Premier baiser

avatar

CaféBrave2

elle/elle

1a

Allo! Bon ben moi je suis en cpl depuis un peu plus que 3 mois, et hier mon chum et moi on a passé la journée ensemble. À la fin de la journée on était dans un parc, et je voyais qu'il était pensif faque je lui demande à quoi il pense et finalement il m'admet qu'il se demandait s'il devrait me kiss ou non. Moi j'étais down mais j'étais quand même stresée parce qu'il a déja eut son premier baiser mais pas moi faque jsp quoi faire, et finalement on l'a pas fait. C'était un peu awkward après mais ça s'est vite replacé. Je suis une des seule dans mes amies à être en couple et je sais pas comment demander ça a quelqu'un...donc est ce que qqun peut m'aider à savoir comment kiss qqun? Merciii big love <3

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Coucou @CaféBrave2 !

    Comment tu vas?

    C'est vraiment cool, je vois que vous avez vraiment une belle communication!

    Je pense que c'est super positif que si ce passe entre vous en ce moment. Tu fais bien d'y aller à ton rythme aussi, j'avoue que ça peut être stressant son premier bisou!

    J'ai envie de te dire que même si tu écoutes mille tutoriels sur youtube et que tu te l'imagine pendant des heures, je trouve qu'il y a rien qui remplace vraiment une réelle bouche (ce qui est normal haha!).

    Cela dit, je pense que sans te mettre trop de pression, tu pourrais en parler à ton chum et d'y aller peut-être de manière douce et légère. C'est vraiment en communiquant que ça va faire baisser la pression. Sérieux, c'est aussi juste de la pratique.

    Moi quand j'ai eu mon first kiss, j'avais vraiment pas des belles attentes parce qu'on me disait toujours que le premier bisou ou premier french était dégueu, parce que c'était soit trop de bave, de langue, peu importe. Mais sincèrement, c'était pas le cas pour moi. Ce sera peut-être pas ton cas non plus! Tout ça pour dire que t'es la seule qui pourra réellement te faire un avis là-dessus.

    C'est quoi tes appréhensions? Es-tu capable de mettre des mots là-dessus?

    J'espère avoir pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    WARMR9W11RNT

    elle/elle·16 ans

    1a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    GrenouilleOptimiste14

    elle/elle

    1a

    Bonjour,

    Mon truc est de parler à votre partenaire même si cela peut paraître effrayant. Celui-ci va sûrement comprendre et tu peux aller à ton propre rythme.

    Comme la publication d'en haut en à parlé, tu peux chercher un tutoriel sur l'internet haha! C'est normal de sentir la pression, mais ne laisse pas ça déterminer votre course d'action dans le futur.

    En vous souhaitant de la chance et du courage! Bonne journée

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    1a

    Allo @RoseSympathique7 et @GrenouilleOptimiste14 ! Je voulais juste vous donner un petit update! :)

    Finalement j'ai eu mon premier baiser avec mon partenaire en mai! C'était dans une forêt près de chez lui, hyper cute et trop confortable! Je me sentais hyper bien et tout. On s'est embrassé encore plusieurs fois après chez lui mais rien de plus loin qu'un "peck". On s'est revus environs 10 jours après et on s'est encore embrassé, c'était le premier pas qui était dur hihi! On s'est toujours pas frencher mais je pense pas qu'on est rendu la encore hahah.

    Merci pour votre aide!!

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @CaféBrave2 !

    Heureuse de savoir que ça a bien été ;)

    Je suis trop fière de toi! Continue comme ça et d'aller à ton rythme. ❤️

    À bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TofuÉpatante7

    elle/elle·14 ans

    1j
    Coming out ou pas?

    d'abord merci à tout ceux qui envoi des messages. Il n'y a pas beaucoup de personnes avec qui je peux partager ce que je ressens faque c'est vraiment rassurant d'être dans une safe place où je peux m'identifier à plusieurs d'entre vous et m'exprimer sans gène.

    Donc voilà, je crois bien n'être pas seulement être attirée par les gars mais peut-être bien aussi les filles.

    J'ai l'impression que dans la société actuelle c'est encore un sujet tabout donc j'hésite vraiment beaucoup à faire mon coming out (surtout à mes amies qui pourraient mal réagir. ) Ma mère le sait déjà mais on en parle pas vraiment ensemble.

    D'un côter si je fais mon coming out à mes amies, il est possible qu'elles arrête de me parler et je me retrouverait toute seule.

    D'un autre côter je suis variment tannée de me cacher et d'entendre mes amies faire des blagues sur les gay et devoir leur dire que je suis hétéro.

    J'aimerais pouvoir le dire librement mais c'est vraiment dure. Je sais meme pas par où commencer et si je suis vraiment certaine à 100% de ma sexualité.

    Quest-ce que je devrais faire?

  • avatar

    DolmasPositif6

    elle/il

    1j
    Je suis pas sur

    Bon contexte ya une fille a l’école dans une de mes classe qui me fixe très souvent et intensément elle détourne le regard quand je la vois et je suis pas sûr qu’elle m’aime bien elle aussi et je l’ai aussi entendu rire à une des blagues qui était pas très trole.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Crise de automutilation anxiété intence

    Salut depuis quelle que mois je fait des crise de automutilation pis de anxiété je ses plus quoi fair mais crise son intence je me suis fait du mal avec un crayon 🖍 pis des siseau jai de besoin d'aide

  • avatar

    PétuniaAdroite11

    elle/elle

    2j
    Est-ce de l'agression sexuelle?

    Quand une fille et moi sortions ensemble, elle avait l'habitude de me donner des becs sur les lèvres avant de dire bye bye. Il n'y avait pas de langue, mais c'était des fois plus long.Le 2/3 du temps, ça ne me tentait pas trop, mais je n'ai jamais protesté parce que je pensait que c'était être un petit geste de rien du tout, comme les câlins. Je sais qu'elle n'avait pas l'intention de faire ça sexuel puisqu'elle m'a parlé plusieurs fois à propos de faire l'amour quand on serait plus vieilles jusqu'au jour où elle a appris c'était quoi le processus. Cela fait maintenant deux ans qu'on a cassé, mais je me demande quand même. Une partie de moi panique à chaque fois que j'entends la manière dont elle parle à son chum. Ma mère dit que ça fait la ligne entre l'harcèlement et l'agression sexuelle.