Penser aux autres ou penser à moi

avatar

LapinPolyvalente12

elle/elle

1a

Coucou..

ma nouvelle blonde, m’a traité de pute pour blaguer mais moi je l’ai pas pris très drôle 😕 Elle me disais que c’était du sarcasme mais je trouvais pas que sa l’étais. On ce parlais pas beaucoup avant qu’on sois ensemble et on n’avais pas appris à mieux ce connaître pendant les années.. On n’a commencer à sortir ensemble il y a une semaines ou deux.. et j’avoue que je me sens pas très à l’aise depuis qu’elle m’a insultée même si pour elle c’était une blague.. À l’école tout le monde est au courant de tout, et si je casse avec elle tout le monde va sûrement le savoir d’ici quelques jours ou semaines ( sa dépend ) . Après ils vont me dire: pourquoi t’es plus avec? Ta casser juste parce qu’elle t’a traiter de pute pour blaguer. Je sais qu’on va me prendre pour une conne et une bonne a rien.. mais d’une autre, j’en n’ai parler à une personnes de confiance à l’école et elle quand je lui en n’ai parler,

et son expression faciale étais du genre: c’est quoi son problème de la traiter de pute?!!. Du coup si je tourne la page et qu’on continue notre relation, j’ai peur qu’elle me trouve id parce que j’ai passer à autres choses même si sa ma blesser.. Et si c’est le contraire, je vais être blesser de plus en plus.. je sais plus quoi faire, j’ai besoin de conseils.. Déjà avec ma depression, sa à un gros impact sur tout sa.. 🥹🥹

Réponses

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Coucou @LapinPolyvalente12 !!

    J'espère que tu va bien :))

    Je peux comprendre les émotions que tu traverse face à cette situation, c'est sur que ca ne doit pas être évident.

    Parfois une parole peut être une blague pour l'Un mais pas pour l'autre, selon la perception de chacun. Si tu souhaite avoir mon avis, je pense que le mieux serait que tu confie la manière dont tu t'es sentie à ta copine car autrement, elle n'en prendra peut être pas conscience par elle-même.

    Mais comme tu dis, je sais que c'est dur faire abstraction de l'avis et des paroles des autres gens qu'il y a autour de nous. Cependant, le plus important est de passer ton confort avant celui des autres car si tu n'es pas bien avec toi, tu risque ne pas être bien avec la compagnie de quelqu'un aussi.

    J'espère avoir pu t'aider, hate de te relire. Prend soin de toi 😘

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    1a

    Salut @LapinPolyvalente12 ! Comment vas tu?

    Ça a pas dû être agréable de te faire dire ça, surtout par quelqu’un que tu aimes, à ta place j'aurais pas non plus aimé ça. Sache que l’important c’est que tu te sentes bien dans ta relation, si tu te sens plus bien dedans tu as le droit de rompre et ne te préoccupe pas de ce que vont penser les autres. Sinon si t’as pas le goût de rompre, essayer d’en (re)parler à ta blonde de lui dire que t’as pas envie qu’elle te dises ça que t’aimes pas ça, et après tu verras si genre après elle s’excuse et elle recommence pas et toi tu penses que c’est bon c’était juste une fois elle a compris maintenant, bah c’est bien et voilà, mais si elle t’écoute pas et qu’elle recommence ou si elle fait d’autres trucs que t’aimes pas et que t’es plus bien dans ta relation, peut être que rompre serait mieux pour toi. Et lui expliquer pourquoi, pas lui dire que c’est sa faute mais juste mettons que vous avez pas les mêmes valeurs un truc comme ça.

    j'espère que ça t’as aidée, passe une belle journée/soirée/nuit!

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    1a

    Salut @Arc-en-cielFestive1 !

    Moi ça va bof, j’ai passer un matin difficile.. 🥹 mais mon stage va me changer les idées.. enfin je le souhaite fort.. bref, pour en revenir à ce que tu m’a dit perso j’arrive pas à m’affirmer.. c’est vraiment un defi, je travaille sa encore aujourd’hui en 2024 haha!! Imagine qu’elle va casser parce que je l’es ingnorer tout le long.. j’arrive pas trop à expliquer aux gents quand quelque chose me plais pas..

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Coucou @LapinPolyvalente12

    Effectivement ce n'est pas facile de s'affirmer ni de s'exprimer lorsque quelque chose ne va bien. J'en connais quelque chose je suis pareille ! Mais comme tu dis, c'est quelque chose sur quoi on peux travailler et qui peux s'améliorer avec le temps :) Nous avons tous nos défis personnels et c'est correct comme ca !!

    Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles :)))

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    1j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    1j
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler