Normal ou pas?
SoleilBienveillante11
elle/elle·17 ans
Salut, depuis un bout j’ai remarqué que depuis que je suis toute petite je n’ai jamais eu d’intérêt comme les autres côté amour. Je n’ais jamais eu de crush tandis que tout ceux que je connais en on minimum 1, oui j’ai été dans quelques relations au paravant mais je finissais par trouver ça envahissant et je fini toujours par me tanner après même pas 1 mois, mais malgré ça, je veux avoir une relation amoureuse, je veux être en couple avec quelqu’un mais je suis tellement compliqué et difficile avec moi même que sa va finir en 2 seconde.
Je ne suis pas en recherche infinie, je trouve juste ça plate que tout le monde a quelqu’un et a minimum 1 crush et que moi j’en ai jamais eux. Messemble c’est pas normal nah?
Aussi, je veux experiencer c’est quoi avec des relations intimes et tout mais en même temps je veux pas et juste y penser, ça me dégoûte. Je me comprend pu, quelqu’un aider moi/ rassurer moi stp
Dernières publications
Liste de discussions
-
TofuÉpatante7
elle/elle·14 ans
1jComing out ou pas?d'abord merci à tout ceux qui envoi des messages. Il n'y a pas beaucoup de personnes avec qui je peux partager ce que je ressens faque c'est vraiment rassurant d'être dans une safe place où je peux m'identifier à plusieurs d'entre vous et m'exprimer sans gène.
Donc voilà, je crois bien n'être pas seulement être attirée par les gars mais peut-être bien aussi les filles.
J'ai l'impression que dans la société actuelle c'est encore un sujet tabout donc j'hésite vraiment beaucoup à faire mon coming out (surtout à mes amies qui pourraient mal réagir. ) Ma mère le sait déjà mais on en parle pas vraiment ensemble.
D'un côter si je fais mon coming out à mes amies, il est possible qu'elles arrête de me parler et je me retrouverait toute seule.
D'un autre côter je suis variment tannée de me cacher et d'entendre mes amies faire des blagues sur les gay et devoir leur dire que je suis hétéro.
J'aimerais pouvoir le dire librement mais c'est vraiment dure. Je sais meme pas par où commencer et si je suis vraiment certaine à 100% de ma sexualité.
Quest-ce que je devrais faire?
-
DolmasPositif6
elle/il
1jJe suis pas surBon contexte ya une fille a l’école dans une de mes classe qui me fixe très souvent et intensément elle détourne le regard quand je la vois et je suis pas sûr qu’elle m’aime bien elle aussi et je l’ai aussi entendu rire à une des blagues qui était pas très trole.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
2jCrise de automutilation anxiété intenceSalut depuis quelle que mois je fait des crise de automutilation pis de anxiété je ses plus quoi fair mais crise son intence je me suis fait du mal avec un crayon 🖍 pis des siseau jai de besoin d'aide
-
PétuniaAdroite11
elle/elle
2jEst-ce de l'agression sexuelle?Quand une fille et moi sortions ensemble, elle avait l'habitude de me donner des becs sur les lèvres avant de dire bye bye. Il n'y avait pas de langue, mais c'était des fois plus long.Le 2/3 du temps, ça ne me tentait pas trop, mais je n'ai jamais protesté parce que je pensait que c'était être un petit geste de rien du tout, comme les câlins. Je sais qu'elle n'avait pas l'intention de faire ça sexuel puisqu'elle m'a parlé plusieurs fois à propos de faire l'amour quand on serait plus vieilles jusqu'au jour où elle a appris c'était quoi le processus. Cela fait maintenant deux ans qu'on a cassé, mais je me demande quand même. Une partie de moi panique à chaque fois que j'entends la manière dont elle parle à son chum. Ma mère dit que ça fait la ligne entre l'harcèlement et l'agression sexuelle.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @SoleilBienveillante11 💛
J’espère que tu vas bien :)
Tu es complètement normale, je t’assure! Je te comprends, pour vrai :)
De mon côté, c’est pas parce que je n’ai pas d’intérêt, mais je ne suis pas prête pour ce genre de commitment en ce moment. J’aime mieux prendre le temps de passer du temps avec des amies et de la famille avant de chercher un partenaire. J’imagine que c’est un peu dans ma culture aussi, mais bon, chacun.e ses préférences :)
Je crois que c’est tout-à-fait correct que tu n’aies pas de crush ou que tu ne soies pas en relation en ce moment. Ce n’est pas un signe d’anormalité. C’est peut-être parce que la personne qui t’intéresserait n’est pas encore apparue dans ta vie? (C’est ce que je pense de mon côté, mais bon!)
Sinon, peut-être que c’est une chance pour toi pour que tu te concentres plus sur toi-même?
Il y a des avantages à ne pas trop rush pour être en relation parce que ça veut dire que tu seras peut-être plus mature pour être committed et que tu auras appris à mieux te connaitre d’ici-là :) Quelles sont tes perceptions sur l’amour? Je suis curieuse :)
Puis, pour ce qui est des relations intimes et tout le reste, j’imagine que l’aise va peut-être venir avec le temps et avec une relation dans laquelle tu es à l’aise en présence de ton partenaire :)
Bref, j’espère avoir pu t’offrir un nouveau point de vue sur l’amour. N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là :)
SoleilBienveillante11
elle/elle·17 ans
Salut, @SoleilSportive11
tu a peut-être raison, je ne suis peut-être pas prête sans vraiment le savoir.
Honnêtement, pour répondre à ta question, je trouve ça bizarre ce que je pense, parce qu’il y a plusieurs moment où je vais trouver ça bizarre et gênant quand par exemple des amies sont en couple et montre de l’affection et même parfois dans des séries télé/ films. mais a plusieurs autres moments, je vais trouver ça vraiment cute.
En tout cas, merci pour vrai, tu me rassure, je me sens moin seule. Et je vais commencer à me dire que je ne suis simplement pas prête et justement en profiter pour travailler sur moi :)
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @SoleilBienveillante11 💛
Il se peut, que tu ne sois pas prête, mais ça se peut que ce soit un autre facteur qui entre en jeu aussi. C’est pas évident de trouver des réponses exactes quand il est question d’amour, mais j’espère que mes réflexions te donnent des pistes et des idées différentes :)
Je te comprends pour ce qui est de cute et bizarre. Ça m’est aussi arrivé par moments de me sentir un peu étrange en présence de personnes qui montrent de l’affection en public, et d’autres fois, c’est mignon, wholesome. Ça sonne un peu contradictoire, mais je crois que ça dépend de tellement de facteurs, comment on réagit (genre ton mood avant de les voir, comment ta semaine a été, école, travail, famille, XYZ situation stressante, etc.) et c’est une somme de tout ça, donc c’est normal que tes perceptions ne restent pas les mêmes à chaque fois :)
Je suis sincèrement contente d’avoir pu te rassurer hihi :) Ne t’inquiète pas, tu n’es pas seule là-dedans!
Honnêtement, j’aime bien me rappeler que si j’apprends, petit à petit, à bien m’apprécier pour qui je suis et pour apprendre plus sur qui je suis comme personne, je serai plus prête à partager cela avec un partenaire dans le futur :)
Il va sans dire qu’il y a du potentiel pour croître en tant que personne et pour apprendre à se connaitre dans une relation, mais je me dis que si je fais les étapes de base (genre un peu mieux connaitre mes valeurs, ce que j’aime plus/moins, etc.) au moins avant de commit, j’aurai une base plus stable. Qu’en penses-tu?
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi 💛
D’ailleurs, je te souhaite de passer un bel été (le repos est bien mérité!) ☀️
AbeilleContente1
elle/elle·17 ans
salut!! Je suis asexuelle et lesbienne et je me reconnais dans ce que tu ressens donc j’imagine que te partager mon expérience pourrait t’aider.
Premièrement, l’asexualité c’est quoi? C’est ressentir pas ou presque aucune attirance asexuelle et ça peu importe le genre de la personne. L’asexualité rentre dans le cadre LGBTQIA+ (justement le a), et est un spectre, elle englobe différentes “sous catégories” sur lesquelles tu peux t’informer si tu en a envie.
Dans ton message, tu indique que l’idée de l’intimité te dégoûte, mais ton expérience n’est pas unique, une grande proportion de la communauté asexuelle est “sex repulsed” se qui se peut se traduire en français par repoussé par le sexe. Pour certaines personnes ça veut dire être complètement désintéressé ou dégoûter par l’idée des relations sexuelles.
De mon côté, je n’ai également jamais eu de crush non plus, ou du moins, lorsque j’en ai (ce qui m’est arrivé une fois dans ma vie haha) c’est très centré sur le côté amoureux plutôt que attirance sexuelle. Et je ressens que ça quand je connais vraiment bien quelqu’un (comme la je suis comme amoureuse de mon amie et ça me fait paniquer). Oui je trouve certains acteurs et actrices très jolis, mais de la à vouloir coucher avec eux… parce que oui j’étais sur le cul quand j’ai appris que c’est ça être attiré sexuellement.
aussi je vais te sauver du temps attirance esthétique c’est PAS la même chose que attirance sexuelle!!!
Je te conseille de te renseigner sur l’asexualité parce que ca m’a l’air très similaire à ce que tu semble ressentir, et sur ce j’espère que mon message t’as aidé!