Anorexie?

avatar

BiscuitPolyvalente8

elle/elle·16 ans

1a

Depuis un bon bout deja je me dégoûte . Je me trouve beaucoup trop grosse.pour cette raison je mange que quand je suis sur le point de m’évanouir ou pour que mes parent se doute de rien . Je veux tout le temps me faire vomir car je me trouvé beaucoup trop grosse. Sa me crée des crise d’angoisse que je ne gère absolument pas a cause de sa j’arrache la peau de mes bras et sa me fais plein de cicatrices. Je me dégoûte de plus en plus et je veux juste être comme les autre. Les deux seul personne à qui j’ai parlé de sa mon jurer que jt maigre et pas grosse .j’ai donc vérifié mon imc qui me dit que je suis en sous poid mais malgré sa je continue à ne plus manger en faisant énormément de sport . J’aimerais en parler a quelqu’un qui pourrait m’aider comme une psychologue mais j’ai beaucoup trop peur de la réaction de mes parent . Merci de votre lecture

Réponses

  • avatar

    LinTravailleuse10

    elle/elle

    1a

    Salut,

    Tu devrais en effet en parler, car de ce que j'ai compris, tu fais de l'automutilation et de l'anorexie, ce qui nécessite de l'aide. Déjà que tu en prends conscience et que tu veux t'aider, c'est très bien. Pour ce qui est de parler a un spécialiste, tu pourrais appelé quelqu'un de Tel-Jeune, voir les psychologues a ton école si il en a, il existe aussi le CLSC. Puisque tu as 14 ans, tu es en âge légal que tes parents ne soient pas tenus conscient du contenu de tes rencontres, tu n'es donc pas obligé de le mentionné. D'ici la, essaie de te dire des choses positives sur toi et de manger un peu plus. Dis-toi que te faire mal ne t'aideras pas et que tu es belle comme tu es. Tu vas me dire que je ne t'ai jamais vue et que je ne peux pas le savoir, ce a quoi je répondrais que tout le monde est beau a sa manière: c'est la beauté de la diversité et des différences.

    Je te souhaite du courage et de prendre soin de toi. Bonne journée!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CamomilleCourageuse12

    elle/elle

    1j
    Anxiété de performance ou pas?

    Salut!

    Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

  • avatar

    LapinAnxieux12

    elle/elle·16 ans

    1j
    Plaisir et autonomie

    Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Bessoin daide

    Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    3j
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️