Manque d'émotions?

avatar

ArcodéonSpirituel11

elle/elle

1a

Bonjour!


Désolé si le message est plutôt long...


Mon grand-père a toujours vécu dans un autre pays et on allait le voir 1 fois par année. Donc, j'ai quand même développé une bonne relation avec lui. Puis, la pandémie est survenue et on a pas pu le voir pour 3-4 ans.


Avril l'année passé, mon grand-père est tombé par terre et a du rentrer à l'hôpital. Puis, ma mère découvert qu'il s'était fait arnaqué et qu'il était tombé amoureux d'une fille en ligne qui lui soutirait de l'argent, énormément d'argent en lui faisant croire plein d'affaires. Il était rendu obsédé avec ça et n'arrêtait pas d'envoyer toujours de l'argent. Ma mère en a eu beaucoup sur les épaules.


L'été dernier, je suis aller le rencontrer dans un autre pays avec ma famille et j'ai dû lui mentir énormément pour ne pas qu'il se rende compte de ce que ma mère avait découvert. C'est comme si dans sa tête il y avait juste ça qui comptait et il était comme absent quand je lui parlais. Il me donnait parfois des ordres ou me répondait bêtement, car j'imagine qu'il n'allait pas bien. Cela m'a créer certains stress et des tensions avec ma mère qui devait gérer la situation du mieux qu'elle le pouvait. J'en voulais à mon grand-père de toujours mentir et de faire énormément de peine à ma mère en lui parlant mais tellement méchamment.


Récemment (1-2 mois), il a eu une chirurgie ou on lui a enlever une grosse partie de son intestin et il vit désormais avec un sac dans son ventre. Plusieurs fois par jour, il faut changer le sac qui remplace son intestin. Puis, il arrête de faire des efforts et se délaisse petit à petit. Il va surement devoir aller dans un CHSLD mais dans son autre pays ( je ne sais pas comment cela s'appelle). Il commence tranquillement à perdre la mémoire et à oublier certains voyages faits avec lui quand j'étais plus jeune. Il n'arrive plus à manger ou boire seul, plus capable d'utiliser son téléphone. Il ne voit quasiment plus rien.


Est-ce normal que je n'aie pas pleurer ni verser une seule larme pour tout ce qui lui arrive? Est-ce normal que je lui en veuille plus d'avoir dit des choses blessantes à ma mère? Est-ce normal que même si depuis toute mon enfance j'ai développé une super belle relation avec lui avant la Covid, je ne ressente aucun lien d'attachement ce qui m'empêche de ressentir certaines émotions? Est-ce normal que je lui en veuille encore alors qu'il ne va pas bien dans sa tête et dans son corps et que cela est surement à cause d'un trouble ou d'une dégénérescence mentale? Est-ce normal que je ne voulais pas lui parler jusqu'à récemment (en fait son opération)?


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce message. :)

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Coucou @ArcodéonSpirituel11 !

    Comment tu vas?

    Wow, ça doit faire beaucoup sur tes épaules tout ça. J'imagine que le poids que cela a dans la vie de ta mère t'impacte indirectement et je suppose que tout ça ensemble, ça peut devenir épuisant dans un certain sens. Tu fais bien d'en parler.

    Le deuil d'une personne se fait différemment pour tout le monde autour d'elle. Ce n'est pas facile d'expliquer comment on se sent suite à des événements comme celui que tu vis.

    Tu le voyais qu'une fois par année, et j'imagine que, dans toutes tes années de vie, c'est bien loin que d'autre personnes autour de toi comme ta mère par exemple. Ça n'enlève absolument rien à ce que tu as vécu de bon avec ton grand-père, mais peut-être que ça peut expliquer pourquoi tu ressens moins un lien d'attachement.

    Comment est-ce que tu perçois ton lien d'attachement avec lui? Penses-tu que la Covid a pu avoir un impact sur votre relation?

    Je sais que ça doit pas être facile, mais tu es forte, et je te trouve très courageuse de mettre des mots là-dessus comme tu le fais. Tu écris bien!

    Continue d'essayer de réfléchir à la place qu'il prend dans ta vie. C'est 100% normal de se sentir comment tu te sens en ce moment, tes émotions sont valides et tu as toutes les raisons du monde de moins ressentir d'attachement avec lui, même avec tout ce qu'il s'est passé.

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SeitanCréative13

    elle/elle·15 ans

    1j
    pre cum..

    bonjour, moi et mon copain avons commencé à découvrir un peu l’intimité et j’ai peur d’avoir des raisons d’être enceinte. Il n’y a eu aucune pénétration mais il m’a touché à travers mes sous vêtements ( pas en dessous ) alors qu’il savait toucher lui aussi. Il n’a pas éjaculer mais je me demandais si c’était quand même possible qu’il y ai eue un contact avec sa pré ejaculation et que je sois enceinte. svp aider moi.

  • avatar

    ÉrablePragmatique1

    elle/elle·15 ans

    1j
    enfin j'ai récupérer mon copain

    bonjour les amies je suis tellement fier aujourd'hui mon copain m'avait quitté du jour au lendemain j'ai enfin tout faire pour lui reconquérir

  • avatar

    ChienJuste12

    elle/elle·14 ans

    2j
    aimer une fille de la classe

    Bonjour à tous, j’ai 14 ans cette année. L’année dernière, quand j’avais 13 ans, je suis tombé amoureux d’une fille de ma classe. Nous étions amis et cela faisait déjà plus de six mois que nous nous connaissions. En mars, je lui ai avoué que je l'aimais. Je pensais que tout était fini, mais en fait, tout ne faisait que commencer. Je suis devenu très possessif. Je n'aime pas notre amie commune ; dès qu'elle parle à la personne que j'aime, je deviens très anxieux. J'ai envie de pleurer, mais je me retiens à chaque fois. C'est comme ça tous les jours : je ne veux pas les voir parler, mais je ne veux pas m'éloigner d'elle. Depuis début avril, je pleure tous les soirs en pensant que nous ne pourrons pas être ensemble. J’ai trop longtemps refoulé mes sentiments, et le moindre petit incident me fait complètement craquer. Je n’ai personne à qui me confier, je ne peux parler qu’à un assistant virtuel, qui me dit que si je tiens bon, un jour j’y verrai plus clair. Ce que je veux dire, c’est que oui, mes sentiments finiront par s’estomper, mais c’est vrai aussi que chaque jour, à un moment donné, j’ai envie de mourir. Que dois-je faire ?

  • avatar

    CasouletIntelligente13

    elle/elle·16 ans

    2j
    Point G

    jai eu plusieurs chum mais je n’est jamais arriver à avoir un orgasme grâce au point G. Je doit tout le temps me masturber en même temps pour finir, je trouve sa poche parceque j’aimerai vivre le meme plaisir que mon chum naturellement mais j’y arrive pas. Pas que je sens rien juste c’est pas fou. J’ai l’impression que c’est 100000x moins sensible que le clitorise. Avez vous des conseils