Je suis tanné
SoccerSérieux11
elle/elle·15 ans
Bonjour, aujourd'hui, je vais parler de ma relation social, à l'école. Je m'explique: Un de mes amis, on va l'appeler Nathan, à une blonde qu'on va nommé Éléa. Mais Éléa est vraiment super jalouse et quand Nathan est avec une autre fille que les 2 meilleures amies de Éléa, elle devient 100% jalouse et commence à parler dans le dos de la fille en question.Mais cette fille en question, maintenant, c'est moi. Et moi qui pensait que Éléa était mon amie, ce midi, je suis venue pour m'asseoir à ma place habituelle, ce qui veut dire entre mon ex et Nathan. Mais Éléa, ses 2 best, une fille que je déteste à mourir qu'on va appeler Gabrielle était la, en me regardant et me rejetant quasiment. Et mon ex-crush d'on j'ai eu le béguin pendant au moins 2 mois, avais pris ma place. Et Gabrielle ma regarder en me disant: «Tu vois bien qu'il n'y a plus de place, allez, bye bye, woush-woush» et je suis partie manger dans la cabine. Ma meilleure amie, on va dire Lory, est venue cogner à m cabine et ma demander si je voulais qu'elle viennent manger avec moi. J'ai dit oui et une des profs est venue nous voir pour nous demander de sortir. On est sortie et un gars de ma classe qui était mon ami dit qu'on sort ensemble alors que pas du tout ! Aidez-moi j'ai besoin de savoir comment réparer sa.
Dernières publications
Liste de discussions
-
RoquetteImpressionnant6
il/lui
2jjai peur de pas laimer :(Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas
-
KoalaÉpatante4
elle/elle
3jdesolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.
-
AmandeAdmirable3
elle/elle·15 ans
4jMon premier chumBonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp
-
SoleilFidèle15
elle/elle·14 ans
4jCrushJ’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Salut @SoccerSérieux11 🤍
Ouf, ça m’a l’air compliqué :/
Commençons avec le début, soit Éléa. Puisque vous êtes amies, je pense que ce serait une bonne idée d’avoir une conversation honnête et respectueuse avec elle pour lui demander comment elle percevait les événements de son bord quand Nathan parlait avec toi. C’est humain qu’elle ressente ces émotions, mais c’est aussi important d’en parler :)
Peut-être que tu pourrais lui suggérer (à elle ou à Nathan) d’avoir une conversation sérieuse et honnête ensemble? Si c’est quelque chose qui est aussi arrivé à d’autres filles (se faire parler dans le dos), peut-être que Nathan n’a pas réalisé comment Éléa se sent quand il parle à d’autres filles? Au final, ça reste leur choix, comment ils gèrent les interactions avec d’autres, mais peut-être que les encourager à parler ensemble du sujet pourrait les aider à trouver un équilibre dans les interactions :)
Pour ce qui est du commentaire de Gabrielle, je t’encourage à en parler avec elle et Éléa honnêtement pour leur dire comment tu t’es sentie, si tu te sens à l’aise. D’après ce que je lis, tu n’as pas de crush sur Nathan et elles ont peut-être mal interprété la situation?
Pour ce qui est de Lory et du commentaire du gars, je t’encourage à mettre les choses au clair en en parlant honnêtement avec Lory et le gars. C’est pas évident de démêler la situation, mais tu es capable, je crois en toi 🤍
Si tu peux retenir une chose de mes conseils, c’est que la communication, c’est la clé 🤍
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!
SoccerSérieux11
elle/elle·15 ans
Merci beaucoup de ta réponse, c'est très apprécié:)
Sinon, Éléa et moi, nous sommes pas vraiment amie, elle fait plus gosser que autre choses. Gabrielle, ouf, elle, elle est pas mieux... Je sais pas si je devrais parler à Gabrielle, car celle-ci va juste me ridiculiser encore plus, je le sens.
Sinon, si tu a d'autre conseil, je serais ravis de les savoirs.
Merci beaucoup <3
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Salut @SoccerSérieux11 🩵
Ça fait plaisir!! :)
J’écris un petit peu en retard (sorry 🙃), et j’espère que ma réponse pourra t’aider :)
Je vois que c’est pas évident d’en parler avec Éléa et Gabrielle. Si tu sens que ça n’améliorerait pas la situation, je pense que tu peux faire confiance à ton instinct. Je t’encourage tout de même à essayer de parler avec Éléa ou Nathan à ce sujet, si tu peux. C’est pas facile, mais ça peut valoir la peine d’essayer :)
Pour ce qui est d’autres conseils, je crois que le mieux serait de rester authentique envers toi-même. C’est pas évident de garder la tête haute avec des commentaires qui font mal, mais c’est pas impossible; tu es forte 🩵
Si tu sens que ça devient trop lourd, je pense que ce serait bien d’en parler avec Lory :)
Puis (au cas où…), si ce genre d’environnement/entourage est plus négatif qu’autre chose, je t’encourage à t’écouter et à considérer de passer du temps avec d’autres ami.e.s.
J’espère que la situation va se régler de la meilleure façon possible :)
Prends soin de toi et n’hésite pas à nous donner des nouvelles!