Un amour forcé?

LapinPolyvalente12

elle/elle

1a

Coucou.. je suis en couple sa fait une semaine avec une fille de ma classe elle m'aime vraiment beaucoup et moi je sais pas trop! J'ai accepté sa demande de sortir avec elle, et je sais pas comment mais presque toute l'école l'a su aujourd'hui et quelques élèves m'on poser des questions du genre ( t'es en couple? T'es avec quelqu'un? T'a quelques choses de nouveau dans ta vie ect. ) sa m'a rendu mal à l'aise.. et depuis je sais pas.. on dirais que mes sentiments sont presque plus réciproque.. J'ose pas leurs en parler, j'ai peur de sa réaction, Suis-je aller trop vite avec elle? En même temps imagine que je l'aime pas, j’ai tellement peur de lui blesser.. Donc je me force à l’aimer pour lui plaire, Est ce que c’est normal? Est ce que je dois la laisser pour avoir moin mal?? 😔

Réponses

BaklavasArtistique5

elle/elle·15 ans

1a

Alloooo @LapinPolyvalente12 ! Je vois que ça ne file pas trop.. donc je vais essayer de t’aider.

Tu dis que tu ne veux vraiment pas lui faire de mal ou la blesser. Mais perso, je crois qu’en ne lui disant rien du tout et en continuant à faire comme si tu l’aimais, ça pourrait lui faire moins mal. D’ailleurs, toi aussi, tu te fais mal à faire semblant alors que tu ne ressens presque rien. Je comprends parfaitement que tu aies peur de tout briser, mais la vie est faite d’embûches. Si tu tiens vraiment à la garder, mais pas en tant qu’amoureuse, tu pourrais lui proposer d’être amie avec elle.

J’espère avoir pu t’aider un petit peu et bon courage pour la suite !!! À plusss !! 🫶🏼

SoleilTalentueux8 alltheme

Ado TJ·il/lui·20 ans

1a

Salut @LapinPolyvalente12

Je suis désolé que tu as été mise mal à l'aise par tes camarades. Tu n'as pas a répondre à aucune de leurs questions si tu ne veux pas.

Personnellement, je trouve que ça a l'aire de s'être passé très vite, tu devrais apprendre à la connaitre avant justement pour ne pas que la personne soit blessé si elle ne t'intéresse pas vraiment. Mais surtout, ne reste pas dans cette relation si toi tu ne te sens pas à l'aise dedans. Si tu as quand même envie de la connaitre, dit lui simplement que ça s'est passé trop vite pour toi et que vous avez peut-être sauté une étape crucial dans une relation. Et aussi, oui c'est normal tout ce que tu ressens, c'est parfaitement humain :)

J'espère t'avoir éclairé sur ta question, reviens sur le forum si il y a quoi que ce soit :)

ÉrableImpressionnante17

elle/elle·15 ans

1a

Je pense que tu ne devrais pas rester avec quelqu’un juste pour ne pas lui faire du mal

LapinPolyvalente12

elle/elle

1a

Coucou @ÉrableImpressionnante17 ,

Je sais que je devrais mais j’arrive pas.. J’ai peur qu’on me juge..

Dernières publications

Liste de discussions

LamaRespectueux9

elle/elle·17 ans

2j
    refus #2

en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

2j
    Permis de conduire

Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

AvocatChaleureuse3

elle/elle·12 ans

2j
    Amie ou pas amie?

Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

PâtesArtistique11

elle/elle

3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

Salut!

J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!