Normal ou pas?
SoleilBienveillante11
elle/elle·18 ans
Salut, depuis un bout j’ai remarqué que depuis que je suis toute petite je n’ai jamais eu d’intérêt comme les autres côté amour. Je n’ais jamais eu de crush tandis que tout ceux que je connais en on minimum 1, oui j’ai été dans quelques relations au paravant mais je finissais par trouver ça envahissant et je fini toujours par me tanner après même pas 1 mois, mais malgré ça, je veux avoir une relation amoureuse, je veux être en couple avec quelqu’un mais je suis tellement compliqué et difficile avec moi même que sa va finir en 2 seconde.
Je ne suis pas en recherche infinie, je trouve juste ça plate que tout le monde a quelqu’un et a minimum 1 crush et que moi j’en ai jamais eux. Messemble c’est pas normal nah?
Aussi, je veux experiencer c’est quoi avec des relations intimes et tout mais en même temps je veux pas et juste y penser, ça me dégoûte. Je me comprend pu, quelqu’un aider moi/ rassurer moi stp
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
22hNostalgie??Allo, enfaite j'ai mis "un peu de tout" car je savais pas dans quelle catégorie la mettre...
Bon, pour la mise en contexte, je me suis fait quitter ya 2 semaines pis oui je suis triste (logique) pis j'ai comme une big nostalgie qui me fait pleurer tt les soirs mais pas du fait de plus être avec mon ex.
C'est vraiment plus que je pourrais pu faire des bails avec (le coller, l'embrasser, le frencher, et d'autres affaires aussi...) c'est ça qui me fait le plus de peine.
Genre c'est tu normal que se qui me manque le plus de notre relation c'est les trucs un peu "16 ans et +" qu'on faisait?
Pis je l'aimais full et tout, genre dans ma tête c'est pas ça qui allait me manquer...
Bref pis en meme temps ça me fait me poser des questions sur moi genre "est ce que je suis rendu accro au sexe?" pis honnetement, sa me gosse parce que ben... pis en plus je suis rendu à pleurer car mtn j'ai pu de moyen de satisfaire cette sorte de "désir"
Merci de m'avoir lu :)
-
BasilicArtistique6
elle/elle·14 ans
23hma conversion à l'IslamMa meilleure amie est Musulmane et elle porte le hijab. En parlant avec elle et avec sa famille, j'ai décidé de me convertir à l'Islam et de porter le hijab. C'est 100% mon choix/ma décision! Tout le monde accepte ma conversion à l'Islam sauf ma mère. Comment lui faire comprendre et accepter ma conversion à l'Islam?
-
AvironAdorable4
elle/elle
1jPartie intimeAllo en faite je sais pas trop comment dire ça parce ce que ça me rend vraiment mal a l'aise mais comme j'ai l'impression que la forme de mes partie intime sont pas normal et je sais que ya pas de forme ou de coulerus ou n'importe de normla, mais en ayant deja vue celle de d'autres filles pour ma part c'est vraiment pas pareil et ca me complex vraiment beaucoup
-
CashewResponsable7
il/lui
1jJe suis tanné de ma vieJ'en peux pu.. je suis tanné de ma vie, j'ai une mauvaise relation avec mes parents, ils m'empêchent de vivre comme une personne normal, j'ai envie de fuguer, de me faire du mal..
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Salut @SoleilBienveillante11 💛
J’espère que tu vas bien :)
Tu es complètement normale, je t’assure! Je te comprends, pour vrai :)
De mon côté, c’est pas parce que je n’ai pas d’intérêt, mais je ne suis pas prête pour ce genre de commitment en ce moment. J’aime mieux prendre le temps de passer du temps avec des amies et de la famille avant de chercher un partenaire. J’imagine que c’est un peu dans ma culture aussi, mais bon, chacun.e ses préférences :)
Je crois que c’est tout-à-fait correct que tu n’aies pas de crush ou que tu ne soies pas en relation en ce moment. Ce n’est pas un signe d’anormalité. C’est peut-être parce que la personne qui t’intéresserait n’est pas encore apparue dans ta vie? (C’est ce que je pense de mon côté, mais bon!)
Sinon, peut-être que c’est une chance pour toi pour que tu te concentres plus sur toi-même?
Il y a des avantages à ne pas trop rush pour être en relation parce que ça veut dire que tu seras peut-être plus mature pour être committed et que tu auras appris à mieux te connaitre d’ici-là :) Quelles sont tes perceptions sur l’amour? Je suis curieuse :)
Puis, pour ce qui est des relations intimes et tout le reste, j’imagine que l’aise va peut-être venir avec le temps et avec une relation dans laquelle tu es à l’aise en présence de ton partenaire :)
Bref, j’espère avoir pu t’offrir un nouveau point de vue sur l’amour. N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là :)
SoleilBienveillante11
elle/elle·18 ans
Salut, @SoleilSportive11
tu a peut-être raison, je ne suis peut-être pas prête sans vraiment le savoir.
Honnêtement, pour répondre à ta question, je trouve ça bizarre ce que je pense, parce qu’il y a plusieurs moment où je vais trouver ça bizarre et gênant quand par exemple des amies sont en couple et montre de l’affection et même parfois dans des séries télé/ films. mais a plusieurs autres moments, je vais trouver ça vraiment cute.
En tout cas, merci pour vrai, tu me rassure, je me sens moin seule. Et je vais commencer à me dire que je ne suis simplement pas prête et justement en profiter pour travailler sur moi :)
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Salut @SoleilBienveillante11 💛
Il se peut, que tu ne sois pas prête, mais ça se peut que ce soit un autre facteur qui entre en jeu aussi. C’est pas évident de trouver des réponses exactes quand il est question d’amour, mais j’espère que mes réflexions te donnent des pistes et des idées différentes :)
Je te comprends pour ce qui est de cute et bizarre. Ça m’est aussi arrivé par moments de me sentir un peu étrange en présence de personnes qui montrent de l’affection en public, et d’autres fois, c’est mignon, wholesome. Ça sonne un peu contradictoire, mais je crois que ça dépend de tellement de facteurs, comment on réagit (genre ton mood avant de les voir, comment ta semaine a été, école, travail, famille, XYZ situation stressante, etc.) et c’est une somme de tout ça, donc c’est normal que tes perceptions ne restent pas les mêmes à chaque fois :)
Je suis sincèrement contente d’avoir pu te rassurer hihi :) Ne t’inquiète pas, tu n’es pas seule là-dedans!
Honnêtement, j’aime bien me rappeler que si j’apprends, petit à petit, à bien m’apprécier pour qui je suis et pour apprendre plus sur qui je suis comme personne, je serai plus prête à partager cela avec un partenaire dans le futur :)
Il va sans dire qu’il y a du potentiel pour croître en tant que personne et pour apprendre à se connaitre dans une relation, mais je me dis que si je fais les étapes de base (genre un peu mieux connaitre mes valeurs, ce que j’aime plus/moins, etc.) au moins avant de commit, j’aurai une base plus stable. Qu’en penses-tu?
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi 💛
D’ailleurs, je te souhaite de passer un bel été (le repos est bien mérité!) ☀️
AbeilleContente1
elle/elle·18 ans
salut!! Je suis asexuelle et lesbienne et je me reconnais dans ce que tu ressens donc j’imagine que te partager mon expérience pourrait t’aider.
Premièrement, l’asexualité c’est quoi? C’est ressentir pas ou presque aucune attirance asexuelle et ça peu importe le genre de la personne. L’asexualité rentre dans le cadre LGBTQIA+ (justement le a), et est un spectre, elle englobe différentes “sous catégories” sur lesquelles tu peux t’informer si tu en a envie.
Dans ton message, tu indique que l’idée de l’intimité te dégoûte, mais ton expérience n’est pas unique, une grande proportion de la communauté asexuelle est “sex repulsed” se qui se peut se traduire en français par repoussé par le sexe. Pour certaines personnes ça veut dire être complètement désintéressé ou dégoûter par l’idée des relations sexuelles.
De mon côté, je n’ai également jamais eu de crush non plus, ou du moins, lorsque j’en ai (ce qui m’est arrivé une fois dans ma vie haha) c’est très centré sur le côté amoureux plutôt que attirance sexuelle. Et je ressens que ça quand je connais vraiment bien quelqu’un (comme la je suis comme amoureuse de mon amie et ça me fait paniquer). Oui je trouve certains acteurs et actrices très jolis, mais de la à vouloir coucher avec eux… parce que oui j’étais sur le cul quand j’ai appris que c’est ça être attiré sexuellement.
aussi je vais te sauver du temps attirance esthétique c’est PAS la même chose que attirance sexuelle!!!
Je te conseille de te renseigner sur l’asexualité parce que ca m’a l’air très similaire à ce que tu semble ressentir, et sur ce j’espère que mon message t’as aidé!