Masturbation par une fille et itss

avatar

QuesadillasÉlégant16

il/lui

1a

Salut une fille que je connais presque pas ma masturber et embrasser est-ce qu il a des risque pour les itss

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @QuesadillasÉlégant16 👋

    Comment vas-tu? 

    Si tu ne la connaissais pas au moment où c’est arrivé, je ne pourrai dire si elle avait une ITSS ou pas (je ne suis pas une professionnelle).

    Considérant que tu ne la connaissais pas si bien, il se peut que le risque soit plus ou moins élevé, au cas où qu’elle ne s’était pas fait tester avant. 

    Lui avais-tu peut-être posé la question à ce moment-là (si elle s’est fait tester pour des ITSS)? Il se peut que ce soit une question gênante, mais quand il est question de santé, il reste mieux de rester prudent :)

    Je te conseillerais d’en parler avec un.e professionnel.le de la santé et de passer un test dans les plus courts délais possibles, si tu peux. Vaut mieux prévenir que guérir :)

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut!

    Je voulais juste ajouter que je ne pense pas qu’on puisse transmettre une ITSS seulement par la masturbation. Dans les faits, les ITSS se propagent lorsque des organes vénitaux, du sang ou des bouches sont en contact. Donc si elle t’a touché avec ses mains, il y a beaucoup moins de chances qu’une ITSS se transmette que si elle avait touché ton pénis avec sa bouche, par exemple.

    Par contre, comme vous vous êtes embrassés, les risques d’ITSS sont toujours là. Mais je pense pas qu’il faille commencer à capoter parce qu’on a embrassé quelqu’un :)

    Je ne suis pas contre l’idée de SoleilSportive11 d’aller passer un test de dépistage, c’est jamais ne mauvaise idée! Je voulais juste te rassurer et te dire qu’il y avait très peu de chances que tu aies une ITSS. Pour être certain, je te conseillerais d’aller voir la fille pour lui demander si elle sait si elle a quelque chose ou si elle a eu plusieurs partenaires sexuels dernièrement. Ça peut être un peu gênant, mais à sa place, je comprendrais parfaitement. Comme vous ne vous connaissez pas trop, c’est normal que tu veuilles savoir :)

    J’espère que ça te rassure! Bonne journée :)

  • avatar

    QuesadillasÉlégant16

    il/lui

    1a

    Salut bon merci pour vos conseil un petit recap de ma situations première rencontre avec un médecin il a fait quelque test après 7 jours de cette histoire rien détecter il m'a assuré que le risque étais vraiment faible quasi impossible ensuite 7 jours plus tard j'ai rencontré un autre médecin pour un autre problèmes je lui est demandé de faire d autre test encore la il a refusé disant que le risque était trop faible finalement cette situation avec d autre problème ma poussé à une dépression

  • avatar

    SnowboardSincère8

    elle/elle·17 ans

    1a

    @QuesadillasÉlégant16

    Donc je sais vraiment pas quoi te dire parce que je suis vraiment plus jeune mais ce que je peux te conseiller c'est d'en parler à un de tes best pats genre? Lui parler de ta dépression et de ne pas te renfermer.

    Je pense aussi qu'il faut que tu fasse confiance à ton médecin car c'est lui qui est spécialisé.

    Bon c'est sûr que d'avoir un conseil d'une 14 est pas très très rassurant mais bon j'essai!

    Bon été et j'est que tu vas être mieux!! Je crois en toi (même si on se connait pas sois fort!!)

    PS- J'ai pas trop capter mais ils t'on tu fait des text parce que tu as dit qu 'il t'on fait des test et qu'ils voulaient pas de faire passer des tests?

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @QuesadillasÉlégant16, contente d'avoir de tes nouvelles :)

    Je suis contente pour toi que les tests soient négatifs! Tu as bien fait d'aller voir un médecin, bravo pour ça. Très bon réflexe ;)

    Je pense que tu peux faire confiance aux médecins qui t'ont confirmé que tu n'avais aucune ITSS :)

    Mais je voulais surtout te demander si tu voulais nous parler de la dépression que tu viens d'aborder dans ton message... Comment ça va?

    Est-ce que tu en as parlé au médecin que tu avais consulté ou à un.e autre adulte de confiance? C'est vraiment important que tu restes pas seul là-dedans et sache qu'on est là pour toi. Tu peux écrire une publication ou juste me répondre ici si tu as envie d'en parler. Ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir te lire et mieux comprendre ce qui t'arrive... Donc retiens que je suis là et qu'il y aura jamais une once de jugement ici sur le forum, ok?

    Prends bien soin de toi. J'espère avoir de tes nouvelles bientôt.

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @QuesadillasÉlégant16 👋

    Je suis contente de voir que les résultats ont montré aucun signe d’ITSS :)

    Je vois que ça a pas dû être facile ces derniers jours vu que tu es allé d’un médecin à l’autre, pour que ces derniers te disent tous les deux que les chances de transmission sont faibles, quasi-impossibles. C’était peut-être angoissant :/

    Je vois que tu as mentionné qu’il y avait d’autres problèmes en plus de la situation avec la fille… et que le tout t’a poussé à un état de dépression… En as-tu parlé avec une personne de confiance, peut-être? Je ne peux vraiment donner de conseil plus précis, mais je t’encourage à ne pas rester seul; tu mérites d’être soutenu et aidé, surtout quand ça va moins bien 🤍

    Aurais-tu peut-être une idée d’une personne à qui parler? Sinon, je te conseillerais peut-être le clavardage avec un.e Ado TJ, le service téléphonique de Tel-Jeunes ou d’autres services en ligne qui pourraient aussi être super utiles :)

    Prends soin de toi et n’hésite pas à nous donner des nouvelles; on est là pour toi :)

    Note: Merci @LinAmusé9 pour tes conseils que tu as ajoutés; ils étaient bien pertinents! :)

  • avatar

    QuesadillasÉlégant16

    il/lui

    1a

    Merci de vous soussier de moi et ouii je suis bien entouré j'ai un premier rendez-vous avec une travailleuses sociale

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Oh cool, c'est super ça :) Ben oui on se soucie de toi! Tu seras toujours le bienvenu pour parler sur le forum. xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    NuageAccueillante4

    elle/elle

    18h
    Job

    je suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur

  • avatar

    BubbleteaTalentueuse1

    elle/elle

    18h
    Ma vie chamboule

    Depuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)

    Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.

    Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.

    Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.

  • avatar

    CaféCourageux3

    il/lui

    21h
    choix de cegep

    Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir