Re bonjour !

avatar

CayennePrudent14

elle/elle

2a

Bonjour à tous ! J'avais auparavant déjà fait un post ou je racontaient ce qu'il ce passait avec moi. J'ai pas forcément eu beaucoup de réponses et je me sens de plus en plus perdue. Je pleure pour rien je me sens vide mais genre vraiment vide. J'avais raconter que j'avais déjà tenter de m'automutiler pour me libérer d'une certaine charge mental mais j'ai par la suite continuer mais pas pour la même raison. Je ne ressens rien ou alors ×1000 c'est donc très compliquer pour moi c'est temps ci d'être avec mes amies. Je provoque des chicane et je me sens fautive par la suite. Tout me dérange et tout me fait me sentir seule. J'ai l'impression de ne pas être écouter. Lorsque je me mutile, j'essaie de retrouver quelque choses. J'essaie de vivre. Je n'ai pas forcément d'idée suicidaire je suis saimplement neutre. Je ne trouverais pas le courage de passer à l'acte de toute manière. Je me dit saimplement que je ne vit plus mais que je survit. J'ai un passer plutôt compliquer et des moment difficile qui me suivent depuis très longtemps déjà. Je cherche de l'aide mais je ne sais pas où aller. S'il vous plaît pourriez vous m'éclairer et me dire si je suis normal de me sentir comme ça ?

Réponses

  • avatar

    AthlétismeIntelligente5

    elle/elle

    2a

    Coucou!

    Oui c'est tout à fait normal. Je te comprends absolument! Il s'avère justement que je suis comme toi moi aussi.

    Ça me parle quand tu dit que tu sens que tout te dérange, que tu te sens sois vide ou que tu sens sentir les choses x1000. Je pense que comme pour moi, tu es surement hyper sensible. Ce n'est pas forcement une mauvaise chose comme la plupart des gens peuvent le croire. Bien au contraire! Certes, tu ressentira ta peine x1000 mais ton bonheur sera aussi exponentiel. Je trouve personnellement que d'un certain point de vue, c'est une chance.

    Je comprends aussi quand tu dit; ''J'ai un passer plutôt compliquer et des moment difficile qui me suivent depuis très longtemps déjà.'' En effet, même les choses du passé peuvent te hanter et je n'imagine même pas comme cela doit etre difficile s'ils te suivent encore aujourd'hui. Mais je me demande juste quelles sont les problèmes en question dont tu parle. Mais je vais quand même te donner un petit conseil ( J'espère qu'il te sera utile! ). Pour arracher une mauvaise herbe il faut s'y prendre par la source même de celle-ci. Ça veut dire que si tu ne t'y prends pas par la source principale de ton problème, il ne cessera de revenir.

    Sur ce, bonne journée à toi et bonne chance. J'espère avoir pu t'aider au mieux! :)

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2a

    Merci beaucoup de m'avoir répondue ! Il me reste plus qu'à essayer !

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·21 ans

    2a

    Salut @CayennePrudent14 🤍

    Ouf… ça n’a pas l’air évident et je pense que tu as déjà fait un grand pas en venant demander de l’aide sur le forum :) C’est pas facile et tu y es arrivée 🤍

    Je t’invite à lire la réponse de @AthlétismeIntelligente5 ; elle y dit des beaux mots 🤍

    Pour réitérer, je t’encourage à en parler avec un.e adulte de confiance, un.e intervenant.e, un.e parent, etc. Qu’en penses-tu? 

    Souvent, l’aide est plus proche qu’on le pense et ça peut aider de commencer à aborder pour trouver les points où ça fait mal. Et à partir de là, tu peux faire des démarches pour heal de ce qui s’est passé, parce que tu mérites de te donner une seconde chance, tu mérites de te sentir vivante à nouveau 🤍

    L’automutilation n’est pas nécessairement la meilleure solution… et je t’encourage à trouver une manière plus safe de retrouver… le sentiment d’être vivante, peut-être? Tu peux me corriger si je me trompe :) 

    Je te laisse quelques alternatives:

    • peindre sur ton bras en rouge
    • claquer un élastique autour de ton poignet
    • tenir des blocs de glace dans tes mains

    Si tu sens que beaucoup de choses te dérangent, tu peux prendre du temps pour toi, si tu sens que ça pourrait aider. Je t’invite à en parler avec tes amies, si tu te sens à l’aise, mais sinon, leur dire que tu as besoin de temps pour toi peut être une autre manière de le dire. Je t’encourage à être ouverte avec elles :)

    C’est pas facile de transporter autant d’émotions en soi parce que ça peut être lourd à porter. 

    @CayennePrudent14 , tu mérites de vivre pleinement. Tu mérites d’aller mieux, d’avoir une personne de confiance qui t’offre son épaule pour que tu puisses déposer ta tête, parler, pleurer si tu en as envie. Tu mérites d’obtenir du soutien 🤍

    @CayennePrudent14 , souviens-toi que tu n’es pas seule. On est là et on le sera encore si tu veux écrire sur le forum. Prends soin de toi 🤍

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SourisAnxieux9

    il/lui

    12h
    être perdu en love

    Bon alors la c'est vraiment compliqué. Parce que en fait j'aime bien un garçon qui ai en fait mon enemie. Mais en fait l'année passé on fesait un sport parascolaire enssemble pis c'est comme ça qu'on c'est rencontré et on était dans la même équipe de sport en équipe de deux donc on était quand même souvent mais on ce détestait vraiment et on arrêtait pas de s'instulé et tout. C'était pas mechant n'y rien mais genre on le prenait pas personnelle mais voila. Et cette été j'ai trouvé qu'il ma un peu manqué mais j'ausait pas me l'avoué au je sais pas. Et deouis le début de l'année on c'est pas parler mais j'aimerait vraiment qu'il me parle. Même si c'est juste pour dire un truc "méchant". Mais aussi je sais pas si il continu le sport donc je sais pas si on va se reparler un jour.

    Mais c'est pas juste ça. En fait y'a deux problèmes. Premierement mes meilleures amies l'aime vraiment pas. Mais comme vraiment vraiment pas. Mais elles le connaissent pas comme moi je le connais parce qu'on ce parlait quand même souvent quand on fesait le sport.

    L'autre problèmes c'est que je suis très problamement transmasc ou je sais pas trop mais je sais pas si il est ok avec ça. Il est zéro transphobe et je le sais mais comme je sais pas si il voudrais sortire avec unepersone qu'une fille cis.

    Donc voila. Je sais pas si ça fait du sense et tout mais est-ce que vous avez des trucs a me donné.

    Et aussi desolé pour les fautes.

    Merci <3

  • avatar

    LavandePonctuelle1

    elle/elle·17 ans

    14h
    Je sais plus quoi faire...

    Bonjour,

    Ces temps-ci, je sais plus quoi faire pour rester motivée. Pas juste à l'école, dans la vie en général... Je ne sais plus ce que c'est d'être bien et je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai été vraiment heureuse... J'ai souvent envie d'en finir, mais je me trouve des raisons de continuer. Sauf que là j'ai de plus en plus de misère à me trouver des raisons de rester, j'ai l'impression de juste déranger tout le monde que je connais, d'être incompétente dans tout et de ne servir à rien. Qu'est-ce que je devrais faire ?

  • avatar

    KetchupHumble3

    elle/elle

    1j
    Time?

    Ça vous a pris combien de temps après de devenir un couple, pour avoir des relations sexuelles?

  • avatar

    KetchupHumble3

    elle/elle

    1j
    Être seule dans la vie

    Je me demande s’il y a d’autres personnes ici qui se sentent ou ressentent à peu près la même chose que moi.

    Si t’es enfant unique, tu t’es sûrement déjà fait dire beaucoup de fois dans ta vie : « Oh wow, c’est nice ! Tout est pour toi, toute l’attention est pour toi. T’as rien à partager, la vie est belle. J’aimerais ça être enfant unique comme toi. »

    Et je sais que des fois, on veut toujours ce qu’on n’a pas. Mais honnêtement, j’aimerais mille fois avoir une sœur ou un frère. Juste avoir quelqu’un qui est là pour moi.

    Je ne veux pas dire que je n’ai personne dans mon entourage. Il y a toujours des gens autour de moi et je les apprécie énormément. Je sais qu’il y a des gens qui m’aiment, comme ma meilleure amie, et je sais que je peux compter sur certaines personnes.

    Mais en même temps, j’ai toujours cette pensée qu’ils peuvent partir à n’importe quel moment. Et j’ai l’impression que je ne serai jamais la personne la plus importante dans la vie de quelqu’un. Ou du moins, que je ne serai jamais aussi importante pour quelqu’un que cette personne peut l’être pour moi.

    Et ça, ça me fait vraiment mal.

    J’aimerais tellement avoir quelqu’un. Quelqu’un qui soit là, quelqu’un avec qui je puisse avoir cette connexion profonde, quelqu’un qui ne soit pas juste une personne qui peut éventuellement partir. Mais j’ai toujours l’impression d’être toute seule.

    Je cherche constamment à créer des connexions avec les autres, mais au fond de moi, j’ai toujours l’impression qu’à la fin du compte, je ne suis la personne numéro un de personne.

    Et c’est vraiment triste pour moi. Je trouve ça horrible de ressentir ça, parce que j’ai juste l’impression d’être seule.

    Même s’il m’arrivait quelque chose, j’ai parfois l’impression que personne ne pourrait vraiment me sauver. Comme si c’était moi et moi contre le monde.

    Je sais que ce n’est peut-être pas totalement vrai, mais c’est vraiment comme ça que je me sens parfois.

    Est-ce qu’il y en a d’autres qui ressentent ça aussi ?