Perte de virginité
CactusÉlégant6
elle/elle·19 ans
Bonjour à tous,
Je vous écris aujourd'hui, car j'éprouve un certain regret de ne pas avoir attendu plus longtemps avant de perdre ma virginité. Je suis en relation depuis quelques mois avec mon copain et, il y a quelques temps, on a décidé de passer à l'acte. Il n'était pas vierge et moi je l'étais. Je ne me souviens pas exactement comment ça s'est passé, mais je me souviens que cela s'est produit trop rapidement et, de la manière qu'il l'abordait, je ne me rendais pas compte que j'allais perdre ma virginité. Aujourd'hui, j'y repense et je le regrette profondément d'avoir fait cela. Mon copain et moi, ça va plutôt moyen et je ne pense pas que ça va durer à long terme. Je ne sais pas comment je vais pouvoir passer à autre chose, alors que c'est avec lui que j'ai perdu ma virginité. En plus, mes parents ne le savent pas. C'est quelque chose de personnelle et ça ne me tente pas de le divulguer, même à mes parents. Je ne me sens pas super bien avec le fait d'avoir fait cela... Ce qui me tracasse le plus est, si un jour je décide de partir de cette relation, j'ai l'impression que le fait d'avoir perdu ma virginité avec lui va me compliquer la tâche et me remettre en question. Je pense qu'il y aura toujours une partie de moi qui ne va jamais l'oublier à cause de cela et je ne sais pas si c'est une bonne chose... Est-ce que vous pourriez me donner des conseils ou des pistes à suivre pour me rassurer dans tout ça s'il vous plaît ? Ce n'est pas facile. Je vous remercie d'avance.
Merci beaucoup !
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChevalÉlégante8
elle/elle·15 ans
23hConseils pour plus d'amour....Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.
Bye! xoxo
(désol si c longgg😭)
-
SushisSage4
elle/elle
23hLaissé de côté et oublié?Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??
-
AloesFestive10
elle/elle·14 ans
1jComment annoncer ma grossesse à mes parents?Salut tlm
J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).
Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
1jC'est tu normal?!Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @CactusÉlégant6!
Je suis vraiment contente que tu sois venue en parler sur le forum parce que je sais que tu n’es pas la seule qui se sente comme ça. Tes sentiments sont complètement valides.
Est-ce que tu sais pourquoi tu regrettes? J’ai l’impression qu’on est beaucoup entourés par l’idée que la virginité est sacrée. Pour certains, c’est une vérité et, bien sûr, ils ont le droit d’y croire. La vision de la virginité est personnelle. Mon avis, c’est qu’il y a une première fois à tout et que c’est normal que ce soit différent (vu que c’est la 1re fois!), mais il faut pas y rester scotché. C’est normal que la 1re fois soit pas la meilleure, on avait jamais fait ça avant! Mais t'es zéro zéro zéro une mauvaise personne parce que tu as eu une relation sexuelle. Sois-en certaine.
On dit « perdre » sa virginité comme si c’était un trésor à protéger absolument. Tu n’es pas volée, tu n’es pas salie, il n'est pas imprimé sur ta peau que tu n’es plus vierge. Tu es encore toute belle. Mais c'est normal que tu te sentes pas bien si en fait, tu te rends compte que tu le voulais pas tant que ça. Et ça, c’est pas à prendre à la légère. C’est à ton partenaire aussi de s’assurer que tu es confortable, que tu en as envie.
Ça pourrait être une bonne chose d’en parler. Serais-tu à l’aise d’en discuter avec lui? Ou bien avec un.e professionnel.le? T’as complètement raison de dire que c’est personnel et je te comprends de pas vouloir en parler avec tes parents. Si tu veux, les intervenant.es de Tel-jeunes sont disponibles pour toi et c’est complètement confidentiel et anonyme. Je t’encourage vraiment à les appeler ou à leur écrire :)
Reste pas seule, ok? Tu mérites d'être bien dans ta peau. Personne ne devrait avoir le pouvoir de te voler une partie de toi. Et je e souhaite vraiment de recevoir l'aide qu'il te faut pour aller mieux :) Prends bien soin de toi. On est là s'il y a quoi que ce soit ❤