Je veux une grande sœur

avatar

TournesolCompréhensif8

elle/elle·16 ans

1a

Allô tous le monde ! C’est la première fois que j’écris ici et je sentais le besoin d’en parler. Je suis grande soeur de 2 petites sœurs et j’ai toujours rêvée d’avoir une grande sœur. J’ai souvent eu des phases où je demandais à mes parents d’adopter tellement que c’était une besoin pour moi. Et il y a environ 2 mois, j’ai fait un rêve merveilleux où je découvrais que j’avais une grande sœur secrète. Depuis, je me sens vide, comme si la grande sœur que j’ai toujours rêvée d’avoir était une pièce manquante dans ma vie. J’ai jamais eu ce sentiment autant intense et je ne sais pas quoi faire. Ça ne me ferait rien qu’elle ne soit pas ma sœur de sang, je pense que j’aurai juste besoin de quelqu’un d’un peu plus vieux que moi qui serait là pour moi. Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? Merci et bonne journée à vous ! ☺️

Réponses

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    1a

    Salut! Je te comprends tellement! Moi aussi j’ai juste des petites sœurs (que j’aime beaucoup c’est pas ça le problème) et depuis que je suis petite je rêve d’avoir une grande soeur. Pour pouvoir lui confier des trucs que je peux pas à mes petites sœurs, aussi que je puisse lui poser des questions genre que j’ose pas poser à ma mère ou à mes amies ou qu’elles savent pas mais que elle serait déjà passée par là tu vois? Mais bref, je comprends aussi ton truc de rêve ça m’a déjà fais ça pas avec une grande sœur par contre, avec une amie et pendant plusieurs semaines j’arrêtais pas d’y penser et j’étais triste qu’elle existe pas quand je me rappelais le sentiment que j’avais ressenti, mais avec le temps ça a fini par passer donc tu peux attendre et ça passeras mais peut être aussi qu’en parler à quelqu’un si tu l’as pas déjà fais ou le noter dans un journal intime si tu en as un (moi ça m’aide beaucoup de faire ça) ou un cahier peu importe une feuille ou sur ton téléphone, sinon même si tu peux pas avoir de grande sœur au moins tu peux en être une donc oublie pas d’être là pour tes petites sœurs (même si des fois elles t’énervent), pour être pour elles la grande sœur que tu aurais voulu avoir. J’espère que ça ira, je suis là si tu veux en reparler, passe une bonne journée toi aussi!

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    1a

    Salut @TournesolCompréhensif8

    Enfant unique ici ;)

    Moi aussi j'ai voulu une grande sœur plus jeune, alors je comprends totalement le sentiment.

    As-tu pensée a utilisé la clavardage AdoTJ aussi? Ca ne te donne pas une sœur, mais au moins quelqu'un avec qui parler, qui peut te donner du soutien. Ca fait toujours du bien! Comme on te la déjà conseillé, @ChatLoyal8 ;) le noter sur papier ou sur téléphone ca peut t'aider a donner un sens a ce que tu ressent.

    J'espère t'avoir aider, le forum te reste ouvert pour plus de question!

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Allo @TournesolCompréhensif8 heureux de te voir ici pour la première fois, tu fais bien d’en parler icii.

    C’est normal que tu te sentes vide, c’est quand même une situation hors de ton contrôle, je vois.. Moi-même, je suis une grande sœur et l’idée d’avoir une grande sœur serais tellement un parfait truc. Mais avec le temps tu t’habitue à cette réalité et tu deviens cette grande sœur. Honnêtement, si sa peut t’aider tu pourrais plus en discuter sur le site tel jeunes avec un ado Tj. Si quelque chose t’inquiète et tu veux en parler, ils sont là pour t’écouter.

    Comme @ChatLoyal8 là mentionner, tu peux même avoir un journal intime c’est grave bien. Être là pour tes petites sœurs est vraiment un bon moyen pour toi d’être cette grande sœur désirée.

    J’espère avoir pu te donner des conseils utiles. Reviens si d’autres question te titille ;) et bonne journéee 

  • avatar

    TournesolCompréhensif8

    elle/elle·16 ans

    1a

    Merci beaucoup d’avoir répondue à ma publication, je me sens mieux et comprise ! La plupart de mes amis ont des grands frères ou grandes sœurs et ça me fait toujours de quoi quand ils m’en parle. En effet, ça va sûrement s’estomper avec le temps. J’imagine aussi que juste le fait d’avoir une amie un peu plus vieille que moi pourrait me faire sentir comme si j’avais une grande sœur, ça pourrait peut-être m’aider ! :) Pour la partie du journal, j’en ai un … mais je pense que je sous estime souvent le bien que ça m’apporte. En tout cas un grand merci de m’avoir répondu rapidement et de m’avoir si bien accueillie ! 🫶🏻

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    FondueMinutieux10

    elle/elle

    18h
    Je n'arrive pas a tourner la page

    Mon chère ex-meilleur ami, Potate. J'ai oublié tous les détails de ce qui s'est passé, mais je n'oublierai jamais ce que j'ai ressenti. Penser à toi, c'est comme me tuer encore et encore. Je souffre tellement de vouloir te parler et de vouloir revenir en arrière. Je sais que j'étais problématique, et devine quoi ? Je le suis encore. Juste un peu plus mûre dans la vie... mais je croyais vraiment que tu serais là, même si mentalement j'allais très mal. J'aurais aimé que tu communiques plus... je t'aurais écouté et j'aurais fait de mon mieux. Tu penses probablement que je suis un monstre, un moins que rien, une folle, une mauvaise amie. C'est visible. Ça fait mal. Je suis désolée d'avoir été négligente, j'ai probablement fait ou dit des choses qui t'ont énervée.Ce qui me rend aussi triste, c'est que je culpabilise sur tout, parce que je pense que c'est tout ce que je mérite. Mais est-ce vrai ? Je n'en ai aucune idée. Dis-moi, Potate... as-tu fait semblant d'être mon amie vers la fin ? Dis-moi, as-tu dit du mal de moi dans mon dos ? As-tu arrêté de me parler parce que j'étais trop envahissante, ou parce que tu avais trouvé une meilleure amie qui répondait à tous tes critères à nouveau ? Dis-moi... est-ce que ça t'a fait autant de mal qu'à moi, ou bien c'était déjà terminé pour toi depuis longtemps ? Si c'était... terminé depuis longtemps, pourquoi as-tu simplement commencé à moins me parler du jour au lendemain, me laissant pleurer dans ma misère tout en sachant que j'avais peur de l'abandon ?Est-ce que ça fera moins mal avec le temps ? Ça fait déjà un an et 4 mois. Oui, j'ai compté, parce qu'au fond, si tu n'avais pas été là pour moi, je ne serais sûrement plus en vie aujourd'hui. Tu m'as gardée en vie, mais pourquoi l'as-tu fait alors qu'au fond, tu savais que tu partirais ? Me voilà dans un nouvel épisode dépressif, mais cette fois, sans toi. Vais-je célébrer l'année 2027 sans toi ? Vais-je avoir 18 ans sans toi ? La seule raison pour laquelle ça fait un peu moins mal, c'est qu'une partie de moi espère que tu réapparaîtras en disant que tu es désolée. Mais nous savons tous les deux que ça n'arrivera pas. Alors quand j'y pense, mon cœur me fait mal, pas métaphoriquement. Il fait mal, il fait vraiment mal.Est-ce qu'il vaut mieux souhaiter ne jamais t'avoir rencontrée ou bien souhaiter que notre amitié ne se soit jamais terminée ? Penses-tu encore à moi parfois, comme moi je pense à toi ? ... Je viens tout juste d'effacer une phrase (dis-moi, aimerais-tu qu'on se reparle). C'était trop douloureux d'écrire ça, parce qu'au fond, j'ai peur et je suis certaine que tu ne le veux pas. Que l'idée même de penser à moi te dégoûte.J'ai des problèmes cardiaques, et je ne cherche pas à me faire soigner, car je me dis que si je me retrouve sur mon lit de mort avec seulement deux mois à vivre, j'aurais une bonne raison de t'envoyer un message pour te demander d'être mon amie une dernière fois avant de mourir. Est-ce que ça ne serait pas nice... pour moi ?"

  • avatar

    TisaneCréative16

    elle/elle

    1j
    Mon meilleur ami

    Tout les jours il me traite de connasse ou de petasse ou de merde pour « rire » mais ça me blesse beaucoup. Je sais qu’il est autiste mais c’est pas un moyen pour faire ça… si je lui fais la remarque il va s’énerver et rejeter tout contre moi.

  • avatar

    TisaneCréative16

    elle/elle

    1j
    Je sais pas

    Je me suis fais une amie virtuelle que j’ai rencontré sur un site et elle m’a dit qu’elle m’aimait. Tout les jours elle m’envoie un message pour me demander si elle et moi ça serai possible. Je sais pas si j’accepte. Elle n’a jamais vu mon visage et on habite pas du tout à côté. Après les couple fille/fille je trouve ça mieux que fille/garcon

  • avatar

    ÉquitationServiable7

    elle/elle

    1j
    J’ai peur de mon prof TW: pédophilie

    Je savais pas où l’écrire, je pense qu’ici c’est la meilleure place. Mon prof de CCQ (on va l’appeler M. Bob pour rester anonyme) a eu des accusations de pédophilie, selon une rumeur très solide qui est arrivée même à l’oreille de certains parents, d’ailleurs c’est la mère de mon amie qui m’en a parlé en premier. Donc, M. Bob aurait été suspendu pendant un nombre x de temps de l’école pour avoir regardé en-dessous des jupes des filles. C’est un homme de 64 ans. Qui enseigne la culture et la citoyenneté. Pourquoi j’ai un cours pour m’apprendre à être une bonne citoyenne donné par quelqu’un qui ne sait pas vivre en société? J’ai eu 100% à mon bulletin, alors que je fais le minimum d’efforts dans ses cours. Je ne pense pas que c’est normal d’avoir peur pour ma sécurité en présence de mon prof. Merci d’avoir lu mon témoignage, ça fait du bien d’éxtérioriser tout ça.