Question
MatchaFestive3
elle/elle
Est-ce que ça se fait d'aimer un gars en couple ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatSympathique11
elle/elle
23hMa première blondeBon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
1jJ'ai peur...Salut tout le monde,
Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jPornosJuste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp
-
CactusDynamique13
elle/elle·15 ans
1jDépression active?Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.
Réponses
BaklavasArtistique5
elle/elle·16 ans
Coucouu @MatchaFestive3 !!!
Ouaaa tu as lancé une question existentielle sur le terrain.. Je te donne mon opinion sur le sujet, en espérant t’aider un peu ! Personnellement, je crois que c’est tout à fait normal d’aimer quelqu’un en couple. Tu ne peux pas contrôler tes émotions, alors tu ne peux pas te dicter qui tu devrais aimer et qui tu devrais détester. Cependant, si cette personne est en couple, ça veut dire assurément qu’elle aime la personne avec qui elle est. Du coup, je te conseillerais d’en parler à une amie proche ou encore à ton crush lui même. Peut être tu peux te faire éclairer sur certaines choses, ce qui t’aiderait à voir plus clair sur cette situation. Ça avait pas rapport, mais je rajoutais ça en cas où.
J’espère que ça ira pour la suite des choses et si tu as besoin d’aide, tu peux toujours revenir ! À plusss !! 🫶🏼
ArpeCourageuse7
elle/elle
oui parce que si tu aime un garcons tu vas l'aimer qu'il soit en cpl ou non ms tu ne peut pas sortir avec si il est en cpl
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou @MatchaFestive3 ,
Pour répondre à ta question Oui, c'est très normal d'aimer une personne quand il ou elle est en couple! Sache que t'es pas seule ;) Est-ce que le gars que tu aime sais que tu l'aime?
J'attend de tes nouvelles et prend soin de toi.
ChatLoyal8
elle/elle·16 ans
Salut @MatchaFestive3 ! Oui, c’est normal que ça arrive parce que tu contrôles pas tes sentiments, après c’est juste que il faut savoir que bah il est déjà pris donc pour l’instant c’est pas trop possible et ne pas devenir trop intense genre essayer de le pousser à se séparer de la personne avec qui il est en couple, mais sinon je vois pas de problème
MatchaFestive3
elle/elle
Salut. Merci pour vos réponses ☺️. En fait je ne n'aime pas vraiment le gars à proprement parler. Je le trouve juste...attirant. Mais ça m'ai déjà arrivé d'aimer un gars en couple...et ça ne sais pas euh..terminer de manière assez convenable...bref ça fait que j'ai retenu la leçon. Mais c'est juste que le gars que je trouve attirant est en couple avec une fille de ma classe. Et même ci l'année dernière ça ne me dérangeais pas d'être un peu trop proche d'un mec en couple...bah maintenant je me sens mal. Genre c comme ci je faisais un crime. Bah peut-être qu'en grandissant je me rend plus compte de ce genre de chose. En tout cas voilà. bisous !
MatchaFestive3
elle/elle
@ChatLoyal8 ne t'inquiète pas ça ne risque pas d'arriver...J'ai eu trop problème à cause d'une histoire passé un peu pareil. Et puis la copine du mec est...bon voilà quoi j'ai pas envie de m'embrouiller avec elle...Ni avec personne.