J'avais besoin d'en parler...

RatatouilleAvenante13

elle/elle·16 ans

2a

Bonjour, aujourd'hui avec ma famille on a eu un accident de voiture. Rassurez vous, tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que pour toute ma famille l'accident était pas si grave que ça et que c'était une anecdote drôle à raconter alors que moi j'ai eu vraiment peur. En plus, après être rentré chez mes grands parents qui habitent à 2h de route de chez moi, mon père qui nous ramenait chez lui n'est même pas revenu nous voir alors que je pense que j'aurais eu besoin de lui... Merci d'avoir lu mon message, j'avais juste besoin de partager se qu'il n'était arrivé pour comprendre se que j'ai vécu...💗

Réponses

BoxeBavarde7

il/lui

2a

Salut! Je sais que je ne suis pas vraiment la meilleure personne a qui parler mais je sais que chacun vit des défis et des peurs differentes. Il faut juste aprendre a se connaitre et a connaitre nos limites. Je pensse que tu devrais l'expliquer a ta famille parceque eu même vivent des défis et des peurs même si ils ne le font pas toujours remarquer. Ils vont comprendre et si tu a besoin de quoi que ce soit ils vont être la. C'est normal devivre et d'avoir différentes reaction a ce genre de situations . Sur ce bonne chance !

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

2a

Coucou @RatatouilleAvenante13 ! J'espère que ca va mieux maintenant. Lorsque des événements particuliers se produisent, nous n'avons pas tous les mêmes façon de penser. Il est important de communiquer notre ressentis vis a vis ce qui nous arrive. je pense que de parler a ton père de se que tu ressens pourrait l'aider a comprendre et pourrait t'aider toi a te sentir mieux. J'espère que cela t'aura aidé! Reviens n'importe quand :)

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

2a

Salut @RatatouilleAvenante13 !

Ouf, c'est pas facile... C'est vraiment super que tu as eu le réflexe de partager ça à quelqu'un et de ne pas rester toute seule avec :)

Je pense, comme @BoxeBavarde7 et @Arc-en-cielFestive1 , qu'il peut être très bénéfique de dire ce que tu ressens, à expliquer aussi clairement ton inconfort comme tu l'as fait ici à ta famille :), même si je sais que ce n'est pas toujours facile...

Le fait que tu as déja réussi à reconnaitre ce dont tu as eu besoin est super! Continue comme ça!

Pis hésite pas à nous redonner de tes nouvelles :)

Dernières publications

Liste de discussions

BasilicLogique11

iel

1h
    Non-binaire à l’école?

Salut,

Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

En tout cas, merci d’avoir lu!

SafranPolyvalent8

elle/elle·14 ans

5h
    Comment embrasser

Allô !

Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

Ouais... c'est ça. Merci !

GrenouilleCaptivante13

elle/elle

17h
    Des idées?

Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

QuesadillasSpirituel17

elle/elle·16 ans

1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️