Menstruations

CitronelleCombatif15

elle/elle

1a

Allô! Ma mère et moi on parler des règles je lui demander si c'étais normale elle m'a dit qu'elle ne sais pas que je pouvais être intersexe... J'ai 15 ans et je l'ai ai très peu... J'aimerais savoir si ces normal que je l'ai aille très peu? Mais que sa ne sort pas rouge mais brun... On m'a dit ( une pédiatre ma dit ) que même si je les ai presque pas je peux tomber enceinte... J'ai un chum mais je le vois 5 fois par année quesce je devrais faire?

Réponses

GuépardPatiente6

elle/elle

1a

Coucou!

J'espère que tu va bien.

Je ne suis pas sûr de comprendre t’a question mais je vais essayer de t’aider. Chaque femmes sont différentes et nous avons tous des cycle et flux menstruels différents. Si cela t’inquiète tu peut toujours aller voir un médecin ou une gynécologue. Si tu crains les risques de grossesse je te conseil d’en parler à ta mère, médecin, gynécologue ou pharmacienne ceux si pourront t’aider et te référer. J’espère que je t’ai aider un peu. Passe une belle journée!

ChatLoyal8

elle/elle·15 ans

1a

Salut! Comment vas tu?

Les menstruations c’est différent pour chaque personne donc certaines les ont plus souvent et d’autres moins et c’est normal. Aussi pour la couleur du sang, moi aussi il est plutôt brun au début et à la fin quand il y a moins de sang donc je suppose que c’est normal mais comme l’a dit @GuépardPatiente6 , si tu t’inquiètes tu peux toujours aller voir un médecin comme ça tu seras sûre. Sinon oui tu peux tomber enceinte même si tu les a pas beaucoup mais tant que tu as pas de relation sexuelle ou que si tu en as tu utilise un moyen de contraception tu devrais pas tomber enceinte.

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

1a

Salut @CitronelleCombatif15 🤍

J’espère que tu vas bien.

D’abord, j’aimerais dire qu’il est normal que tes règles soient irrégulières ou peu abondantes, surtout si tu viens juste de commencer à les avoir. Plusieurs autres facteurs comme l’exercice, le stress, etc. peuvent aussi jouer sur l’abondance/la régularité, je crois. Par expérience, les miennes sont devenues plus régulières en un an, donc il se peut que ça prenne du temps :)

Pour ce qui est des couleurs, elles peuvent varier d’une personne à l’autre, surtout en début ou en fin de menstruation. Le brun signifie simplement que le sang a eu le temps de s’oxyder, ou mis en autres mots, qu’il est sorti plus lentement. 

Concernant ce que ta pédiatre t’a dit, je ne suis pas experte, donc je ne peux vraiment me prononcer là-dessus, mais je crois que tu peux tomber enceinte même avec des règles plus légères.

Il reste que ce que j’ai dit en haut contient des généralités. Je t’encourage sincèrement à consulter un.e professionnel.le de la santé pour répondre à tes questions au cas où 🤍

N’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit! On sera là :)

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

22h
    Durée d’un rapport

allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

BiscuitRusé7

elle/elle

1j
    Est-ce qu’il le sait???

Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

NuageProdigieuse14

elle/elle

1j
    Trouble Alimentaire ??

Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

je suis tu normal???

RamenAmbitieuse15

elle/elle

1j
    Mon amie

Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

Merci!