Des questions

avatar

Arc-en-cielAudacieuse13

elle/elle

1a

Salut,je stress depuis mon primaire la je vais en secondaire 3 mais chaque jour le jour de la rentrée approche sa me fait stresser de plus en plus je me dit que je fait de l'anxiété scolaire mais j'aimerais en savoir plus sur l'anxiété scolaire .Aussi mes parent qui me mettent beaucoup de pression sur les devoirs,les notes pis tout

Réponses

  • avatar

    SoleilTalentueux8 alltheme

    Ado TJ·il/lui·20 ans

    1a

    Allô @Arc-en-cielAudacieuse13

    Tu as tout mon soutient pour la rentrée.

    Par contre, j'avais jamais entendu l'expression anxiété scolaire c'est la première fois. Je conseillerais de parler avec tes parents de ce stresse si ce n'est pas déjà fait. Et aussi je veux te dire que tu n'a pas écouter la pression que te donne tes parents pour les notes, fais les choses a ton rythme et si il ne sont pas satisfait alors je conseil de leurs faire part de ce que tu ressens face a tout ça, encore une fois. Sinon je peux te donner une ressource qui pourrait t'intéresser liée à l'anxiété. https://relief.ca/

    J'espère que tu es satisfaite de ma réponse, et bonne journée :)

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Coucou @Arc-en-cielAudacieuse13

    J'espère que tu va bien malgré tout ton stress, ca ne m'a pas l'air évident a vivre.

    Les début d'année scolaire peuvent être une grande source de stress pour plusieurs personnes. Même moi je dois t'avouer que je le suis un peu !!

    La pression que nous mette nos parents a propos des travaux et des notes peux être exigeante parfois, même si leur intention est de nous voir exceller et réussir! Je pense que le meilleur serais peut être de leur confier ton stresse et la pression que tu ressens face a tout ca.. j'espère avoir pu t'aider si jamais tu a d'autres questions, n'hésite pas :)

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    1a

    Salut @Arc-en-cielAudacieuse13 :)

    J'avoue que la rentrée peut être stressante pour plusieurs raison, mais c'est une très bonne idée que tu veuille te renseigner sur ton anxiété.

    Je t'invite a recherché sur le site de Tel-Jeune:

    https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sante-mentale/stress-et-anxiete/retour-a-l-ecole

    Voici un lien pour te guider :)

    J'espère que tu y trouvera la réponse a ta question, sinon tu peut toujours retourné sur le forum!

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Allo @Arc-en-cielAudacieuse13 !

    Je comprends ce n'est vraiment pas quelque chose d'évident les rentrées à l'école.

    Je suis pas un expert dans le domaine mais l'anxiété scolaire est lorsqu'une personne ressent différents malaises qui la pousserait à s'éloigner de l'école parce que celle-ci voit l'école comme un danger nuisible. Si ça peut t'aider je te recommandes cette page de tel jeunes qui analyse le sujet en profondeur. Aussi je te recommanderais d'aller en parler

    https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sante-mentale/stress-et-anxiete/retour-a-l-ecole

    Le stress émis par les parents, je comprends c'est vraiment pas quelque chose de facile. As-tu déjà essayé de leur parler de l'anxiété que tu ressens par rapport à l'école? Je crois que si t'essayes de leur parler, ça pourrait leur permettre de comprendre tes inquiétudes et de même potentiellement t'aider à les surmonter :).

    En tout cas j'espère que tu passeras une belle rentrée malgré tout et que cette année de secondaire 3 se passe bien! Prends soins de toi :).

    TabouléBavard7.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    20h
    Diagnostique sans les parents?

    J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    21h
    Je me déteste

    Yo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·15 ans

    22h
    Conflit intérieur

    Bon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?

    Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.

    Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·15 ans

    22h
    Embrasser-..

    Bon, chp si c prcq j'ai des blocages mentales ou quoi, mais je n'aime pas embrasser.

    Ca me gêne de ouf et je ne comprends pas ce que les gens aiment de ca-.. FECK.. Chuis pt juste bizarre, ou pt chp comment m'y prendre..

    But, i mean, j'ai djà embrassé un mec (G DÉTESTÉ) et une meuf (I was too shy..).. But, ca me dérange.

    Pls, expliquez moi❤️❤️