Envie d'aimer
CaféArtistique10
elle/elle
Salut, depuis la fin de l'année scolaire je ressens une énorme solitude. J'ai l'impression qu'elle est là depuis un bout mais que comme j'étais énormément occupé avec l'école, je n'y portait pas grande attention. Bref, c'est dernier temps j'ai vraiment envie de trouver ma personne à moi, quelqu'un qui m'aime pour qui je suis et qui veut passer du temps avec moi. Quelqu'un avec qui je pourrais donner mon amour. Mais cette personne ne m'est toujours pas arrivé. Je sais que je dois laisser le temps faire son travail, mais je dois avouer que je trouve ça long mais surtout je me sens juste tellement seule. Quand j'ouvre mon téléphone et que je vois que je n'ai simplement personnes avec qui discuter cela me créer énormément de peine. C'est bizarre parce que j'ai des amis en or qui je sais je pourrais parler, mais je ne sais pas, je n'ai définitivement pas la même alchimie avec mes amis que je l'aurai avec un amoureux ou une amoureuse. J'aimerais vraiment vivre l'expérience de couple, j'y ai goûté il y a quelques mois et c'était merveilleux, mais bon ça c'est terminé plutôt mal car j'ai été ghosté...mais c'est un détail. ( Je suis passé à d'autres choses ) Tout ça pour dire que j'aimerais revivre les papillons dans le ventre, le fait de savoir que je plaît à quelqu'un et qu'il me plaît également...la vie de couple. Bref, si quelqu'un a une solution ou voudrais juste parler avec moi, je suis preneuse haha
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChevalÉlégante8
elle/elle·15 ans
1jConseils pour plus d'amour....Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.
Bye! xoxo
(désol si c longgg😭)
-
SushisSage4
elle/elle
1jLaissé de côté et oublié?Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??
-
AloesFestive10
elle/elle·14 ans
1jComment annoncer ma grossesse à mes parents?Salut tlm
J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).
Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
1jC'est tu normal?!Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)
Réponses
RosePonctuel4
elle/elle·18 ans
Salut!
Pour vrai, je te comprends tellement! (Parce que je suis dans la même situation haha). J'avoue que j'y pense aussi et je suis d'accord que d'avoir quelqu'un dans sa vie serait parfois tellement plus palpitant!
Mon conseil perso serait d'essayer peut-être un peu plus de prendre les devants quand quelqu'un te plait de vue? Par exemple, si tu vois une personne que tu trouves cute, tu pourrais aller directement voir cette personne pour lui mentionner ton intérêt? Parfois on attend la personne qui viendra nous parler par magie, mais si on peut l'être pour quelqu'un d'autre, pourquoi ne pas essayer? ;) Je dis ça, mais si tu n'es pas à l'aise, il y a un million d'autres alternatives beaucoup moins directes haha :)
Ça c'est juste une idée, mais je crois que le plus important dans tout ça c'est d'apprendre à être suffisante à sa propre vie avant tout! :) On peut être indépendante et très bien vivre sans amoureux/se. Perso, c'est ce que je fais. Je prends le temps que j'aurais passé à penser que je n'ai personne à mes côtés pour me focuser sur moi, mes objectifs personnels et mieux me connaitre. Tu mentionnes dans ton paragraphe que tu aimerais offrir ton amour à quelqu'un d'autre. Et si, pour l'instant, c'est à toi que tu l'offrais cet amour? La fameuse personne arrivera quand le moment sera venu et quand ça arrivera, tu connaîtras davantage tes limites, tu sauras mieux que personne ta propre valeur et tu vas mieux connaître la façon de gérer l'amour que tu auras à offrir. Qu'en penses-tu?
C'est possible que cela ne te rejoigne pas si tu as déjà fait tout ce travail personnel sur toi. Je te fait part de ça, parce que moi ça m'aide, alors que peut-être cette réflexion aide d'autres personnes? :)
Prends soin de toi et bonne chance pour la suite!!
En espérant t'avoir aidé xx
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @CaféArtistique10!
Je comprends vraiment. J’ai 17 ans et les seules fois où j’ai été en « couple », c’était au primaire haha ;) Là, j’ai commencé à parler à un garçon de mon école (presque pas en retard, j’ai déjà gradué!) et on va se voir cette semaine :) J’étais sûre que j’aurais pas de chum et je me disais que je rencontrerais du monde au cégep, mais pouf, c’est arrivé ;)
Alors je voulais te dire de garder espoir! Et d’oser. C’est au bal que je suis allée le voir pour qu’on danse ensemble. Je me suis dit que je pouvais faire ce que je voulais ce soir-là parce que anyway, je verrai plus jamais ces gens-là! Pis il s’est dit la même chose parce qu’il m’a demandé mon numéro à la fin de la soirée :) Ça me fait réaliser que si on faisait vraiment ce qu’on voulait, on pourrait complètement changer le cours des choses. Il faut juste le faire! Pis oui, ça se peut qu’on se prenne un râteau, que ce soit horrible sur le moment. Mais c’est pas grave.
Alors j’ai deux conseils! 1- Va vers les autres :) Et 2- Essaie d’aimer passer du temps seule aussi. J’adore être seule. J’ai plein de projets pour l’été! Quand on aime bien la solitude (en plus d’aimer être entouré.e, bien sûr), ça peut beaucoup aider dans des moments comme celui-ci :)
J’espère que ça t’aidera. Et souviens-toi que tu es normale. Il y a beaucoup moins de gens qu’on pense qu’il sont en couple à notre âge ;) Hésite pas à revenir sur le forum, bonne journée!
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Oups, je viens de voir la magnifique réponse de @RosePonctuel4! J'adore tout ce que tu as dit (et on dirait que je suis bien d'accord avec toi parce que je répète les mêmes choses haha!) et je voulais te le dire, parce que c'est vraiment bien dit. J'aurais rien eu à ajouter ;)
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @CaféArtistique10 !
J'espère que tu vas bien!
Je suis heureuse de te lire. Je t'avoue que tu n'es pas la seule à nous partager ça sur le forum ;) Moi-même je me sens comme ça par moments. On a des passes de solitudes où on se questionne beaucoup et où on peut beaucoup rêver de certaines choses, comme le fait d'être aimé.e et d'aimer en retour, par exemple.
C'est certain que tu n'as aucun contrôle sur le fait de rencontrer quelqu'un avec qui ça peut cliquer et tout, mais je pense, comme tu dis, que le temps fera son travail.
As-tu déjà entendu parler du fait que s'aimer soi-même renforce encore plus le potentiel d'être aimé en retour? Bon, je ne sais pas si c'est véritable, mais personnellement, j'y crois. Je crois que tu peux aussi essayer! Ça m'a pris du temps avant d'accepter qui je suis, mon corps et certains traits de caractère, mais ça vaut la peine!
J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Hésite pas aussi à aller vers ces amis-là, même s'il renforcent pas exactement cet exact besoin là. Reste entourée! :)
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
TisaneContente14
elle/elle
Moi aussi
je suis comme toi