Peur d’être abandonnée

avatar

ConfitureReconnaissante13

elle/elle

1a

Salut, je me demandais si quelqu’un pouvait relate. Je fréquente un gars et j’ai tjrs peur, quand on est pas ensemble, qu’il parte ou qu’il me texte genre: ça marchera pas entre nous. On va se voir la semaine prochaine et on se texte pas en ce moment, et j’ai l’impression que c’est mauvais signe, car j’ai l’habitude de texter les gars que je fréquente. À chaque fois que je ressens une vibe off aussi, de lui, je me dis que il va être done avec moi, ce qui fait que j’ai vraiment peur qu’il m’abandonne. Bref, c’est vraiment pas facile…

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @ConfitureReconnaissante13 🩵

    Hmm… je vois que tu es inquiète et que la peur semble prendre de la place. C’est tout-à-fait humain d’avoir peur d’être abandonnée, tu n’es pas seule là-dedans 🩵

    Est-ce que vous avez commencé à vous fréquenter récemment? Peut-être que c’est pour ça vous vous textez un peu moins souvent… C’est un peu comme les premiers pas ensemble, donc peut-être qu’il apprend à te connaitre, voir si tu aimes texter souvent ou pas, etc. Peut-être qu’il est plus du genre qui ne texte pas souvent aussi.

    Si ça fait quand même plus longtemps que vous êtes ensemble, la “vibe off” dont tu parles, la ressens-tu depuis un certain changement dans son comportement peut-être? Ou depuis le début peut-être?

    Je pense que, dans tous les cas, ce serait une bonne idée de lui faire part de ce que tu ressens. Je ne te conseille de te mettre à l’accuser pour moins souvent texter, mais plutôt lui expliquer et nommer clairement tes observations. Ça peut être une bonne idée de parler au “je” et non, ”tu.”

    D’ailleurs, as-tu des exemples de scénarios précis où tu as eu peur qu’il t’abandonne? Parfois, il se peut que le sentiment de peur soit présente sans que quelque chose ne soit nécessairement arrivé, mais peut-être que c’est une raison qui remonte à tes expériences passées. Si tu veux en parler, sache qu’on est là et qu’il y a aussi plusieurs ressources à ta portée 🩵

    J’espère avoir pu te donner des pistes de solutions :)

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RacletteActive10

    elle/elle·13 ans

    1j
    Fétiches

    Ça fait monstrueusement CHIIEER quand je développe un nouveau fétiche car premièrement, ça me met tellement mal à l'aise à chaque fois que j'y pense et deuxièmement, ça ne part vraiment pas facilement. J'en ai eu un à l'âge de 7 et il est encore là (merde alors🥹) mais heureusement que ce n'est pas des fétiches nocifs comme le sadisme ou la nécrophilie, mais ça commence vraiment à m'inquiéter

  • avatar

    NuagePonctuelle3

    elle/elle

    1j
    M'aime t'il en retour?

    Coucou! Il y a quelques mois j'ai remarqué qu'un gars assez populaire et beau arrêtait pas de me regarder. Moi j'ai fini par avoir des sentiments après quelques discussions anodine avec lui mais le problème est qu'on a full de eye contact mais il parle à toutes les filles sauf moi. J'arrête pas d'y penser et sa m'énerve de pas savoir ce qu'il ressent vraiment. Quoi faire et surtout à votre avis est ce que mes sentiments sont vraiment réciproque???

  • avatar

    SushisSérieuse7

    elle/elle

    1j
    Je suis bloquer…

    Depuis ma maternelle, le ressoit des lettres d’amour de filles et de gars(je suis une fille), les filles me voient comme un gars et se qui a rendu plusieurs filles lesbiennes a cause ou grace a moi. Je ne sais plus trop quoi faire.? Un peu d’aide stp..

  • avatar

    SushisSérieuse7

    elle/elle

    1j
    Coucher avec mon ami d’enfance

    Ok, allons droit au but, j’ai coucher avec mon ami d’enfance mais maintenant je ne sais pas si je devrais dire sa a nos meres qui sont besties!