Je trouve ma vie insipide

avatar

GuitareContent7

il/lui·17 ans

2a

Voilà, je rentre en secondaire 4 la semaine prochaine. À cause de ça, je me pose plein (trop?) de questions.


Bientôt 16 ans; j'ai jamais eu beaucoup d'amis. J'ai presque jamais eu un soirée entre amis (juste 3), amis qui partent ou qui vont partir au CÉGEP.


Bientôt 16 ans; j'ai jamais été en couple. À mon âge mon frère avait déjà eu beaucoup d'expériences relationnelles. Je connais plein de gens de mon âge qui sont/ont déjà été en couple. J'ai jamais pu parler aux filles qui m'intéressaient (problème venant de moi). J'ai avoué mes sentiments à une collègue de camp de jour la semaine passée parce que tous les autres m'y ont poussé. Elle n'était pas intéressée, premier râteau... devant plein de gens.


Bientôt 16 ans; je me trouve vraiment pas super beau. J'ai du poids en trop, j'ai aucune confiance en moi et je n'arrive pas à parler aux gens (j'ai peur qu'ils réagissent mal). Je me suis fait intimider pendant la majorité de mon primaire et si j'aborde le sujet avec d'autres personnes (de ma classe, des gens que je pensais mes amis), je «fais ma victime». J'ai de la misère à faire confiance aux autres et je me fâche facilement quand il m'arrive quelque chose de frustrant.


Bientôt 16 ans; tout ce que j'ai, c'est quelques bons amis et la musique.


Je veux pouvoir m'ouvrir et qu'on me dise que je fais les choses comme il le faut, est-ce que ça fait de moi une victime?

Réponses

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    2a

    Salut @GuitareContent7 ,

    Je comprend totalement ton questionnement, mais pour répondre à ta question:

    Non, tu n'est pas une victime parce que tu parle de ton intimidations, ou de tes sentiments, ou de tous ce que tu peux ressentir à 16 ans.

    Ce que tu a décris est totalement humain, ne te sent pas mal à cause de ce que les autres pense. (Je sais, plus facile a dire qu'a faire)

    Apprendre à s’accepter sois même, c’est ce qui t'aidera à gagner en confiance en toi.  En plus, ça paraitra pour les gens autour de toi ;)

    J'espère que tes 16ans se dérouleront bien, sinon le forum t'est toujours ouvert :)

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    2a

    Allo @GuitareContent7!

    Je vois que ta beaucoup de questionnements et t'en fais pas c'est normal qu'on se pose un tas de questions surtout durant le secondaire.

    Par rapport à ta situation avec tes amis, je te dirais d'essayer de quand même planifier des activités avec eux malgré le fait que vous allez sûrement avoir des horaires différents. Tu pourras essayer de leur en parler et vous pourrez vous arranger pour trouver quelque chose qui vous plaît :)

    Aussi je sais que c'est pas évident mais ne t'en fais pas, chaque personne a son propre rythme par aux relations amoureuses. Aussi je suis vraiment désolé je comprends à quel point c'est pas fun de se prendre un râteau mais regarde tu peux utiliser cette situation comme expérience et l'utiliser pour mieux t'en prendre dans tes prochaines relations.

    Ensuite, par rapport à ton harcèlement c'est vraiment plate de la part des autres personnes de ta classe de te traiter comme ça, tu mérites vraiment pas ça je t'en assures. Tu peux toujours essayer d'en parler avec un adulte de confiance à ton école comme un T.E.S comme ça il te donnera une meilleure approche par rapport (Technicien en éducation spécialisé).

    J'espère vraiment avoir pu t'aider, je te souhaites une magnifique rentrée, lâche pas et n'hésite pas à revenir au forum si t'as d'autres questions:)

    @TabouléBavard7

  • avatar

    GuitareContent7

    il/lui·17 ans

    2a

    Merci beaucoup pour vos réponses. Ça me conforte un peu.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CamomilleCourageuse12

    elle/elle

    1j
    Anxiété de performance ou pas?

    Salut!

    Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

  • avatar

    LapinAnxieux12

    elle/elle·16 ans

    1j
    Plaisir et autonomie

    Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Bessoin daide

    Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    3j
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️