Cicatrices
BiscuitPersévérante13
elle/elle·16 ans
Je me mutile et j'ai des cicatrices très visibles en haut de un de mes bras et meme avec du maquillage on les voit quand même. En fin de semaine je vais voir mon père que j'ai pas vue depuis plus que 6mois et vue que mes cicatrices son très visibles il va sûrement me demander comment je me suis faite sa. Et je ne veux pas lui dire la vérité car mon père juge vraiment beaucoup et j'ai peur de sa réaction. Je ne veux pas aussi toute que la fin de semaine devienne bizarre vue que je lui est dit . Je n'est pas trop d'idée quoi lui dire comme mensonge qui serait réaliste pour pas qu'il sache que je me mutile. Est ce que vous avez des idées ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageAccueillante4
elle/elle
18hJobje suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
18hMa vie chambouleDepuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)
Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.
Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.
Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.
-
CaféCourageux3
il/lui
21hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
Réponses
SushisAudacieuse3
elle/elle
Coucou !
Je suis désolée d’apprendre que tu te mutile. J’èspère tout de même que tu vas bien.
Je peu comprendre ta crainte d’en parler à ton père par peur qu’il te juge. Mais je te déconseil de lui mentir. Je t’encourage fortement à demander de l’aide mais si tu ne t’en sens pas capable pour l’instant dit lui simplement que tu n’est pas prête en lui en parler pour l’instant. Si tu ne shouaite pas en discutter avec lui vas demander de l’aide à des gens de confiance. Aussi je suis persuader que Tel-jeune se ferais un plaisir de t’écouter et de te soutenir. Tu es magnifique avec ou sans cicatrice mais... S’il te plaît éssais de ne pas les rendre trop nombreuse.💜
Sushis
"Les bléssur soigner avec amour offre les plus belles cicatrices"
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @BiscuitPersévérante13 💛
Hmm… je vois ce que tu veux dire. C’est pas évident :/
D'ailleurs, @SushisAudacieuse3 a aussi mentionné des sages paroles! :)
Malgré que je suis contre le fait de mentir, je peux voir que tu voudrais éviter une situation potentiellement inconfortable avec ton père, ce qui est compréhensible :)
Il pourrait être utile de préparer une explication qui ne soulève pas trop de questions supplémentaires (ex: accident domestique, chute, brûlure avec un appareil de cuisine, réaction allergique), mais...
Il reste que je te propose peut-être de ne pas totalement lui cacher la vérité et je vais te donner un exemple:
“Je ne vais pas te le cacher, je m’étais fait mal au passé, mais présentement, je passe à l’action pour ne plus le faire à nouveau. Si jamais j’ai besoin d’en parler avec toi, je te ferai signe, mais pour l’instant, j’aimerais essayer de gérer cela par moi-même. Merci de comprendre 🙂”
Cela dit, il est aussi important que tu penses à toi et à ta santé mentale. As-tu essayé de parler de l’automutilation avec un.e adulte de confiance peut-être? Je pense que ça serait une bonne idée :)
J’espère que mes mots te serviront comme un doux rappel que traiter un problème à la source (en parler, écrire, etc.) est bien plus bénéfique à long terme qu’essayer de cacher les blessures 🩵
Sur ce, je te fais confiance et je crois que tu pourras reach out quand tu voudras vers n’importe quelle ressource qui est à ta portée. Rappelle-toi qu’il suffit de faire le premier pas, c’est souvent le moins facile 🩵
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!