montagne russe
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
c'est dernier temp j'ai du mal a me comprendre. des fois je me sens super bien et puis je retombe et lutte pour ne pas recommencer a m,automutiler. je me disait que ça allais passer mais c'est épuisant a la fin.
Aussi j'ai remarqué ces dernier temp que j'ai l'habitude de tout mettre la faute sur moi. je suis dans mon lit a fixer le plafond et me dit que je ferait mieux de disparaître. je ne sait plus quoi faire. je voulais vraiment être mieux et passer cette phase mais je finis toujours par retomber depuis maintenent trois ans.
Dernières publications
Liste de discussions
-
RacletteActive10
elle/elle·13 ans
1jFétichesÇa fait monstrueusement CHIIEER quand je développe un nouveau fétiche car premièrement, ça me met tellement mal à l'aise à chaque fois que j'y pense et deuxièmement, ça ne part vraiment pas facilement. J'en ai eu un à l'âge de 7 et il est encore là (merde alors🥹) mais heureusement que ce n'est pas des fétiches nocifs comme le sadisme ou la nécrophilie, mais ça commence vraiment à m'inquiéter
-
NuagePonctuelle3
elle/elle
1jM'aime t'il en retour?Coucou! Il y a quelques mois j'ai remarqué qu'un gars assez populaire et beau arrêtait pas de me regarder. Moi j'ai fini par avoir des sentiments après quelques discussions anodine avec lui mais le problème est qu'on a full de eye contact mais il parle à toutes les filles sauf moi. J'arrête pas d'y penser et sa m'énerve de pas savoir ce qu'il ressent vraiment. Quoi faire et surtout à votre avis est ce que mes sentiments sont vraiment réciproque???
-
SushisSérieuse7
elle/elle
1jJe suis bloquer…Depuis ma maternelle, le ressoit des lettres d’amour de filles et de gars(je suis une fille), les filles me voient comme un gars et se qui a rendu plusieurs filles lesbiennes a cause ou grace a moi. Je ne sais plus trop quoi faire.? Un peu d’aide stp..
-
SushisSérieuse7
elle/elle
1jCoucher avec mon ami d’enfanceOk, allons droit au but, j’ai coucher avec mon ami d’enfance mais maintenant je ne sais pas si je devrais dire sa a nos meres qui sont besties!
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Salut!
Je suis vraiment désolée d'entendre cela, ça a l'air tellement difficile ce que tu vis.. Sache que ya pleins de monde qui sontlà pour toi! Je te conseille d'en parler avec un.e adulte. Moi, quand je me sentais comme cela (bien sûr c'est différent pour tous.tes) j'ai décider d'aller en parler avec des preofessionel.les pis ça m'a vraiment aidé. Si tu as de la misère à aller en parler, je te conseille de commencer à en parler avec un.e inervenant.e Teljeunes ou JeunesseJ'écoute. C'est anonyme puis tu peux leur parler par clavardage! Aussi, est ce que tu as une activité que tu aimes faire? Jouer un instrument de musique? Dessiner? Écrire? Autre? Tu pourrais peut être consacrer de ton temps à des activités que tu aimes? Je suis la pour toi et j'espère avoir aidé!!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @LamaRespectueux9 👋
Comment vas-tu?
Ça fait un bout que tu as écrit et j’espère sincèrement que ça va mieux depuis ce temps.
Comme @Casouletprodigieux3 a dit, tu n’es pas seul et il y a plusieurs ressources à ta disposition. Vu que cela fait trois ans que tu alternes entre aller bien et lutter pour ne pas recommencer à t’automutiler (je ne suis pas sure de comprendre si tu t’es automutilé durant ces 3 ans), je t’encourage à en parler avec un.e professionnel.le, un.e adulte de confiance ou à un.e proche.
L’automutilation peut servir comme source de distraction à une douleur émotionnelle ou autre et c’est important parfois de recevoir du soutien pour traiter la difficulté à la source, même si ça peut sonner difficile. C’est possible, petit à petit. Ne restes pas seul; tu mérites d’être soutenu 🤍
Le chemin pour aller mieux n’est souvent pas linéaire. Comme ton titre le mentionnes, ça peut être tout un manège, des montagnes russes. Par contre, avec du soutien along the way, c’est possible de rendre les bas moins intenses et découvrir des opportunités/stratégies pour remonter vers le haut des manèges plus facilement.
Je suis consciente d’avoir beaucoup développé sur le sujet de parler avec quelqu’un et c’est pour souligner à quel point ça peut être important.
J’espère sincèrement que tu pourras obtenir du soutien.
Tu mérites de vivre, tu mérites de sentir le soleil sur ta peau, de respirer l’air frais, de passer du temps avec tes proches.
@LamaRespectueux9 , quand ça va moins bien, rappelle-toi qu’il n’y a jamais de “bas” sans un “haut.” Il y a une lumière au bout du tunnel. Courage ✨