Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

avatar

LilasCalme14

elle/elle

2a

Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Allô @LilasCalme14!

    C’est tellement normal. Je me sens pareil comme toi. Je pense que c’est important que tu sois à l’écoute de toi-même et que tu respectes tes limites. T’as le droit de prendre ton temps, de suivre ton rythme, non? C’est ça qu’il faut faire, en fait!

    En as-tu parlé à ton chum? Je pense que ce serait une bonne idée. Tu peux lui dire comment tu te sens, lui partager ta peur de le perdre, de le décevoir. Je suis sûre à 100% qu’il sera content que tu lui en parles et qu’il te dira que jamais il ne te quitterait parce que ton rythme est différent du sien! Il comprendra, il t’écoutera. Pis s’il comprend pas, ben il te mérite pas. Simple de même!

    Je pense que tu dois juste te sentir à l’aise et en confiance. Et ça se peut que ça te prenne plus de temps pour bien apprendre à le connaître pour ça. Ou pas :) Une chose est sûre, même s’il a eu des expériences, il en a jamais eu avec toi. Donc vous apprendrez tous les deux. Suis tes envies, parle-lui, pis ça devrait être très le fun :) Et oublie pas que tu peux toujours changer d’avis et ce sera pas plus grave que ça! Tu peux dire non ou arrêter en tout temps.

    J’espère que ça t’aide! On est là s’il y a quoi que ce soit :) Prends soin de toi!

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    2a

    Merci pour ta réponse:)

    Passe une belle fin de semaine

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Oh ça m'a fait plaisir! Bonne semaine à toiii

  • avatar

    SaxophoneRigoureuse10

    elle/elle

    2a

    Je me posais exactement la même question

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChevalÉlégante8

    elle/elle·15 ans

    2h
    Je me sens pas assez belle.

    Salut! Je vais vous raconter ce qu'il se passe dans ma tête. Depuis quelques temps, je ne me ses plus si belle. Ce qui est bizarre pour moi car j'ai toujours été une personne confiante et sûre de moi. J'ai l'impression que mon ventre et mes cuisse sont trop grosses. Je commence aussi à avoir de l'Acné et je ne sais pas comment la traiter, car j'ai une peau sensible et la plupart des produits m'irritent la peau. J'ai aussi eu des vergetures, et même si elles ne sont pas trop voyant en vêtements normaux, je fais de la natation, et donc elles sont très visibles quand je me mets en maillot. Je ne suis pas en surpoids ou quoi que ce soit, j'ai un poids santé. J'aimerais juste perdre un peu de poids sans médicaments ou trucs du genre. Peux importe ce que j'essaie, rien ne marche. J'aime bien me maquiller, mais pas trop non plus, alors mes boutons ressortent toujours un peu. JE me demandais si d'autres personnes vivaient la même choses, si d'Autres sont passés par là, et comment maigrir un peu. Merci

  • avatar

    ChatÉpatante5

    elle/elle·20 ans

    6h
    C3dt compliqué

    Moi et ma copine on se chicane trop c'est complique on se comprend pas je sens incomprise par tout le monde je sais plus quoi faire en fait moi et elle on c'est plu quoi faire

  • avatar

    CapucinePrudent15

    elle/elle·17 ans

    15h
    Examen

    Salut les gens! J'ai remarqué que à chaque fois que je fait un examen je les poche mais quand je fait des exercices sur la même matière , je réussi toujours, par passée. Ma famille a dit que ça pourrait être le stress, mais comment faire pour savoir quand ont est stressé ? Et "comment le contrôler "?

    Merci de m'aider 😭

  • avatar

    ChatBrave8

    elle/elle·15 ans

    16h
    l'anxiété et le travaille

    Bonjours a tout j'ai 15 ans et j'ai commencer a travailler comme caissière dans une épicerie depuis environ un mois et je sais pas pourquoi j'ai souvent peur de faire une crisse de panique je ne sais pas comment réagir pour l'instant tout va bien mais il a un cillent un soir il a payé argent et sa ma pris un de temps avent de lui redonner son change et il ma demander si j'allait a l'école et il a dit sa comme une insulte et c'était seulement ma 2eme journée de travail après je me sentait vraiment pas bien car pour moi l'école n'ais vraiment pas facile et la crisse de panique a commence mais heureusement la caissière a coter de moi ma rasure et a pris ma défense et elle ma dit d'aller me clamer et de revenir après je sais pas cela ma marquer mais depuis des que je me sens un peu stress j'ai peur que sa recommence et la je ne suis plus en formation donc il a personne a coter de moi bref est ce que vous avez des conseille a me donner si sa arriver encore par ce que le fait d'y pencer me stress et mais la je suis en vacances mais quelque semais avent que l'école recommence JE STRESS ENORMEMENT donc si vous avez des conseille je suis preneuse

    ps désole pour le faut d'orthographe