Je suis tanné

avatar

SoccerSérieux11

elle/elle·14 ans

1a

Bonjour, aujourd'hui, je vais parler de ma relation social, à l'école. Je m'explique: Un de mes amis, on va l'appeler Nathan, à une blonde qu'on va nommé Éléa. Mais Éléa est vraiment super jalouse et quand Nathan est avec une autre fille que les 2 meilleures amies de Éléa, elle devient 100% jalouse et commence à parler dans le dos de la fille en question.Mais cette fille en question, maintenant, c'est moi. Et moi qui pensait que Éléa était mon amie, ce midi, je suis venue pour m'asseoir à ma place habituelle, ce qui veut dire entre mon ex et Nathan. Mais Éléa, ses 2 best, une fille que je déteste à mourir qu'on va appeler Gabrielle était la, en me regardant et me rejetant quasiment. Et mon ex-crush d'on j'ai eu le béguin pendant au moins 2 mois, avais pris ma place. Et Gabrielle ma regarder en me disant: «Tu vois bien qu'il n'y a plus de place, allez, bye bye, woush-woush» et je suis partie manger dans la cabine. Ma meilleure amie, on va dire Lory, est venue cogner à m cabine et ma demander si je voulais qu'elle viennent manger avec moi. J'ai dit oui et une des profs est venue nous voir pour nous demander de sortir. On est sortie et un gars de ma classe qui était mon ami dit qu'on sort ensemble alors que pas du tout ! Aidez-moi j'ai besoin de savoir comment réparer sa.

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @SoccerSérieux11 🤍

    Ouf, ça m’a l’air compliqué :/ 

    Commençons avec le début, soit Éléa. Puisque vous êtes amies, je pense que ce serait une bonne idée d’avoir une conversation honnête et respectueuse avec elle pour lui demander comment elle percevait les événements de son bord quand Nathan parlait avec toi. C’est humain qu’elle ressente ces émotions, mais c’est aussi important d’en parler :)

    Peut-être que tu pourrais lui suggérer (à elle ou à Nathan) d’avoir une conversation sérieuse et honnête ensemble? Si c’est quelque chose qui est aussi arrivé à d’autres filles (se faire parler dans le dos), peut-être que Nathan n’a pas réalisé comment Éléa se sent quand il parle à d’autres filles? Au final, ça reste leur choix, comment ils gèrent les interactions avec d’autres, mais peut-être que les encourager à parler ensemble du sujet pourrait les aider à trouver un équilibre dans les interactions :)

    Pour ce qui est du commentaire de Gabrielle, je t’encourage à en parler avec elle et Éléa honnêtement pour leur dire comment tu t’es sentie, si tu te sens à l’aise. D’après ce que je lis, tu n’as pas de crush sur Nathan et elles ont peut-être mal interprété la situation? 

    Pour ce qui est de Lory et du commentaire du gars, je t’encourage à mettre les choses au clair en en parlant honnêtement avec Lory et le gars. C’est pas évident de démêler la situation, mais tu es capable, je crois en toi 🤍

    Si tu peux retenir une chose de mes conseils, c’est que la communication, c’est la clé 🤍

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

  • avatar

    SoccerSérieux11

    elle/elle·14 ans

    1a

    Merci beaucoup de ta réponse, c'est très apprécié:)

    Sinon, Éléa et moi, nous sommes pas vraiment amie, elle fait plus gosser que autre choses. Gabrielle, ouf, elle, elle est pas mieux... Je sais pas si je devrais parler à Gabrielle, car celle-ci va juste me ridiculiser encore plus, je le sens.

    Sinon, si tu a d'autre conseil, je serais ravis de les savoirs.

    Merci beaucoup <3

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @SoccerSérieux11 🩵

    Ça fait plaisir!! :)

    J’écris un petit peu en retard (sorry 🙃), et j’espère que ma réponse pourra t’aider :)

    Je vois que c’est pas évident d’en parler avec Éléa et Gabrielle. Si tu sens que ça n’améliorerait pas la situation, je pense que tu peux faire confiance à ton instinct. Je t’encourage tout de même à essayer de parler avec Éléa ou Nathan à ce sujet, si tu peux. C’est pas facile, mais ça peut valoir la peine d’essayer :)

    Pour ce qui est d’autres conseils, je crois que le mieux serait de rester authentique envers toi-même. C’est pas évident de garder la tête haute avec des commentaires qui font mal, mais c’est pas impossible; tu es forte 🩵 

    Si tu sens que ça devient trop lourd, je pense que ce serait bien d’en parler avec Lory :) 

    Puis (au cas où…), si ce genre d’environnement/entourage est plus négatif qu’autre chose, je t’encourage à t’écouter et à considérer de passer du temps avec d’autres ami.e.s. 

    J’espère que la situation va se régler de la meilleure façon possible :)

    Prends soin de toi et n’hésite pas à nous donner des nouvelles!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    NuageAccueillante4

    elle/elle

    18h
    Job

    je suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur

  • avatar

    BubbleteaTalentueuse1

    elle/elle

    19h
    Ma vie chamboule

    Depuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)

    Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.

    Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.

    Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.

  • avatar

    CaféCourageux3

    il/lui

    21h
    choix de cegep

    Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir