Premier baiser

avatar

CaféBrave2

elle/elle

1a

Allo! Bon ben moi je suis en cpl depuis un peu plus que 3 mois, et hier mon chum et moi on a passé la journée ensemble. À la fin de la journée on était dans un parc, et je voyais qu'il était pensif faque je lui demande à quoi il pense et finalement il m'admet qu'il se demandait s'il devrait me kiss ou non. Moi j'étais down mais j'étais quand même stresée parce qu'il a déja eut son premier baiser mais pas moi faque jsp quoi faire, et finalement on l'a pas fait. C'était un peu awkward après mais ça s'est vite replacé. Je suis une des seule dans mes amies à être en couple et je sais pas comment demander ça a quelqu'un...donc est ce que qqun peut m'aider à savoir comment kiss qqun? Merciii big love <3

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Coucou @CaféBrave2 !

    Comment tu vas?

    C'est vraiment cool, je vois que vous avez vraiment une belle communication!

    Je pense que c'est super positif que si ce passe entre vous en ce moment. Tu fais bien d'y aller à ton rythme aussi, j'avoue que ça peut être stressant son premier bisou!

    J'ai envie de te dire que même si tu écoutes mille tutoriels sur youtube et que tu te l'imagine pendant des heures, je trouve qu'il y a rien qui remplace vraiment une réelle bouche (ce qui est normal haha!).

    Cela dit, je pense que sans te mettre trop de pression, tu pourrais en parler à ton chum et d'y aller peut-être de manière douce et légère. C'est vraiment en communiquant que ça va faire baisser la pression. Sérieux, c'est aussi juste de la pratique.

    Moi quand j'ai eu mon first kiss, j'avais vraiment pas des belles attentes parce qu'on me disait toujours que le premier bisou ou premier french était dégueu, parce que c'était soit trop de bave, de langue, peu importe. Mais sincèrement, c'était pas le cas pour moi. Ce sera peut-être pas ton cas non plus! Tout ça pour dire que t'es la seule qui pourra réellement te faire un avis là-dessus.

    C'est quoi tes appréhensions? Es-tu capable de mettre des mots là-dessus?

    J'espère avoir pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    WARMR9W11RNT

    elle/elle·16 ans

    1a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    GrenouilleOptimiste14

    elle/elle

    1a

    Bonjour,

    Mon truc est de parler à votre partenaire même si cela peut paraître effrayant. Celui-ci va sûrement comprendre et tu peux aller à ton propre rythme.

    Comme la publication d'en haut en à parlé, tu peux chercher un tutoriel sur l'internet haha! C'est normal de sentir la pression, mais ne laisse pas ça déterminer votre course d'action dans le futur.

    En vous souhaitant de la chance et du courage! Bonne journée

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    1a

    Allo @RoseSympathique7 et @GrenouilleOptimiste14 ! Je voulais juste vous donner un petit update! :)

    Finalement j'ai eu mon premier baiser avec mon partenaire en mai! C'était dans une forêt près de chez lui, hyper cute et trop confortable! Je me sentais hyper bien et tout. On s'est embrassé encore plusieurs fois après chez lui mais rien de plus loin qu'un "peck". On s'est revus environs 10 jours après et on s'est encore embrassé, c'était le premier pas qui était dur hihi! On s'est toujours pas frencher mais je pense pas qu'on est rendu la encore hahah.

    Merci pour votre aide!!

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @CaféBrave2 !

    Heureuse de savoir que ça a bien été ;)

    Je suis trop fière de toi! Continue comme ça et d'aller à ton rythme. ❤️

    À bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RosePatiente12

    elle/elle·14 ans

    2j
    L'étude, c'est pour moi?

    Je sais pas trop dans quelle catégorie mettre ça mais je vais vous expliquer ici quand même.

    Dans le fond j'ai assez de facilité à l'école et on dit même de moi que je suis une "bollée". Mais je suis aussi très "paresseuse" si on veut, je suis pas capable d'étudier d'avance et je reportes toujours mon étude à 15 minutes avant l'examen. Pourtant j'ai la motivation mais on dirait que j'ai un bloquage ou que j'ai pas assez de stress envers l'examen. Heureusement grâce à ma facilité mes notes ne baissent pas mais plus je vais avancer dans ma vie plus ma "paresse" va me nuire je crois.

    Je sais pas si vous avez compris mon explication j'ai fait du mieux que j'ai pue mais en résumé je crois que si j'étais capable d'étudier comme du monde mes notes seraient extrêmement bonnes mais je sais pas comment.

  • avatar

    CamomilleReconnaissante7

    elle/elle·14 ans

    2j
    J'y arriverais pas

    En aout 2024 mon arrière grand-mère est décédée et j'étais très proche d'elle, j'ai toujours pas surmonté ça et les jours s'éternisent quand je pense à elle, en aout 2025 j'ai appris que ma grand-mère avait plusieurs cancer et qu'il n'y a pas de traitements pour la sauver, il reste juste à attendre la fin.


    J'y arrive vraiment pas, j'ai déjà eu une passe vraiment difficile et elle était ma seule raison de vivre. J'y arriverais pas sans elle, je peux PAS imaginer sans elle sans imaginer sans moi. Je l'aime tellement et je peux pas perdre les deux. C'est déjà assez dur comme ça... Je suis encore en deuil et là on m'enlève graduellement la personne que j'aime le plus...


    Je serais pas capable

  • avatar

    CamomilleReconnaissante7

    elle/elle·14 ans

    2j
    Deuil impossible

    Je ne me souviens même plus de ta voix

    J'ai peur que quand je meurs tu sois oubliée totalement

    J'ai peur d'oublier de continuer de te faire exister

    Je me sens coupable parce que tu en as fait tellement pour moi de ma naissance jusqu'à ton départ

    Même si dans les 5 dernières années tu étais un peu confuse, ta présence était une thérapie pour moi

    J'ai peur de ne pas t'honorer comme tu m'aurais honorée

    Je m'ennuie vraiment beaucoup de toi même si ça fait déjà plus d'un an

    J'ai l'impression que tu es encore vivante mais que tu décides de m'ignorer et c'est vraiment une manière triste de voir la mort mais je n'y peut rien

    Je suis fatigué j'ai besoin de toi

    I miss your sweet soul grandma

  • avatar

    VolleybalDynamique7

    elle/elle

    3j
    Stress/anxiété

    Je suis quelqu'un qui fait beaucoup beaucoup trop d'anxiété et qui stress beaucoup pour rien. Puis à l'école, sa deviens un problème. Ma concentration n'est plus là. Ça se voit bien sur mes notes. J'aimerais pouvoir trouver des moyens pour diminuer cette anxiété intense et ce stress. On m'a déjà expliqué que ça pouvait être génétique ( ce qui est compréhensible, mais mère fait des grosses crises anxiété) J'aimerais vraiment avoir des idées de techniques, parce que sa deviens vraiment insupportable...