Mes poils m'envahissent..

SafranRespectueux10

elle/elle

1a

coucou, depuis toute jeune que j'ai bel et bien une pilosité apparente comme par exemple des poils sur mes bras. Maintenant , je suis complexée par ses poils partout sur mon corps puisque j'ai des poils à des endroits pas normal pour une fille si on veut. D'abord c'était un duvet dans le bas dans mon dos puis j'ai commencer à avoir des poils sous le menton même une ligne en bas de mon nombril . Cependant, j'ai remarquée que mon duvet sur mon ventre devenait plus foncé je ne veux pas me raser pour empirer mais sa me dérange beaucoup je me sens pas normale.. J'ai peur que le duvet de mon ventre devienne plus que ça etc J'aimerai savoir si je suis la seule à avoir une forte pilosité ? comment faire pour me sentir belle devant mon copain ... lui dire ? Je suis un peu déboussoler par tout ça .. Je suis ouverte à tout conseils merci

Réponses

TabouléBavard7 alltheme

Ado TJ·il/lui

1a

Alloo @SafranRespectueux10 !!

J'espère que tu vas bien :)

Je comprends vraiment ce que tu veux dire et je peux te rassurer que tu n'es pas la seule dans cette situation. Ça dépend vraiment des personnes en général mais pour être honnête je suis pas un grand expert sur ça. En revanche, je crois que tu pourris en parler avec ton copain pour lui expliquer ce qui te déranges avec ça comme ça tu pourras te libérer un peu de ce poids qui te déranges.

J'espère vraiment avoir pu t'aider un tout petit peu et vraiment n'hésite pas à revenir sur le forum si t'as besoin de quoi que ce soi ! Prends soins de toi :))

TabouléBavard7

ChatReconnaissant3

iel

1a

Coucou! Sache que je te comprend totalement! J'ai moi aussi une très forte pilosité et la différence de couleur entre ma peau et mes poils les font ressortir encore plus. Je te garanti que c'est tout a fait normal d'avoir d'en avoir beaucoup et je te dirais même que je trouve ca très beau les poils, surtout aux bras (gars ou fille).

Je te conseillerai d'essayer d'en parler avec ton partenaire pour que tu te sente plus a l'aise lorsqu'il verra ton corp (pour que tu n'ai pas la sensation de le ''surprendre''). Et surtout si tu pense a t'épiler ou a te raser, fais le pour toi même et parce que tu le veux! (je parle par expérience ;)

Et je te garanti aussi que des poils ne te rendent en aucun cas moin belle, c'est un caractéristique si beau et beacoup de personne ont du mal a le voir ^^

ChatLoyal8

elle/elle·15 ans

1a

coucou @SafranRespectueux10 ! Comment vas tu? On a pas tous le même nombre de poils et ils sont pas tous autant visibles selon la couleur, et c’est normal. Certaines personnes ont en moins, d’autres en ont plus et ça rends pas un des deux plus beau et l’autre moins. Pour ton copain, ça devrait pas te déranger, perso je trouve les poils beaux alors ne t’inquiète pas!

Dernières publications

Liste de discussions

LamaRespectueux9

elle/elle·17 ans

2j
    refus #2

en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

2j
    Permis de conduire

Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

AvocatChaleureuse3

elle/elle·12 ans

2j
    Amie ou pas amie?

Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

PâtesArtistique11

elle/elle

3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

Salut!

J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!