Est-ce que c'est normal?

avatar

MagnoliaSage13

elle/elle

1a

Je connais mon amie depuis 2 ans et cette année on a eu la chance d'être dans la même classe (son nom va e3tre #1). On a rencontré une autre fille (on va l'appeler #2), puis on est allée d'un duo à un trio (ce qui était très chouette au début). Le problème c'est que quand moi je vis un problème, #2 soit elle s'en fout complètement ou elle fait juste commencer à parler de SES problèmes puis on finit toujours par parler de elle. De plus, j'ai l'impression que #1 m'ignore aussi et #2 a une très grande influence sur #1. Donc là on dirait que je me fais exclure de notre trio peu à peu. Un exemple de problème: Si je reçois une mauvaise note on va dire 80% et qu'elle reçoit 99,99% elle serait entrain de se plaindre et s'en foutrait compètement de moi(on a toutes les deux le même genre de parents, les stricts qui acceptent juste les <90%)

Réponses

  • avatar

    WasabiCompréhensif10

    iel

    1a

    Salut @MagnoliaSage13

    Je comprens ton stress!

    Essai de te poser la question, est-ce que je serais plus contente sans #2? Je pense que tu devrais dire a #2 comment tu te sent. Si la persone t'ecoute, la personne vas petaitre essaier de t'ecouter

    C'est juste mon oppinion alors, ne te sent pas obliger de suivre mes recommandation.

    J'espere que ca va mieux aller. Je suis fiere de toi!

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @MagnoliaSage13 , j’espère que tu vas bien! 

    Je comprends, c’est plutôt déstabilisant. T’es pas la seule dans une situation comme ça. Surtout à notre âge, c’est normal qu’on change, qu’on soit influençables, que nos amitiés évoluent…

    Je me suis trouvée dans une situation similaire (avec des ami.es qui me gossent dans un groupe… et qui chialent sur leurs notes ouiiii) et avec le temps, j’ai réalisé que j’avais juste à rester moi-même et à ne pas faker que j’avais du fun avec celles qui ressemblaient à ta #2. 

    Je te dirais d’en parler à tes amies. Peut-être à l’une des deux (je pense à #1 vu que tu as l’air plus à l’aise avec elle). Mais surtout, quand #2 se plaint de ses notes sans se soucier de toi et que ça te heurte, par exemple, je te dirais de le lui dire. Lui dire comment tu te sens et ce que tu aimerais que tu aimerais qu’elle dise à la place. C’est pas toujours évident de s’affirmer, mais c’est important.

    Sinon, as-tu pensé à en parler à un.e TES (à ton école, par exemple)? Si le problème persiste malgré tes tentatives d’en discuter, ce serait une option.

    Oublie pas que ta voix compte et que tu mérites de te sentir bien avec tes ami.es, d’être écoutée. 

    Prends soin de toi et hésite pas à revenir sur le forum si t’as besoin de parler :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RacletteActive10

    elle/elle·13 ans

    1j
    Fétiches

    Ça fait monstrueusement CHIIEER quand je développe un nouveau fétiche car premièrement, ça me met tellement mal à l'aise à chaque fois que j'y pense et deuxièmement, ça ne part vraiment pas facilement. J'en ai eu un à l'âge de 7 et il est encore là (merde alors🥹) mais heureusement que ce n'est pas des fétiches nocifs comme le sadisme ou la nécrophilie, mais ça commence vraiment à m'inquiéter

  • avatar

    NuagePonctuelle3

    elle/elle

    1j
    M'aime t'il en retour?

    Coucou! Il y a quelques mois j'ai remarqué qu'un gars assez populaire et beau arrêtait pas de me regarder. Moi j'ai fini par avoir des sentiments après quelques discussions anodine avec lui mais le problème est qu'on a full de eye contact mais il parle à toutes les filles sauf moi. J'arrête pas d'y penser et sa m'énerve de pas savoir ce qu'il ressent vraiment. Quoi faire et surtout à votre avis est ce que mes sentiments sont vraiment réciproque???

  • avatar

    SushisSérieuse7

    elle/elle

    1j
    Je suis bloquer…

    Depuis ma maternelle, le ressoit des lettres d’amour de filles et de gars(je suis une fille), les filles me voient comme un gars et se qui a rendu plusieurs filles lesbiennes a cause ou grace a moi. Je ne sais plus trop quoi faire.? Un peu d’aide stp..

  • avatar

    SushisSérieuse7

    elle/elle

    1j
    Coucher avec mon ami d’enfance

    Ok, allons droit au but, j’ai coucher avec mon ami d’enfance mais maintenant je ne sais pas si je devrais dire sa a nos meres qui sont besties!