aide

avatar

GuacomoleBrillant7

elle/elle

2a

avez vous des trucs pour… plus aimer notre corps? j’ai juste l’impression que les standards de beauté me pèsent sur les épaules et j’en ai assez 😔 genre, every social media influencer sont tous skinny et super belle et je me demande… il est où le vrai la dedans ?

Réponses

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·16 ans

    2a

    Salut! J’espère que tu vas bien.

    premièrement tu es super belle même si je t’ai jamais vu je le sais. Ensuite sinon des trucs je sais pas trop mais il faut se rappeler que ce qu’on voit sur les réseau sociaux c’est pas toujours vrai et que c’est pas juste d’être mince comme tu disais qui est beau tout les corps sont beaux et oui c’est vrai il y a des gens qui sont minces mais c’est pas besoin de ça pour être belle et aussi c’est possible que il y en a qui disent des trucs pour maigrir tout ça mais sache que c’est aussi qu’on est tous différents par exemple il y a des gens qui mange pas particulièrement bien ni peu et qui fais pas beaucoup de sport mais qui sont quand même mince parce que leur corps est comme ça et il faut arrêter de se comparer aux autres parce que on est tous différents et beaux aussi même si on est différent et je dis ça mais je sais que c’est difficile d’aimer son corps moi aussi j’ai de la difficulté avec ça mais n’oublie pas que tu es belle comme tu es et que tu n’as pas besoin d’être comme toutes ces filles qu’on voit sur les réseaux sociaux parce que tu es parfaite comme tu es.

    (j’espère que tu comprends ce que j’ai voulu dire parce que il est tard donc je suis pas sûre que ça fasse vraiment du sens ce que je raconte 😅)

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    2a

    merci beaucoup, tu as totalement raison 🫶

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·21 ans

    2a

    Salut @GuacomoleBrillant7 💛

    @ChatLoyal8 a mentionné plusieurs points pertinents :)

    C’est vrai, ce qu’on voit sur les médias sociaux n’est pas toujours 100% vrai et les diverses photos/vidéos que tu peux visionner peuvent être retouchées pour rendre ces dernières plus flatteuse/idéales/etc.

    C’est humain de se sentir un peu dépassée par ces standards de beauté qui semblent prendre la place. C’est normal que ça t’affecte, je crois que plusieurs passent par des périodes où la comparaison avec d’autres est quasi-inévitable. 

    C’est pas évident de s’accepter à 100%, mais c’est possible. C’est un chemin avec des hauts et des bas; c’est quelque chose qui s’apprend avec le temps et les réflexions. Tu mérites de t’apprécier, de t’aimer telle que tu es 💛

    Je crois qu’apprendre à apprécier ton corps commence par prendre soin de toi-même, que ce soit par commencer à mieux dormir, à mieux te nourrir, à mieux te parler ou autre. Quand je dis “te parler,” j’essaie de nommer cette genre de petite narration qu’on a parfois avec nous-mêmes quand on se regarde dans le miroir ou on se regardre tout simplement. Penser plus aux petites choses positives peut aider :)

    C’est peut-être cliché, mais les “affirmations” qu’on voit parfois certain.e.s faire sur les réseaux sociaux, ça peut fonctionner. Par exemple, te dire “je suis belle comme je suis,” “j’ai un corps en santé et je suis reconnaissante pour cela,” “je suis capable de marcher et courir comme je le souhaite et j’aime ces capacités qui m’ont été données,” “je m’aime comme je suis,” etc. 

    Remarquer les petits positifs peut positivement changer ta perception de toi-même en cours de route. Rappelle-toi que s’aimer est un parcours et non une destination 💛 

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    2a

    Coucou !

    Je crois avoir trouver ce qui ne vas pas... Les critères de beauté ! Tu sais se truc qui nous hante ? Dans toute une vie il y auras sans doute quelque moment ou notre apparance seras le centre de nos problèmes. Mais vraiment je suis désolée pour les mot que je vais dire mais : Les critères de beauté c est de la merde ! Des petits détailles qui nous font regréter chaque fois qu’on se regarde dans le miroir. Des maladie mental qui touche certaines personne ! Même les personnes qui correspondent aux critères de beauté ne ce trouve pas belle ! Tu as de l’acné ? Normale ! Des poiles ? Normale. Un peu de ventre ? Encore plus normale ! Le therme belle est souvent utilisé mais personne ne comprends son sens: Être belle c’est avoir la force de sourire même devant un miroir ! Mais nous ne sommes pas tous comme ça donc si ont changais le therme ? Je te propose : Unique ! Unique et seulement unique !

    Tu es unique ! Forte ! Capable !

    Sushis.

    💜

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @GuacomoleBrillant7 !

    J'espère que tu vas bien! ;)

    J'ai lu les autres commentaires et ils sont super pertinents et vrais. Je suis certaine que tu es belle.

    Moi perso, je sais pas si ça peut t'aider, mais le truc que j'ai trouvé pour plus apprécier mon corps, c'était de le comparer à des déesses grecques. Je te le dis, ça fonctionne! Et il y en a tellement, apprendre à apprécier son corps par d'autres modèles de corps qui nous ressemblent qu'on trouve beau, je trouve ça winner.

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas ;)

    RoseS

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TisaneTravailleuse1

    elle/elle

    2j
    J'ai mal à mon coeur

    J’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.

  • avatar

    SmoothieAdorable13

    elle/elle·13 ans

    2j
    Jsp quoi faire

    Salut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    2j
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    2j
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !