Menstruations
CitronelleCombatif15
elle/elle
Allô! Ma mère et moi on parler des règles je lui demander si c'étais normale elle m'a dit qu'elle ne sais pas que je pouvais être intersexe... J'ai 15 ans et je l'ai ai très peu... J'aimerais savoir si ces normal que je l'ai aille très peu? Mais que sa ne sort pas rouge mais brun... On m'a dit ( une pédiatre ma dit ) que même si je les ai presque pas je peux tomber enceinte... J'ai un chum mais je le vois 5 fois par année quesce je devrais faire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChienSociable7
elle/elle
15hJ'aimeraisJe suis en couple depuis maintenant 3 ans et demi. On habite ensemble depuis 1 ans et plus. Dans un appartement avec son père et son frère. Mon copain veut qu'on achète une maison avoir d'avoir des enfants. On a pas encore de mise de fond et la voiture qu'on a on devrait avoir fini de la payer d'ici quelques mois. On compte d'ici 1 ans ou 2 avoir une maison.
Le problème c'est que je désire énormément avoir un enfant en ce moment, je sais que c'est pour toute la vie, mais j'aimerais beaucoup vivre la grossesse. Porter mon enfant dans mes bras. M'en occuper. Et j'ai peur que mon copain ne soit pas en accord avec ça vu qu'il veut qu'on attend d'avoir une maison. J'aurais 21 ans dans 2 mois. Lui sa serait pas avant octobre. Je sais on est jeune. Mais je me sens prête. Et j'aimerais beaucoup qu'on essaie au cas ou que je n'arrive pas a en avoir, puisque les tests ce font seulement si on est en essaie... je devrais faire quoi?
-
Chevalcombative12
elle/elle·14 ans
15hBen je sais pas :pBen dans le fond c'est qq chose qui c'est passé il y a longtemps pis j'ai décidé d'écrire un poème jle trouve un peu merdique mais bon, here we go i guess (si il y a des fautes d'orthographes je m'excuse guys) :
C’était mon ami?
En ce jour d’été
sans aucun tracas dans ma pensée
pensant que tout allait bien aller
Je suis aller chez lui
En parti pour aller voir mon amie
Elle était gentille
et lui aussi
Je leurs faisais confiance
c’était des amis d’enfance
C’était aussi mon copain
On parlait de tout
de rien
Mais à un moment donné
peut être entre le dîner
ou les poupées
L’ambiance a changée
Tout à coup la porte de sa chambre était fermée
Et j’était embarré
Dans ma tête tout c’est entremêlé
Tout les pires scénarios se sont mélangés
J’me dit que ça aurait pu être pire
que ça compte pas
J’ai dit oui
mais en vrai j'le pensais pas
C’était juste des bisous
quelques mains baladeuses
Mais ses mains j’en voulais pas
Quand a 10 ans ça t’arrive
T’en parle a personne,
T’es gênée
embarrassée
T’as envie de t'enterrer
Est-ce que ça compte?
J’en ai aucune idée
mais aujourd’hui j’en suis encore tétanisée
Peut-être que c’est de ma faute
J’me demande si j’ai dit quelque chose
Pourtant il était gentil
C’était mon ami, pourtant
-
LentilleAvenante7
il/lui
18hAnxiétéBonjour (ou bonsoir)! Depuis le début de mon année scolaire je me sens pas bien. Après une situation particulière à l'école je suis plus capable de me faire dévisager par quelqu'un dans ma classe même voir par quelqu'un dans mon école. Je suis aller voir une psy même si ça n'a rien arrangé vraiment, mais ça a aidé un peu. Depuis, je dois utiliser des trucs psychologiques comme le truc du "3,2,1" et "gosser" avec des "fidgets" pour oublier les scénarios que je me faisais. Je suis diagnostiqué avec de l'anxiété sociale et du stress. Mais j'ai besoin de trucs pour gérer mon anxiété...
-
GuitareAudacieuse3
elle/elle
20hTda ou tdahHello donc en gros je sens que je suis peut être tda ou tdah mais jsp comment savoir si je suis un des deux et le quel et comment le dire à mes parents et ou aller vérifier sa sans que sa coûte super cher puis aussi ce qu'on peu faire pr aider sa mrc!
Réponses
GuépardPatiente6
elle/elle
Coucou!
J'espère que tu va bien.
Je ne suis pas sûr de comprendre t’a question mais je vais essayer de t’aider. Chaque femmes sont différentes et nous avons tous des cycle et flux menstruels différents. Si cela t’inquiète tu peut toujours aller voir un médecin ou une gynécologue. Si tu crains les risques de grossesse je te conseil d’en parler à ta mère, médecin, gynécologue ou pharmacienne ceux si pourront t’aider et te référer. J’espère que je t’ai aider un peu. Passe une belle journée!
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
Salut! Comment vas tu?
Les menstruations c’est différent pour chaque personne donc certaines les ont plus souvent et d’autres moins et c’est normal. Aussi pour la couleur du sang, moi aussi il est plutôt brun au début et à la fin quand il y a moins de sang donc je suppose que c’est normal mais comme l’a dit @GuépardPatiente6 , si tu t’inquiètes tu peux toujours aller voir un médecin comme ça tu seras sûre. Sinon oui tu peux tomber enceinte même si tu les a pas beaucoup mais tant que tu as pas de relation sexuelle ou que si tu en as tu utilise un moyen de contraception tu devrais pas tomber enceinte.
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @CitronelleCombatif15 🤍
J’espère que tu vas bien.
D’abord, j’aimerais dire qu’il est normal que tes règles soient irrégulières ou peu abondantes, surtout si tu viens juste de commencer à les avoir. Plusieurs autres facteurs comme l’exercice, le stress, etc. peuvent aussi jouer sur l’abondance/la régularité, je crois. Par expérience, les miennes sont devenues plus régulières en un an, donc il se peut que ça prenne du temps :)
Pour ce qui est des couleurs, elles peuvent varier d’une personne à l’autre, surtout en début ou en fin de menstruation. Le brun signifie simplement que le sang a eu le temps de s’oxyder, ou mis en autres mots, qu’il est sorti plus lentement.
Concernant ce que ta pédiatre t’a dit, je ne suis pas experte, donc je ne peux vraiment me prononcer là-dessus, mais je crois que tu peux tomber enceinte même avec des règles plus légères.
Il reste que ce que j’ai dit en haut contient des généralités. Je t’encourage sincèrement à consulter un.e professionnel.le de la santé pour répondre à tes questions au cas où 🤍
N’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit! On sera là :)