Acceptation de soi (et demande d'aide)

PâtesDynamique8

elle/elle

2a

Salut, j'ai beaucoup cogiter en se moment au sujet de ma vie et de comment m'ameliorer pour tisser des liens. je me suis toujours trouver bizarre et je ne sais pas comment m'ameliorer, enfin théoriquement si mais je ne sais pas comment passer a l'action j'ai beaucoup trop peur comme si je ne m'autoriser pas moi meme a me délivrer de mes chaines quand je vois certaines personnes elles on l'air de mieux s'en sortir que moi pourtant je ne peu m'epecher de me dire que l'on ai pas si différent. Meme si selon moi la plus grande difference serait que je n'aime pas les gens (ou plutôt j'ai peur des gens?).

Je crois que j'ai envie de me faire aider..

si vous voyer se message dite moi si vous connaitrais un travailleur social à l'écoute et efficace (et si possible pas trop chère)

Merci d'avance

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·21 ans

2a

Salut @PâtesDynamique8 🩵

J’espère que tu vas mieux après avoir écrit ❤️‍🩹

Je trouve ça admirable que tu aies pris le temps de réfléchir à certains points où tu vois un potentiel pour de l’amélioration, que tu penses à demander de l’aide. Tu vas y arriver 🩵

Pour obtenir des services de professionnels, tu pourrais communiquer avec INFO-SOCIAL en composant le 811 puis l’option 2 pour joindre un.e intervenant.e à l’ordre psychosocial (pour les secteurs publics ou communautaires).

Si tu préfères consulter au privé (peut-être que c'est plus cher), tu pourrais consulter ce site:

https://www.otstcfq.org/public/trouver-un-professionnel/?fwp_find_professionnal_reserved_activities=91c0f767b08fa1a36d4d8e915fa8fa9b

Il y a aussi certains tarifs qui sont indiqués sur le site, ils sont assez différents, donc je crois que ça dépend un peu de la situation. Je n’étais pas si sure dans quelle catégorie te situer pour les frais, donc je ne peux pas vraiment donner de nombres exacts. Ça reste une bonne idée de téléphoner au sujet des prix pour plus de précisions :)

Par contre, je n’étais pas sure de comprendre si, sur ce site, il était possible de payer selon un taux horaire et non, annuel…

J’espère sincèrement avoir pu aider. Mes connaissances sont assez limitées au sujet de trouver un.e TS, mais j’espère avoir pu te donner des pistes :)

Pour finir, si tu voudrais développer un peu quant au fait de mieux tisser des liens, ça nous fera plaisir de t’offrir du soutien 🩵 Aurais-tu peut-être des exemples?

Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi 🩵

Dernières publications

Liste de discussions

TisaneTravailleuse1

elle/elle

2j
    J'ai mal à mon coeur

J’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.

SmoothieAdorable13

elle/elle·13 ans

2j
    Jsp quoi faire

Salut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye

BasilicLogique11

iel

2j
    Non-binaire à l’école?

Salut,

Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

En tout cas, merci d’avoir lu!

SafranPolyvalent8

elle/elle·14 ans

2j
    Comment embrasser

Allô !

Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

Ouais... c'est ça. Merci !