centre jeunesse
YogaImpressionnante5
elle/elle
je sort bientot mais je sais pas comment reprendre ma vie d'avant ou a quoi elle ressemblais et cela me fait peur
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo @YogaImpressionnante5 :) J'espère que tu vas bien!
Est-ce que tu quittes le centre jeunesse parce que tu vas avoir 18 ans? (Juste avoir 18 ans, c'est toute une affaire, alors le vivre avec ce changement de vie-là, c'est encore plus une grosse étape...) Ça m'aiderait à te répondre d'avoir plus de détails sur pourquoi tu sors bientôt ;)
Tu sais, ta vie d'avant, c'est normal que tu la retrouves pas à 100%, que t'aies évolué entre-temps.
Peut-être aussi qu'il y a des habitudes que tu avais avant que tu veux pas reprendre (j'ai lu ton autre publication là-dessus et j'ai vraiment aimé les réponses de @RoseSympathique7 et @Casouletprodigieux3), donc raison de plus pour aller de l'avant.
C'est normal que ça te prenne du temps. C'est une belle occasion de te faire des nouveaux.elles ami.es aussi, de découvrir de nouvelles choses :) Et toutes les choses que tu aimes, elles ont pas disparu de toi, tu es toujours toi. Alors écoute-toi et ça va te guider vers ce que tu veux faire et qui tu veux être. Ayoye les conseils philosophiques!
Bref, je sais pas trop si ça a répondu à ta question. J'attends de tes nouvelles pour mieux y répondre ;) Prends bien soin de toi, à bientôt!
LavandePassionné1
elle/elle·18 ans
Salut :) j' ai tout comme toi été en centre jeunesse (pendant 11 mois) et je suis sortie il y environ 4 mois. Moi aussi j' avais peur de sortir du centre puisque s'était devenu mon quotidien et une "normalité" pour moi et que je m'y étais a peu près habitué :) . Ce que je te conseille(ce que j' ai fait haha et qui m'a aidé)sais 1 : de tranquillement te "réhabituer" à la vie en dehors de centre. 2: de te rappeler le chemin que ta traverser. Autant les bons que les mauvais moment :) 3 : de te rappeler pourquoi tu veux pas rester toute ta vie là-bas (c' est négatif mais sa te fais moins "t'ennuyer" de la bas haha). 4. Demander à rester contact avec certaines personnes de la bas qui ton aidé (si possible) note : c' est que j' ai fait avec mon ancienne éduc responsable et ça m'aide bcp :) je l' appel environ à chaque 2 semaine :). Pour finir tu peux demander à ta.ton ts (DPJ (j' imagine que tu dois en avoir 1)) de une fois a la maison avoir un suivi :) pour te réhabituer à la vie "normal"
J' espère que ça ta été utile :)