Accro à l’argent?

avatar

LapinPolyvalente12

elle/elle

1a

Salut..

On m’a donner 250$ parce que je compte m’acheter un piano mais le problème c’est que j’en n’ai trouver un et il coute 400$, c’est pas si pire on peux gagner facilement 400 $ ( je pense.. ) J’ai dépenser comme une folle n’importe quoi.. parce que c’est temps-ci je mange rien, j’arrête de pas de me faire perdre du poids sa va vraiment pas la, mais bon, J’ai voulue attendre pour me trouver un travaille mais sa pas marcher donc je suis aller porter des CV encore et encore. Mais j’arrive pas 😔 personne veux de moi, j’veux avoir un travail pendant les vacances moi.. pis un piano😭😭 Je regrette tellement, je suis tellement conne d’avoir fait sa.. Le pire, c’est que je m’en rend même pas compte, Jvais jamais m’en remettre- pis la, j’ai pas le choix de dépenser parce que je mange presque plus pis je veux pas m’évanouir encore une fois parce que je mange moins. Est-ce que je dépense pour ma survie ou pas?.. je sais plus quoi faire.. j’ai été une conne.. et je suis encore-

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @LapinPolyvalente12 :) 

    Oh là là, ça a l'air stressant… Je suis contente que tu gardes pas tout ça à l’intérieur. ÀJ'espèere pouvoir t'Aider un peu :)

    C’est vrai que c’est pas cool pour la job d’été... Mais c’est normal de pas avoir le CV le plus rempli de la Terre à notre âge! On a pas beaucoup d’expérience ;) Est-ce que le.la gérant.e était là quand tu as donné ton CV? Ça aide à la bonne première impression quand on le lui remet directement :)

    Et il est pas trop tard, avec la pénurie de main d’oeuvre qu’on a, il y a certainement quelqu’un qui rêve de t’avoir dans ton équipe! L’important, c’est d’être très motivée et de savoir qu’on serait compétante dans ce travail-là. Donc spotte les jobs qui t’iraient bien à toi, fais les modifications qu’il faut à ton CV (genre mettre en évidence les expériences/compétences en lien avec cette job, t’assurer que ce ne sont que des mots-clés et pas des phrases, que c’est seulement une feuille recto, etc.) et montre-toi super motivée dans tes entrevues ensuite! 

    Et par rapport à la nourriture, je voulais juste te rappeler que tes besoins fondamentaux doivent absolument passer avant tout le reste. Ça devrait même pas être une question qu’un.e humain.e a à se poser, est-ce que je dois prioriser la nourriture au reste. On devrait toustes manger à notre faim. Est-ce que ça fait longtemps que tu as diminué tes portions?

    Je pense que ce serait important que tu en parles à un.e adulte autour de toi. Est-ce que tes parents sont au courant que tu manques d’argent pour t’acheter à manger? Ce sont eux qui devraient s’assurer que tu ne manques de rien. Je te laisse aussi le lien vers le site d'ANEB : https://anebquebec.com/

    Tu mérites de te sentir bien et si c’est pas le cas, tu mérites d’avoir de l’aide. On est là s'il y a quoi que ce soit, ok? Prends soin de toi.

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    1a

    Coucou!!

    A chaque fois que je suis aller déposer des CV le gérant étais pas là.. pis j’ai eu une offre d’emplois il y a quelques jours pour promeneuse de chien mais la madame à toujours pas répondue.. je pense qu’elle as laisser sa à l’eau 😕 C’est quoi une pénurie de main d’œuvre?? J’ai déjà entendue ce mot quelque part haha! Pour la nourriture je pense que j’ai diminuer en fait, mais je sais plus.. c’est juste je veux pas manger.. pis quand je perd du poids je mange tellement.. je mange de la mal bouffe à chaque soirs.. après je regrette pis j’ai le goût de vomir- le pire c’est que mes vêtements me font presque plus.. 😭😭 Genre on dirais que je flotte carrément.. je sais plus quoi-

    bref.. il faut que je m’achète un piano pour décompresser.. parce que sa va vraiment pas dans ma tête

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @LapinPolyvalente12 !

    Je sais que ça fait déjà un petit bout, mais j'espère que ça va mieux:)

    Je ne suis pas médecin, mais je crois que ton dégout de la nourriture vient du fait que tu n'es plus habituée à manger. Va donc falloir que tu recommences progressivement. Au début, tu pourrais commencer par des petites quantités et te trouver des trucs que tu aimes et qui seraient autre chose que de la malbouffe (ex: des noix, des fruits,...). Ensuite, je te suggérais de cuisiner des petits plats simples, tu vas voir, cuisiner peut avoir un effet apaisant:) Sinon, si cuisiner ne te dis rien, tu pourrais essayer les plats déjà préparés à une épicerie proche de chez toi par exemple. Mais encore là, je crois que ça t'aiderait vrm d'en parler à un professionnel de la santé. Manger, c'est vital. Le corps à besoin de nutriments pour bien se développer:)

    N'hésites pas si tu as d'autres questions! J'espère avoir pu aider.

    JaguarÉlégante12

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RacletteActive10

    elle/elle·13 ans

    1j
    Fétiches

    Ça fait monstrueusement CHIIEER quand je développe un nouveau fétiche car premièrement, ça me met tellement mal à l'aise à chaque fois que j'y pense et deuxièmement, ça ne part vraiment pas facilement. J'en ai eu un à l'âge de 7 et il est encore là (merde alors🥹) mais heureusement que ce n'est pas des fétiches nocifs comme le sadisme ou la nécrophilie, mais ça commence vraiment à m'inquiéter

  • avatar

    NuagePonctuelle3

    elle/elle

    1j
    M'aime t'il en retour?

    Coucou! Il y a quelques mois j'ai remarqué qu'un gars assez populaire et beau arrêtait pas de me regarder. Moi j'ai fini par avoir des sentiments après quelques discussions anodine avec lui mais le problème est qu'on a full de eye contact mais il parle à toutes les filles sauf moi. J'arrête pas d'y penser et sa m'énerve de pas savoir ce qu'il ressent vraiment. Quoi faire et surtout à votre avis est ce que mes sentiments sont vraiment réciproque???

  • avatar

    SushisSérieuse7

    elle/elle

    1j
    Je suis bloquer…

    Depuis ma maternelle, le ressoit des lettres d’amour de filles et de gars(je suis une fille), les filles me voient comme un gars et se qui a rendu plusieurs filles lesbiennes a cause ou grace a moi. Je ne sais plus trop quoi faire.? Un peu d’aide stp..

  • avatar

    SushisSérieuse7

    elle/elle

    1j
    Coucher avec mon ami d’enfance

    Ok, allons droit au but, j’ai coucher avec mon ami d’enfance mais maintenant je ne sais pas si je devrais dire sa a nos meres qui sont besties!