18 ans
CapucineFestive8
elle/elle·19 ans
Salut!!
comme vous l’avez compris du titre, j’aurais bientôt 18 ans.
j’ai attendu cet âge depuis que j’étais petite. Je me suis toujours dis je vais quitter mes parents à cet âge. Bien que j’avais jne très mauvaise relation avec eux maintenant c’est supportable+je n’ai pas les moyens pour quitter.
En plus, j’ai manquer plusieurs expériences juste parce que je n’avais pas 18.
Même si j’ai été excitée et j’avais hâte au début j’ai passé une année à penser comment je pouvais célébrer et tout. Je me sens déçue en moi même. Je déteste ce jour. C’est un rappel de mon échec à réaliser mon voeux d’enfance, et de mon échec en tant que personne. Je ne vois pas que je mérite d’être fêter j’ai déjà insisté que je ne reçois pas de cadeaux et j’ai une peur de l’atteindre on dirait je veux l’éviter ( ce n’est pas possible ou logique je sais)
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
3jJ’ai tout perduÇa fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
3jLa pire nouvelle du mondeJ'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?
-
ChipotleChanceux4
elle/elle·15 ans
3jQue fais-je ? (Très long😭)Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.
Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.
-
SrirachaLoyal9
elle/elle
3jParents envahisantsHeyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.
Réponses
LoutreImpliqué15
elle/elle
Salut, j’espère que mon message pourra t’aider un petit peut. Je crois que tu devrais te permettre de fêter pleinement t’es 18ans. Parce que 18ans ce n’est pas rien dans un sens. Je comprend que tu sois déçu pour ton rêve d’enfant mais peut-être que tu pourrais te trouver un coloc pour être capable de vivre dans ton appartement et ne plu habiter avec t’es parent.
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @CapucineFestive8 🩵
Bonne fête en avance 🩵
Je suis contente de lire qu’il y a eu du progrès dans ta relation avec les parents :) Ça n’a pas dû être facile et c’est rassurant de lire que c’est (au moins) supportable pour toi en ce moment.
Quelles expériences penses-tu avoir manqué parce que tu n’avais pas 18 ans? (Essaies-tu de faire référence à tes parents peut-être?) Il est probablement normal que tu aies eu certaines restrictions à cause de l’âge peut-être à causes de certais règlements ou peut-être d’autres raisons. Il reste que plusieurs activités sont permissibles pour les mineurs :)
D’ailleurs, je me demandais pourquoi tu te sentais déçue de toi-même… Je vois que ton voeu d’enfance était de pouvoir quitter tes parents à cet âge, mais ne pas avoir les moyens pour cela tout de suite est correct et c’est encore possible pour plus tard.
Tu n’es pas obligée d’avoir tout “figured out” (excuse mon franglais) à cet âge; ne te mets autant de pression 🩵
Ce n’est pas un échec; c’est encore une chance qui t’est donnée pour peut-être avoir des meilleures expériences en compagnie de tes parents peut-être :) Je t’encourage à essayer d’identifier ce qu’il y a de positif 🩵
Il y a encore nombreuses opportunités qui s’ouvrent avant et après 18 ans :)
C’est normal d’avoir peur d’atteindre 18 ans — j’avais un peu peur aussi — mais au final, ça va aller, crois-moi :)
Je t’encourage à profiter de ta journée d’anniversaire; tu mérites de célébrer 🩵
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!