Grosse chicane
MargueritePolyvalente15
elle/elle·16 ans
J’ai récemment pris la décision d’arrêter d’être amie avec une fille. On était très proches, mais dans derniers mois on a eu beaucoup de conflits et ça avait des impacts négatifs sur ma santé mentale.
Je comptais me détacher de notre relation progressivement pour pas que ce soit un choc pour elle, mais ça c’est pas passé comme prévu. Une autre de nos amies lui a parlé de mes intentions de briser notre amitié. Mon amie a commencé à paniquer, elle ne comprenait pas ce qui ce passait et forçait pour avoir des réponses.
Je sais que ce que j’ai fais n’était pas gentil, mais je l’ai évité tout un midi pour ne pas avoir à lui expliquer. Je préférais la texter, parce que ça me stressait de lui parler en face.
Le soir même, quand j’ai voulu lui écrire, elle m’avait bloqué de tous les réseaux sociaux. J’ai quand même réussi lui transmettre le message d’explication, mais on dirait que ça a empiré les choses.
L’amie en question est allée en parler à beaucoup de nos amis, entre autre certains qui me sont chers, qui sont maintenant contre moi.
Une de ces personnes a publié une note méchante en ligne qui me visait.
Ces personnes ont commencé à parler dans mon dos, à partir des rumeurs, et à dire que je faisais la victime.
Bref, tout ça c’est très difficile à encaisser.
J’ai d’autres amis pour me supporter et ce n’est qu’une minorité qui sont au courant de ce conflit mais ça reste dure.
J’aimerais pouvoir leur parler sans à avoir à aller chercher « un adulte de confiance ».
Je pense qu’on est assez grands pour régler nos problèmes nous même, mais je ne sais pas comment les aborder.
Pourriez-vous m’aider a trouver une solution?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatSympathique11
elle/elle
23hMa première blondeBon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
1jJ'ai peur...Salut tout le monde,
Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jPornosJuste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp
-
CactusDynamique13
elle/elle·15 ans
1jDépression active?Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.
Réponses
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @MargueritePolyvalente15 :)
Je comprend vraiment ta situation, j'ai vécu quelques choses semblables au secondaire aussi. C'est vraiment difficile quand de telle chose arrive, mais on s'en remet toujours.
Pour ce qui est de comment aborder tes amis, moi je te conseille vraiment d'essayer de leur faire voir ta vision des choses. Ca ce peut que ca ne change pas leur avis, mais c'est la seule chose que tu peux faire et si tes amis ne change pas leur point de vue même après avoir entendu tes raisons, qui sont parfaitement valable, peut-être que tu pourrais envisager si tu veux rester autour de personnes qui n'écoute pas ta version de choses. Tu as le droit de prendre de l'espace pour un moment si c'est ca que tu as besoin. C'est toi qui sait ce qui est mieux pour toi.
J'espère vraiment que ca ce régleras pour toi et prend soin de toi. Hésite pas a revenir :)