Mon Sperme

LionAttentif8

il/lui

1a

Salut les gars , je suis un gars âgé de 14 ans . Je voulais juste posez de quelques question a vous les amis , Quand j'ai fini de masturber, je réfléchis toujours : pourquoi j'ai fais ca?. Pouriez vous me donner la raison pourquoi j'ai cette étrange sensation. En outre ,est ce que masturber empêchent les garcon de ne plus gradir . Merci a vous .

Réponses

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Allo @LionAttentif8! Ça va?

C'est une très bonne question, t'as bien fait de venir la poser! T'inquiète pas, la masturbation n'a aucun lien avec la croissance. Tu vas continuer de grandir :) Au contraire, c'est bon pour la santé de se masturber, ça aide à se détendre!

Et c'est normal d'avoir des moments de réflexion ou même de culpabilité après. C'est un sujet plutôt tabou, quand même, et c'est vrai qu'il y a plusieurs fausses idées là-dessus. Dans un article de Tel-jeunes, on explique qu'avant, la masturbation était très mal vue, on la considérait comme « mauvaise et dangereuse, et ces impressions demeurent encore aujourd'hui. C'est pourquoi on se sent parfois coupable de se masturber sans trop bien savoir pourquoi. »

Après, ça dépend aussi des valeurs de chacun.e. Mais perso, je ne vois aucun problèeme à se masturber et je suis persuadée que tu n'es pas une mauvaise personne si tu le fais :)

Je te laisse le lien vers la page sur la masturbation de Tel-jeunes si jamais ça t'intéresse :

https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sexualite/masturbation

J'espère que ça t'aide! Hésite pas si tu as d'autres questions :)

SoleilTalentueux8 alltheme

Ado TJ·il/lui·20 ans

1a

Salut salut @LionAttentif8

Je vais te rassurer dès le départ, ça ne nuit pas à ta croissance, c'est un mythe que je n'avais jamais entendu avant.

Aussi, cette étrange sensation après l'avoir fait est complètement normal. Je ne suis pas un expert mais je sais que notre cerveau sécrète des endorphines après avoir fini, ce qui fait que tu seras super détendu. Et quand le cerveau est détendu, il aime bien penser à mille et une chose, comme dans la douche ou juste avant de dormir, tu vas penser a beaucoup de choses.

J'espère t'avoir éclairé la question, n'hésite pas à revenir sur le forum si tu as d'autres questions en tout genre. :)

Dernières publications

Liste de discussions

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

1j
    salut

jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

AvironSportif8

elle/elle

2j
    etre en couple

jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

PianoChaleureuse16

il/lui·16 ans

3j
    Besoin de conseille

Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

TabouléPrécis10

il/lui·15 ans

3j
    Les filles...

Salut les filles...

Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?