Bal des finissants
CactusÉlégant6
elle/elle·19 ans
Bonjour à tous,
Je m'apprête à terminer mon secondaire, après 5 ans de travail et d'acharnement. Cela veut bien évidemment dire qu'il y a le fameux bal des finissants à la fin de ma dernière année. Je n'ai jamais été la fille qui traîne avec du monde sans arrêt. J'ai des amis, bien sûr, mais je ne peux pas dire que j'en ai vraiment avec qui aller à mon bal. Ce sont plutôt des connaissances si je pouvais le dire comme cela. J'en ai parlé avec mes parents et j'ai pris la décision de ne pas aller à mon bal. Ce n'est pas encore confirmé complètement, mais ça s'enligne sur cela. Je me sens assez triste et déçu de ne pas y aller, j'ai l'impression que je vais le regretter lorsque je vais voir les gens de ma cohorte publier des photos et des vidéos concernant cela sur les réseaux sociaux. En même temps, je ne me sens pas vraiment à l'aise d'y aller, car je n'ai personne avec qui m'y rendre et je ne sais pas trop à qui je vais parler si j'y vais. Le plus important est que je me sente bien, alors c'est peut-être mieux de ne pas y aller finalement. J'ai juste l'impression que je suis une personne anormale si je décide d'y renoncer. C'est quelque chose qu'on attend toute notre secondaire et qu'on vit qu'une seule fois dans notre vie. Je ne sais vraiment pas. S'il y a des personnes dans la même situation que moi ou si vous avez des conseils ou peu importe, je suis preneuse !
Merci beaucoup et passez une excellente journée / soirée !
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
3jJ’ai tout perduÇa fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
3jLa pire nouvelle du mondeJ'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?
-
ChipotleChanceux4
elle/elle·15 ans
3jQue fais-je ? (Très long😭)Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.
Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.
-
SrirachaLoyal9
elle/elle
3jParents envahisantsHeyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @CactusÉlégant6 !
J'espère que tu vas bien. Je comprends que tu ne veuilles pas être seule à cette soirée et que ça remette en question ta volonté à vouloir aller à ton bal.
C'est sûr qu'il y a des pour et des contre à cela, mais si tu veux mon avis, je crois qu'il n'y a pas autant de personnes qu'on pense qui sont accompagnées de quelqu'un. Si tu penses que tu pourrais jaser avec les connaissances que tu as, ça peut être cool d'au moins trouver quelques personnes là-bas!
J'ai plusieurs de mes ami.e.s qui y sont allé.e.s seul.e.s et ça a très bien été. Je pense que même avec tes profs, ça peut vraiment être bien de leur parler rendu là-bas, j'ai beaucoup apprécié cela de mon bal; les remercier.
Prends le temps de bien y penser, je pense que si tu crois le regretter, c'est peut-être un signe d'y aller. Tu ne sauras pas si tu n'essaies pas!
Je crois que tu fais bien d'y réfléchir comme il le faut. Tu es forte!
J'espère que dans tous les cas, tu seras sereine avec ta décision. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là xx
RoseSympathique7