Je c pas quoi faire
HockeyPersévérant7
elle/elle
En songondaire 1 je me suis fait une gagne d’amies, mais je me sentais pas vmm bien avec . Oui il étais drôle et amusant mais selon moi il étais vmm cringe. Par exemple le midi elles et yel écoutais leur musique sur un spiqueur et personnellement je trouvais sa un peu irrespectueux sourtout que personnellement moi je trouvais leur choix musical vmm pas de mon goût je ne pense pas que toute la cafétéria veuille entendre de la key pop le midi puit en plus quand on mangerai dehors il getais leur déchet à terre ou dans le ruisseau (on manger à coter ) je leur disais que c’était mal que il avait des poubel littéralement à 3O sec de marche mais il roulait des yeux et disait que 1 déchets sa allait rien changer. Puit quand je leur est parlé que je pensais devenir végé ou réduire ma consommation de viande pour l’environnement et aussi un peu pour bin jerre le droit des animaux? Il m’ont di que j’étais ridicule et une autre foit je leur est parlé de la fast fashion que plusieurs companies comme H&M arden Ali express et autre était mauvaise pour l’environnement et le droit humain ( il a des enfants qui travaille et qui sont apenne $$ pour que nous on aille le nouveau chandail bleu à la mode que personne va mettre dans 2 mois ) il on ri de moi et m’avais nié ser le reste de la journée en disant ( hooo mon nom sauf nous nous sommes des enfants qui von mourir si t’acheter UN chandail) en mode il comprend pas que si 10 000 personne achète UN chandail sa fait 10 000 chandail. Et en plus il disait que le Québec n’avait pas de culture par exemple il disait que la musique saitais juste cetenne ou pi il disait que appare la gerre des turques li avait pas d’autre flime québécois! (Mommy ,(incendie la fin omg) monsieur lasard) Y’an a plein d’autres puis li disait qu le Québec devait parler en anglais… par se que le reste du Canada parle anglais . Aussi je suis un peu bronzé naturellement et elle me croirais pas quand je disais que mes parents et grands-parents des 2 bro étaient québécois elle disait que j’étais indienne ? Ou algérien Maos je suis vmm Québec appar si st sérile et gabby sont des paye non connu pi que je me trompe depuis le début mais sa m’étonneraisaussi une fois on fesais un travaille en écipe et la elle me di que j’écris en allemand? Ok je suis dilexique dixorthographique ( pense sa parait un peut 😅 ) mais sinon ses quelle chose qui m’énervais sétais des bonne amie elles et yeil était jentille je m’amusais je suis rester avec heux en songondaire 2 malgré les choses qui menaivais j’ai au moin réussir a les convaincre de pas jeté leur déchet à sol . Et puis la a la fin de songondaire 2 a la dernière journée elles y’eil mon di qui voulait me parler il mon di
t tro gentille on t’aime pas ? Tu t’incruste dans les conversations pi t’ais vmm gossante .
fac la g pleurer chez moi mais en mode je l’ai ais jamais vmm aimé et moi même je trouvais que elle était gênante.
fac la en songondaire 3 j’ai regoin la gagne d’un amie du primaire qui mais le problème sais que je l’est trouve un peut bébé lis écoute des émission que j’écoutais en 5 emm année et joue à des jeux pour enfants sa dérange pas elles aime sa et sait coraite mais ses les goup les couleurs mais la on on va l’appeler Lola et un autre trouvais aussi que sais amie un peu bébé allor on a commencé a marcher ensemble le midi puisque sa nous tenait pas de jouer à leur jeu et la en songondaire 4 une autre fille c rajoute nouvelle elle était pas dans le groupe avant fac la on est 3 a marché l’autre ne marche mois souvent avec nou je c pas pourquoi mais on elle est toujours dans la gagne mais là je me sans mal un peu par se que les autre gens de la gagne (en tout on est 7 . 3/ 4 dépend marche 3/4 dépend joue à des jeux) j’ai l’impression que elle se sente regetais pi j l’impression que j’ai briser une amitié et de plus avec les 2 fille que je marche c’est moi qui parle le plus mais j toujours peur de faire sertir quelqu’un excuse mode un duo dans un trio je sais pas comment faire ou quoi i penser
omg y’a vmm plein de fautes 💀
sinon ave vous des conseille pour pas que sa arrive le duo dans un trio ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleCourageuse12
elle/elle
23hAnxiété de performance ou pas?Salut!
Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?
-
LapinAnxieux12
elle/elle·16 ans
1jPlaisir et autonomieAllo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
2jBessoin daideCoucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
3jJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
Réponses
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Alloo @HockeyPersévérant7, Wow, merci pour ton partage histoire ! C’était vraiment captivant/émouvant, et j’imagine que ça a dû être difficile pour toi de traverser tout ça.
Je comprends à quel point ça peut être frustrant de se sentir à l’écart genre, surtout quand tu as des valeurs qui te tiennent à cœur que les personnes de ton entourage ne comprennent pas. Je trouve ça vraiment courageux de ta part de t'avoir exprimer sur ce qui te dérangeait auprès de tes ami(e)s (les dires de ramasser leurs déchets) et aussi le fait que tu t’intéresse à des sujets aussi importants comme l’environnement, le végétarisme ou même la culture québécoise. Tu as mentionné qu'en fin de 2ème année du secondaire elles t’ont quitté pcq tu es trop gentille, sache que tu n’as rien à te reprocher. Elles ne voyaient juste pas les choses de la même façon que toi.
La meilleure façon d’éviter un duo dans un trio selon moi et de faire des activités toutes ensembles sans favoriser le fait d’en faire plus avec une qu’avec l’autre. Aussi le plus important reste la communication, dès que l’une d’entre vous ce sent appart ou overthink d’en parler directement, éviter les comparaisons entres vous, être attentifs au sentiment de chacun et vraiment de vous aimez les unes les autres.
Si tu penses prendre trop de place en parlant peut-être être plus attentive la prochaine fois et écouter de quoi elles veulent parler pourraient être un changement positif.
N’hésite pas si d’autres choses de ce genre se reproduisent.
À la prochaine ;)