Je ne peux pas dire au revoir

CitronelleCombatif15

elle/elle·17 ans

2a

Je trouve ça dure que je devrais dire au revoir à mes deux meilleures amies qui s'en vont au cégep!

J'ai déjà dit aurevoir l'année passée a une de mes meilleures amies qui est partie a 1 heure de route de chez moi pour aller finir sont secondaire 5 mais on de voyait a chaque moi.

Mais cette fois elle s'en vont les deux loins de moi, oui je sais qu'elle doive aller au cégep mais juste a passer que je vais plus les avoir proches de moi ça me fait mal...

Il y en a une qui s'en va a 6 heures de route la plus dure aurevoir... Et l'autre a 2 heures de routes de chez moi ou que je vais presque a tout les mois... Mais on va s'appeler presque a tout les jours comme on fait en ce moment!

Mais en 11 mois elle sont devenues mais complices , mais confidente, mais soeur et j'en passe encore...

Avec qui je vais passer mais récréation, mes dîners? Ces les seuls avec qui je veux rester, je ne veux pas qu'elle parte... Mais je sais qu'elle doive aller au cégep...

Juste a passer qu'elle ne seront plus avec moi ça me fait mal...

Comment je peux leurs dire aurevoir pour le cégep? Sans qu'on aille de la peine même si on va avoir...

Bonne journée 🤍

Réponses

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Bonjour @CitronelleCombatif15 :)

Je comprends tellement… C’est normal que tu trouves ça difficile, c’est un gros changement. Prends de temps de vivre ta peine si tu en as. C’est normal que ça te fasse mal.

C’est vraiment beau que tu sois aussi proche de ces amies-là. Je suis sûre que vous allez continuer de vous voir et de vous parler malgré tout, parce que vous avez l’air vraiment soudées. 

Pour vous dire au revoir, vous pourriez vous organiser une belle journée à trois pour passer un beau moment ensemble et vous échanger des petits mots :) Une de mes amies est venue me voir hier avec une carte et un petit cristal pour me dire au revoir (on part au cégep aussi). Ça m’a tellement touchée! C’est sûr que je vais écrire une carte et faire un cadeau pour chacun.e de mes ami.es d’ici la fin de l’année. Tu pourrais proposer aux tiennes de faire un pique-nique ou n’importe quelle activité que vous aimez faire ensemble :)

Et comme tu l’as dit, tu n’as pas de contrôle sur la situation. Alors ça veut dire que tant qu’à endurer, autant regarder le bon côté des choses! Tu vas rencontrer des nouvelles personnes et peut-être passer du temps seule aussi, ce qui est loin d’être une mauvaise chose. Ça fait du bien de prendre une pause de social et de se recentrer sur soi-même, parfois ;)

Je suis certaine que tu va passer au travers. On sera toujours là si t’as envie de parler :) Prends bien soin de toi!

CitronelleCombatif15

elle/elle·17 ans

2a

Salut @LinAmusé9

Merci! Le plus dure ces que moi je vais être encore au secondaire mais elle seront partie pour une cause bien... On s'est parler aujourd'hui de quesce qu'on veux faire. On veux s'organiser un petit party entre fille avec des cadeaux. Et oui on est bien soudé et j'en suis fière. Comme on s'est dit on va toujours êtres en contact peux importe ce qui nous arrive... Je leurs au écrit une lettre et je leur ai acheter un bracelet avec notre nom marquer dessus

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Allo @CitronelleCombatif15!

Mais de rien ;) C’est une super bonne idée le party, les lettres et les bracelets, j’adore. Elles sont chanceuses de t’avoir!

Je suis certaine que votre amitié va résister. Ça va être tellement intense quand vous allez vous retrouver!

Hésite pas à revenir sur le forum, on est là ;)

Dernières publications

Liste de discussions

ChevalÉlégante8

elle/elle·15 ans

23h
    Conseils pour plus d'amour....

Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.

Bye! xoxo

(désol si c longgg😭)

SushisSage4

elle/elle

23h
    Laissé de côté et oublié?

Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??

AloesFestive10

elle/elle·14 ans

1j
    Comment annoncer ma grossesse à mes parents?

Salut tlm

J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).

Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

1j
    C'est tu normal?!

Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)