Journée mondiale de la prévention du suicide

avatar

AnethSpirituel17 alltheme

Ado TJ·il/lui

1a

Salut tout le monde!

Aujourd'hui c'est la journée mondiale de la prévention du suicide donc je pensais que ce serait important d'écrire un mot sur le sujet :)

Avoir des idées noires ça peut arriver a n'importe qui n'importe quand. Des phases plus difficiles on est tous déjà passé par là. Il n'y a pas de honte a en parler. Les idées suicidaires agissent un peu comme une alarme qu'il est important d'écouter.

Chercher de l'aide quand on en a besoin c'est toujours la meilleure option, idées noires ou pas. Et il y en a constamment à proximité que ca soit des proches, tel jeunes, des intervenant.e.s ou psychologues.

Des fois, surtout au quotidien, ça peut être dur de faire des actions pour s'aider. Personnellement faire du sport ca me change toujours les idées, mais c'est différent pour tous. Si vous êtes à l'aise vous pouvez répondre au post avec ce qui vous aide :).

Si tu as plus de questions sur comment aider un.e proche ou deal sois même avec des idées noires, le site de tel jeunes offre des ressources et infos sur le sujet! En plus de tout ça si tu penses avoir besoin d'aide immédiate il y a toujours suicide.ca.

Et vous, avez-vous d'autres trucs qui aident avec les idées noires et les moments difficiles? Le forum c'est la place pour en parler sans jugement, bonne journée a tous et à toutes :)!

Réponses

  • avatar

    BaklavasArtistique5

    elle/elle·15 ans

    1a

    Voilà un message important !! Je réponds un peu tard je saiiiis mais il est vrai que parler de ses difficultés est souvent la première étape pour aller mieux, même si ça peut paraître difficile au début. Ce qui aide, c'est de prendre du temps pour soi, que ce soit pour méditer, lire ou juste être dans un environnement calme. Parfois, partager ses émotions avec des amis ou des proches en qui on fait confiance peut vraiment faire une différence. Chacun a ses méthodes pour surmonter les moments difficiles, et il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire tant que ça nous aide à aller mieux. Je trouve ça super qu’il y ait une section comme ça dans ce forum ! Vous êtes extraordinaires guys 🫶🏼

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    1a

    Je suis totalement d'accord avec toi @BaklavasArtistique5 :)

    Ce sont de super bon conseil et tes encouragement sont super. C'est vrai qu'il est important de prendre soin de soit. On voit la mode du ''self care'' au niveau esthétique, mais le mental c'est super important.

    Et c'est vrai que vous êtes extraordinaire ;)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    37min
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    11h
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    13h
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    1j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.