Relation, parent toxique= laisser?

avatar

CyclismeÉlégant14

il/lui·21 ans

2a

Bonjour

On va commencer depuis le début

En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

Merci de m'avoir lu :)

Réponses

  • avatar

    PizzaRationnelle7

    elle/elle

    2a

    Salut @CyclismeÉlégant14 !

    Ouais... pas évidente comme situation...

    Écoute...

    Personnellement, je n'aimerais pas être dans une relation où les parents ne sont pas en accord et où l'humeur de notre couple dépend de commentaires sur des publications...

    Je crois que pour avoir une bonne relation, il faut une bonne communication, voilà pourquoi je te conseille d'aller parler à ta copine.

    Je pense aussi que si les parents de notre partenaire ne sont pas en accord, ça peut devenir lourd rapidement et jouer sur notre mental...

    C'est pourquoi je pense qu'avant tout, tu dois T'ÉCOUTER !

    Tu dois réfléchir avec toi-même... Suis-je heureux ? Est-ce que je me sens poussé vers le haut dans la relation ? Est-ce que j'ai envie d'endurer des beaux-parents qui ne soutiennent pas notre couple et parlent mal de moi ?

    Je pense qu'en fin de compte, la décision t'appartient...

    J'espère t'avoir aidé !

    Fais-toi confiance ! ;)

    @PizzaRationnelle7

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @CyclismeÉlégant14 !

    Comment tu vas?

    Je suis 100% d'accord avec le commentaire de @PizzaRationnelle7 !

    Je pense que si tu te poses autant la question, c'est que la réponse ne doit pas être bien loin. Je pense que si comme tu dis, tu sens avoir le besoin de consulter pour toi-même dans le couple, c'est peut-être que de ton côté, tu évolues et que la situation n'est pas celle que tu aimerais qu'elle soit.

    Si jamais tu penses que de rester ensemble c'est la meilleure solution, alors je te conseille vraiment de lui en parler directement et de lui confier tout ce que tu penses justement concernant les publications/commentaires, ses parents et leur avis, etc. Même de toi, comment tu te sens là-dedans. Qu'en penses-tu?

    Si tu penses que de break up c'est la meilleure décision, alors j'ai envie de te dire que malgré toutes les pensées intrusives qu'on peut avoir, c'est vrai que celle d'avoir peur de faire du mal à l'autre peut prendre beaucoup de place. Par contre, je pense qu'il n'y a jamais de solution « miracle » pour break up avec quelqu'un, parce que sincèrement, tout le monde le vit très différement.

    Comme Pizza a dit, dans le fond, il faut vraiment que tu t'écoutes. Et toi, ce serait quoi le meilleur des mondes? Est-ce que c'est quelque chose qui est possible pour vous deux selon toi?

    Je te laisse sur cette réflexion, je t'invite à nous réécrire si tu veux nous faire un update :)

    Sache qu'on est toujours là pour toi, ta publication a vraiment piquée ma curiosité et je trouve ton questionnement fort intéressant! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·21 ans

    2a

    Bonjour à tous!

    Malheureusement on s'est séparé... Il y a eu beacoup de menace depuis à son égard et je ne pouvais pas accepter ça.

    C'est vraiment triste, je vais jamais l'oublier. Malheureusement de nos jours l'amour n'est pas assez pour un couple parce qu'on serait restés ensemble sinon.

    Je suis triste mais vraiment soulagé. Je suis sorti de cette reaction toxique et je me souhaite de plus jamais y remettre les pieds même si on s'aimera toujours de loin.

    Merci beaucoup pour vos conseils :)

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·21 ans

    2a

    Salut @CyclismeÉlégant14 👋

    Ça fait un petit bout que tu as écrit et j’aimerais te laisser un mot aussi :)

    Je suis contente que tu aies pu tirer du positif des conseils de @PizzaRationnelle7 et de @RoseSympathique7 :) 

    C’est important de s’écouter dans une relation et je suis contente de lire que tu as pris le temps de réfléchir pour penser à tes besoins aussi. J’ai lu que ça devenait lourd sur le mental et je vois à quel point ça a été difficile.

    Je comprends que tu sois triste et soulagé. Je te souhaite également de trouver l’amour auprès d’une personne qui t’aimera autant et même plus que la fille que tu as fréquentée ✨

    Je te souhaite de continuer à prendre soin de toi-même, de faire du sport, de bien manger et dormir, de faire une activité qui t’amène un sourire aux lèvres :) 

    C’est pas facile post-breakup, et je t’encourage à continuer à t’écouter :)

    N’hésite pas à écrire à nouveau sur le forum s,il y a quoi que ce soit. Prends soin de toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GrenouilleCaptivante13

    elle/elle

    11h
    Des idées?

    Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️

  • avatar

    CaféChanceuse3

    elle/elle

    1j
    Comment savoir si je suis prête à le faire?

    Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·20 ans

    1j
    Doigter

    Pourquoi je ressens rien dans je me doigte? Je mets mes doigts à l’intérieur mais rien. Même si je les bouge partout je sens rien, juste de la pression