SourisProductif2
Discussions
-
SourisProductif2
elle/elle·15 ans
2mLe secondaire
Au primaire, j'étais toujours la fille la plus optimiste et persévérante malgré mon trouble du langage, j'ai même gagner des certificats pour souligner ça, mais si seulement le personnel qui m'a soutenu au primaire verrait comment je me comporte aujourd'hui, ils seraient très déçus. J'ai complètement changer.
Dès mon premier jour au secondaire, j'ai senti que c'était pas ma place, même si je n'avais déjà pas d'amis au primaire et que je me suis même fait intimider durant presque tout mon primaire je me sentais plus à ma place là bas qu'au secondaire. Cette journée là, j'ai pleurer tout le midi. J'avais pas de raison de pleurer, j'aimais juste pas ça. J'ai beaucoup fais l'invisible jusqu'à la moitié de l'année, j'e suis dégenée un peu. J'étais dans une classe qu'il y avait jamais un jour passer sans qu'un élève se fasse renvoyer de la classe. J'ai fini par suivre la tendance, mais pas trop en même temps, je me suis fait sortir seulement 2 fois.
Secondaire 2, c'est l'année où je me suis plus rebeller, je me suis fais sortir environ 20 fois sans compter la journée complète en suspension interne pour avoir insulter un prof. Cette année là est aussi celle qui a fait ramollir ma santé mentale pour plusieurs choses, mais malgré ça j'ai tout donné dans les 4 ou 5 derniers mois en continuant de me faire sortir, mais me forcer tellement dans mes travaux que j'ai été nominé au gala méritas de l'école.
Secondaire 3, je change d'école, c'est encore pire. Là je me faisais même pas sortir, je faisais juste dormir. Je prenais le minimum d'informations pour pouvoir passer juste sur le bord mes matières. Ma santé mentale descend vraiment bas surtout vers le début de l'année, parce que j'avais vécu un été complet à rester dans ma chambre parce que j'avais plus d'amis et à déprimer au point d'essayer de faire une tentative, alors ça m'a un peu ruiné mon année.
Présentement, je suis en secondaire 4 et ça y va en s'empirant. Ma santé mentale on peut dire que c'est "un peu moins pire" mais là l'école me tombe vraiment sur les nerds. En seulement 3 semaines je me suis fais expulsé de mon cours de français car je faisais rien et si je ne faisais pas bien sa réflexion, je ne retournais tout simplement pas dans son cours. Je suis pu capable de suivre, ça m'ennuie tellement. Ma mère me force à continuer même si c'est pas tant un bel exemple vu qu'elle n'a même pas finit son secondaire 3...
Bref, j'ai envie de lâcher l'école mais btw jvais pas avoir 15 ans avant l'été prochain... Jfais quoi?
-
SourisProductif2
elle/elle·15 ans
4mPeur de perdre le contrôle
Salut!
En secondaire 1, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a fait rencontré 2 autres personnes, on est rapidement devenus un groupe à 4.
Dans ce groupe, on se chicanait souvent et j'étais souvent celle qui était seule contre les 3 autres. Dans ce groupe il y avait un duo existant depuis le primaire, et moi et une autre personne qui était arrivée solo. Alors le duo était toujours ensemble lors de les chicanes, et l'autre personne aimait mieux être du côté du duo évidemment. Sans m'en rendre compte, je suis devenue de plus en plus agressive et il est venu le jour où j'ai explosé.
Une des personnes du groupe à simplement dis une niaiserie sur ma mère en le criant dans le couloir de l'école, et moi, je l'ai pris par sa veste et je l'ai brassé. Je m'es excuser et elle a "accepté" et le lendemain on a eu une autre chicane comme d'habitude et elles m'ont tous laisser là, j'ai fini mon secondaire 2 toute seule sans aucun amis, honnêtement je m'attendais pas à ça.
Je me suis toujours dis que c'était de ma faute je n'aurais pas dû être violente, mais en pensant à ça, oui c'est de ma faute, mais pas complètement. J'ai tellement subit dans ce groupe même si c'était verbalement que j'ai accumulé beaucoup de colère venant d'eux et j'ai juste finit par exploser durant un moment comme les autres.
Maintenant, je m'en vais en secondaire 4 et je me suis fais 2 amis au début de l'année, on est donc un trio et bizarrement on se met pas à l'écart je me sens bien avec eux et honnêtement je me suis jamais sentie comme ça avec des amis depuis le début de ma vie. Mais avec ce que j'ai vécu avec mes anciennes amitiés, j'ai toujours peur chaque jour que le trio devienne toxique et que je perdre encore le contrôle et que je foute tout en l'air.
Je veux de l'aide pour m'aider à contrôler ma colère, j'ai déjà vu une psy à environ 9 ans à cause de ça, mais ça n'a pas fonctionné...
Merci d'avoir lis mon message
-
SourisProductif2
elle/elle·15 ans
4mPeur de décevoir
Salut! À mes 7 ans j'ai été diagnostiquée d'un trouble de l'apprentissage peu connu, la dysphasie. C'est un trouble développemental du langage et peut être sous deux formes. Réceptif (difficulté à comprendre ce que quelqu'un dis ou difficulté à comprendre des mots) et explicatif (Difficulté à prononcer des mots, former des phrases, dire une histoire du début à la fin, etc.) Et moi, j'ai les 2 formes diagnostiquée de léger à modéré.
C'est sûr que il y a des gens qui ont un diagnostic plus lourd que moi et tout mais j'aimerais tellement mieux ne pas en avoir.
Malgré ça, j'ai toujours montrer que j'étais persévérante et optimiste, j'ai jamais redoubler quoi que ce soit et je m'en vais en secondaire 4 (même mes cours de 3 j'en ai redoubler aucun). Mais depuis milieu secondaire 2 j'ai commencé à avoir des problèmes niveau santé mentale. Jamais au point d'aller à l'hôpital, mais proche. Faque avoir un trouble d'apprentissage plus mauvaise santé mentale, c'est très difficile de continuer à aller vers le niveau suivant.
Ma pire année à été le secondaire 3, je n'avais plus aucune motivation j'ai vraiment été à 2 doigts de redoubler plusieurs matières, même éduc alors que ça toujours été ma matière préférée!
Alors maintenant, j'ai peur que en secondaire 4 je redouble surtout parce que c'est une grosse année avec des examens du ministère.
J'ai une grosse pression sur les épaules car ma famille à été très déçue parce que la plus part de mes résultats était entre 60 et 75. J'ai l'impression que des fois ils oublient que j'ai des difficultés scolaires. J'ai beau avoir une belle orthographe, j'ai de la difficulté dans beaucoup d'autres domaines de l'école. Surtout que j'ai une mamie qui a été prof et directrice, même chose pour ma grande tante et mon papi a été prof aussi, alors quand ils voient des basses notes il essaient de me le cacher mais je le vois qu'ils sont déçus.
Le pire c'est que parfois j'étudie 5 heures pour un examen et je reçois la note de 65 alors que d'autres reçoivent dans les 80 et plus, ça me fait tellement chier de voir comment des personnes excellent à l'école! Après ils disent "c'est facile" pas pour tout le monde garde ça pour toi!
Bref, tout ça pour dire que j'ai peur de décevoir.