Les livres

PoissonPersuasif2

elle/elle·17 ans

2a

Je suis en sec 3 puis en anglais et en français on doit lire un livre mais je detesste à mort. Je ne comprent pas l'année passer les profs nous on dit qu'il nous font lire des livre qu'on n'aime pour mieux apprendre. Puis voila se qui se passe cette année il nous font lire se que les gens aiment des livres d'amour et moi je detesste ça à mort. J'aimerais des conseils pour arriver à lire c'est livre là.

Réponses

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Salut @PoissonPersuasif2 :)

C'est pas mal inévitable, ça, les livres obligatoires qui nous plaisent pas du tout. J'en avais un en anglais sec 1, c'était horrible. Non seulement l'histoire ne m'intéressait pas du tout, en plus, je comprenais absolument rien parce que les mots étaient super compliqués!

Dis-toi que ça va bientôt être fini. Tu peux peut-être essayer de trouver certains éléments qui te plaisent dans les livres et t'y raccrocher!

Sinon, si t'as un document d'accompagnement (genre avec des questions), concentre-toi là-dessus. Ça va t'aider à savoir ce sur quoi porter ton attention dans le livre. Tu peux t'écrire une ou deux phrases (ou des mots-clefs) après chaque chapitre, par exemple, pour te faciliter la tâche à l'approche de l'évaluation. En fait, je pense que de le voir vraiment comme un truc scolaire, ça peut aider à ne pas juste lire et avoir comme seules pensées c'est poche c'est nul de m'ennuie c'est emmerdant. Tu vois ce que je veux dire? La motivation, c'est de se dire que c'est bientôt fini et qu'avec les belles notes qu'on prend, on aide le soi du futur qui voudra pas se remettre la tête dans ce livre haha!

J'espère que mes idées t'aideront. Je te souhaite que le supplice s'achève bientôt haha! T'es capable :)

CitronelleCombatif15

elle/elle·16 ans

2a

Salut @PoissonPersuasif2

Je suis exactement comme toi je n'aime pas lire! En anglais comme notre prof il est vraiment cool il dit si tu fais ensemblant de lire ça va être Ben correct dans tout les matières est comme ça tes professeur vont dire que tu lis 😅 Maintenant je fais ça dans mon coeur de français et de anglais...

Je n'aimais pas lire jusqu'au temps que ma nouvelle prof me dise regarde ce livre je l'ai lis et il est vraiment intéressant!!! Et oui je l'ai aime et si je pourrais je lirais a chaque fois que je finis le livre 😅.

Si tu veux le titre et l'autrice qui l'a écrit tu me le diras.

Bonne journée à toi

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

3j
    J’ai tout perdu

Ça fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

3j
    La pire nouvelle du monde

J'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?

ChipotleChanceux4

elle/elle·15 ans

3j
    Que fais-je ? (Très long😭)

Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.

Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.

SrirachaLoyal9

elle/elle

3j
    Parents envahisants

Heyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.