Nouvelle interstellaire

avatar

JaguarÉlégante12 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut Forum Tj! Je viens de tomber sur une nouvelle assez spectaculaire que je voulais partager avec vous: la découverte d'une nouvelle planète probablement habitable! Son nom est Gliese 12b et elle est environ la même grosseur que la Terre. Le seul problème, vous demandez? Elle est à 40 années lumière :( Bref, tout ça pour posez une question qui me venait à l'esprit: devrait-on encourager la découverte intergalactique? Serions-nous mieux d'investir pour le futur ou pour notre présent? Qu'en pensez-vous?


JaguarÉlégante12

Réponses

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    1a

    Oh super!!! J’adore tout les trucs sur l’espace les galaxies les étoiles les planètes tout ça (même si quand j’y pense trop j’arrive plus à dormir après). Je pense quand même que on devrait peut être ,avant de se chercher une nouvelle planète pour quand on pourras plus rester sur terre, essayer d’empêcher qu’on doive quitter la terre? Mais c’est quand même cool de découvrir de nouvelles planètes!

  • avatar

    SagittairePassionné10

    il/lui·19 ans

    1a

    Perso je trouve que on devrait continuer à explorer et découvrir de nouvelles choses.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    20h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    1j
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler