendre des marches dans un parc par exemple? Je me souviens d’avoir lu qu’environ 30 mins d’exposition au soleil chaque jour peut aider à améliorer l’humeur :) Il commence à faire beau et je te conseille d’essayer ☀️
@LoutreIndulgent1 , sache que tu es important. Sache qu’il y a, ici, une communauté qui t’offre du soutien virtuel.
Je t’encourage à aller reach out vers un.e adulte de confiance, à chercher de l’aide. Il n’y a rien de mal à demander; au contraire, c’est un grand pas vers l’avant, un pas vers le progrès, un pas pour aller mieux :)
En tout cas, je te le souhaite sincèrement, d’arrêter l’automutilation et de trouver que tu mérites vraiment d’aller mieux.
Si quelqu’un ne t’a pas encore dit ça aujourd’hui, je crois en toi.
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi :)
LoutreIndulgent1
il/lui·15 ans
@SoleilSportive11 et @CaféBrave2 merci.. je penserais a se que vous avez dit se je feel pas (merci sincèrement..)
BambooPersévérante5
elle/elle·15 ans
Salut @LoutreIndulgent1,
je connais ce feeling. j'ai eu quelques trucs qui m'aide en ce moment. Il y a les sacs magiques pour sentir du froid ou du chaud, presser de la glace pour sentir, utiliser des balles de stress/bagues qui tournes, bagues qui piquent. tu peux écrire/dessiner ce que tu veux faire puis le déchirer, parler avec qqun de confience, écouter de la musique, faire une liste de choses positives sur toi-même, dessiner sur ta peau, mettre des collant puis les enlever, mettre de la crème à la place de te couper, mettre du vernis à ongle ou de la peinture puis la gratter, snapper un elastique sur ton poinget, ect. ceci sont quelques un de mes trucs, si tu veut en esseiller quelques un. passe une bonne journée, la lumière se trouve à quelque part, aie du courage :)
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @LoutreIndulgent1 🤍
Ça fait plaisir d’avoir pu te répondre. Je suis sincèrement contente que tu répondes hihi :)
Je t’invite à lire la réponse de @BambooPersévérante5 si jamais tu ne l’avais pas lue. Elle y ajoute plein de conseils pertinents!
Je vais garder ma réponse assez courte, mais je tenais à te le dire à nouveau: tu mérites de vivre. Tu mérites d’être heureux.
J’espère sincèrement que tu commences petit à petit à voir que tu mérites le bonheur et si ça va moins, sache qu’on sera là pour te le rappeler. We’ve got you and we support you :)
Prends soin de toi :)