Je ne peux pas arrêter de penser à elle.

avatar

HalloumiRassurante2

elle/il·18 ans

1a

Salut, j’ai 16 ans et il y a presque 5 ans j’étais en amour avec cette fille. C’était ma meilleure amie du temps, mais elle n’était pas pour les filles et même très religieuse, au point qu’elle m’a ignoré pendant des mois quand elle a appris de ma sexualité et a essayé de me convaincre de me “sauver” pour que j’aïe au paradis plusieurs fois. Depuis la COVID, je ne l’ai jamais revue. Je n’ai pas de bons souvenirs de ces moments là de ma vie puisque ce sont des événements qui ont déclenchés un comportement de ma part dont je ne suis pas tant fier et ne préfererait pas en parler. Bref, j’ai (ou alors je pense) avoir sortie de cette phase même s’il m’en reste un peu des problèmes de santé mentales.

Par contre, une chose que je n’ai jamais été capable de faire est d’arrêter de penser à elle, mon amie du primaire. Très souvent mes pensées reviennent à elle, même si ce fut 5 ans que je l’ai vue. Je me dis que je veux la revoir, je veux sortir avec elle et je veux qu’elle soit à côté de moi, ceci presque tout les jours et plus encore. Par contre, je sais que c’est impossible. Je sais qu’il y a des bonnes chances qu’elle me trouve bizarre ou dégeulasse pour ma sexualité, ou encore pire qu’elle m’ait oubliée et que je n’aie plus d’importance à ses yeux. Parfois je me dit que je préférais qu’elle me déteste et pense à moi tout le temps, qu’elle m’oublie et ne se souvienne même pas de mon nom. J’ai l’ai texter quelques fois, mais ça a provoqué des émotions tellement fortes de mon côté que je ne préférerait pas le refaire.

Bref, je sais que ce n’est pas bon pour moi de repenser tout le temps à elle, mais je ne peux pas m’en empêcher, c’est vraiment plus fort que moi et j’aimerais vraiment arrêter puisque ça affecte aussi mes relations du présent. Je ne suis pas capable de sortir avec une autre fille sans me sentir coupable de penser à une autre tout le temps. Aussi, j’ai de la misère à entendre parler de la religion et juste parler avec une personne religieuse me rend mal à l’aise et me fait sentir des émotions irrationnelles comme la colère et la peur. Par example, j’ai du parler à des curés cet été pour mon travail et même si les conversations étaient relativement normales je peux dire que ce n’était pas une bonne expérience pour moi.

Finalement, j’aimerais avoir des conseils de gens qui ont vécus des choses similaires (si vous existez entc) et juste comment faire pour que j’arrête de penser à elle..

Réponses

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    1a

    Salut @HalloumiRassurante2

    J'avoue que ce n'est pas une situation confortable à vivre. Je suis sur que des personnes dans des situassions semblables existe, ne t'inquiète pas ;) Je tiens a te rassurer que c'est normal de continuée a pensé a une personne même après un certain nombre de temps, surtout si elle nous a marqué. C'est sur qu'il n'y a pas de remède miracle, mais trouver de nouveaux hobbits ou commencé a parler a de nouvelle personne ça peut changer les idées. J'espère avoir pu t'aider un peu, sinon tu peut revenir sur le forum quand tu veux :)

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Salut @HalloumiRassurante2 ! Ouf, ça doit être vraiment tough en ce moment... J'comprends le fait d'être hung up sur une fille qui ne nous aime pas en retour et qui "s'en fout" un peu de nous. C'est vraiment pas facile de gérer cela... Honnêtement, j'trouve que t'es vraiment bien partie 'cause t'as été en mesure d'identifier que c'est un problème. Genre js que ça semble vraiment banal... mais perso, j'ai pas trouvé ça si facile faque c'est super nice que tu sois en mesure de faire ça:) C'est une vrm bonne first step! Ensuite, c'est vraiment cool que pour ça t'aies déjà identifier que ça ne se passera jamais et que t'aies trouvé les raisons pk. Une chose qui m'avait aidée, c'était de vrm lean into cette pensée, de genre briser mon coeur et de tuer l'espoir encore, encore et encore. T'avais dit que t'as essayé de pas penser à elle, pis jsp si peut-être penser à elle (vu que tu le fais déjà) de manière négative pourrait l'associée à quelque chose de moins positif dont tu serais moins portée à penser? Btw, out of curiosity, puisque la fille te fait autant mal, j'me demandais juste ce que t'aimes d'elle? hehe dsl jsp si ça a du sens?😅 Also, jsp si ça peut t'aider aussi, mais perso, mes sentiments très forts pr cette personne étaient comme aussi liés à d'autres chosesdans ma vie. Jsp si ça pourrait être qqch que toi aussi tu ressens? Anyway, aller voir un professionnel m'avait aidé hehe. Pis aussi, bravo pour la résolution de plu la retexter, ça a pas du être facile haha.

    Prends soin de toi! T'es capableee:D 💛

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SourisComique2

    elle/elle

    1j
    Changement d’école - stress

    Lorsque j’étais en 6e année, j’ai fait une demande pour 2 écoles secondaires. Mon cœur ne savait pas où aller, puisque je rêvais d’aller à l’école A depuis ma 3e année, alors mon chemin était déjà tracé devant moi. Puis, en 6e année, un monsieur est arrivé en classe et a commencé à parler de son programme dans l’école B. J’ai tout de suite été interpellée. Mais non! Je ne pouvais pas changer mon plan! Il était déjà là, devant moi! L’hésitation était plus que présente.

    De plus que ma meilleure amie allait à l’école B. Mes parents voulaient que j’aille à l’école A , puisqu’ils pensaient que j’allais avoir plus de portes pour mon avenir. J’ai finalement opté pour l’école A, après beaucoup de réflexion.

    De là est arrivée ma première journée au secondaire. J’étais tellement heureuse d’enfin commencer cette nouvelle étape! Le cœur bondissait de ma poitrine chaque fois que j’y pensais. En arrivant, l’espoir d’avoir une année fabuleuse était à son comble.

    Malheureusement, mes rêves de petite fille ont lamentablement disparu. J’ai passé une journée horrible. En commençant par être choisie en dernière pour les équipes de l’activité de début d’année, puis en dernière lors d’une activité en art dramatique, c’était affreux.

    Toutes les personnes que je connaissais étaient dans une autre classe. Toutes ensembles… sauf moi. J’avais une amie. Elle s’appelait Tortue (on va dire). Dans l’autre classe. Elle était avec 2 autres filles qui étaient à mon ancienne école, Papillon et Louve (on va dire).

    Je mangeais avec elles durant le midi. J’avais l’impression que tout le monde avait déjà une gang… sauf moi. Toute seule, dans mon coin. J’avais essayé d’aller voir des gens, de faire des sourires, de faire des blagues, mais rien ne fonctionnait, j’avais l’impression que personne ne voulait de moi, et c’était une sorte de cauchemar pour moi, qui a de la difficulté à aller vers les gens. La, je faisais des efforts et ça ne marchait pas alors le sentiment que je vivais en permanence était un des pires.

    Les semaines suivantes, toujours aussi difficile. Il y avait Perroquet, qui me tapait ROYALEMENT sur les nerfs. Une seconde, elle était gentille, l’autre, la pire des pestes. Je m’entendais bien avec Tulipe, mais je n’avais pas l’impression qu’elle m’appréciait beaucoup. Avec Autruche aussi, je m’entendais bien, mais je n’était pas une de ses préoccupations.

    Puis un jour, Tortue, une des filles avec lesquelles je mangeais le midi, a arrêté de nous parler et de venir nous voir. Elle nous a demandé un midi si ça nous dérangeait qu’elle aille manger avec d’autres filles, et c’est la dernière fois que je lui ai parlé. Elle n’est plus jamais venu me voir. Le sentiment que les gens qui comptent pour toi se contrefoutent de toi et insupportable.

    Il restait moi, Papillon et Louve. Elles étaient mes amies, mais je n’avait jamais eu de fou rire avec elles. Je n’avais pas de VRAIES complicités.

    Pendant ce temps, Orignal, ma meilleure amie, vivait sa best life à l’école B, avait pleins d’ami(e)s et adorait le programme dont j’aurais pu faire partie. J’y ai pensé, je te jure que j’y ai pensé à ce qui se serait passé si j’étais aller à l’école B, mais je pensais cela impossible.

    Entre temps, je me suis rapprochée de Tulipe et de Autruche, puis Crocodile, Cardinal, Chimpanzé et Ours s’étaient ajoutées à ma gang.

    Ah, Crocodile… Que dire? Je l’haissait? Je la détestais? J’avais l’impression que quand la discussion ne parlait pas d’elle, nous l’emmerdions. Elle était souvent bête, et n’avait pas l’air de m’aimer. Bref… je ne m’attardais pas trop à elle. Puis, un jour, elle a crinqué tout le monde sur le fait que nous devions kick out Chimpanzé de notre gang. Euhhhhhh ALLOO?? POUR QUI TU TE PRENDS?! À chaque dîner, elles en parlaient et elles faisaient même des votes pour savoir qui était d’accord avec le fait que nous la sortions du groupe. Alors la, je n’ai pas fermé ma yeule et je leur ai demandé pourquoi ? Pourquoi ne pouvions juste ps être toutes amies? Pourquoi, si Crododile l’haissait tant, pourquoi elle ne pouvait pas ne plus être amie avec elle, mais nous pouvions continuer à la côtoyer? Et la.. ses excuses de chiasse… elle me prenait vraiment pour une conne. Bref, j’ai dit à Chimpanzé qu’elles parlaient dans son dos. Je n’allait pas laisser ça passer. Elle s’est fait une autre gang d’amies.

    Mais malgré le bonheur que j’avais pour elle qu’elle aie une gang qui l’aime et qui la méritait vraiment, je pensais à ma gang. Et si, je n’étais pas faite pour être leur amie? Papillon, elle, était la seule à être d’accord avec moi pour l’affaire de Chimpanzé. C’est celle dont je suis la plus proche, encore aujourd’hui, à 10 jours de l’été. Bref… les filles ont commencé à être weird avec moi et Papillon. Je me suis dit: ça y est, elles vont nous faire la même chose qu’à Chimpanzé! Elle se passait des mots EN FACE DE NOUS, comme si nous n’étions  pas là. bref, entre Crocodile et moi, il y avait un clash.

    Tulipe avait une scoliose, donc elle a du partir pendant 2 mois! C’était celle avec qui je me tenais toujours en classe, comme Autruche était toujours avec ses amies.  Je me suis dit: Eh merde, un autre affaire plate.

    Entre temps, avec les rejets, les difficultés et mes épreuves personnelles (chatons malades, parents en chicane, manque de confiance en soi…), l’envie de changer d’école n’a fait qu’augmenter. Un jour, j’en ai parlé à ma mère. Elle était sous le choc. Je lui parlait de mes difficultés mais jamais du fait que je voulais changer d’école. Elle y a pensé, mais j’avais oublié d’en parler à mon père, donc ma mère l’a fait entre temps.

    Il était fâché que je veuille changer d’école! Ça par contre, ça m’a frustrée. Il me chicanait quasiment! C’est moi qui le vit! Il n’a pas à être fâché. Comme je revenais de chez ma meilleure amie, ils pensaient que c’était à cause d’elle.

    C’est vrai que je lui en ai parlé cette journée là, mais parce que c’est ma meilleure amie! Ma confidente! Elle m’a encouragé à faire une audition, p-e parce qu’elle voulait que je vienne à son école, mais avant de m’encourager, elle a vraiment pris le temps de m’écouter! Si elle savait que j’étais heureuse là bas, jamais elle ne m’aurait encouragée à venir.

    Je désirais plus que tout d’avoir un but en me levant le matin, d’être heureuse dans mon quotidien et de ne pas voir l’école comme une épreuve sociale et mentale.

    Mes parents m’ont envoyé voir la TES de l’école pour lui parler de ça, et elle m’a comprise. Mes parents ont pensé que c’était parce qu’elle ne m’avait pas posé assez de questions. J’étais épuisée. Épuisée. Épuisée de devoir convaincre mes parents, épuisée de l’école, épuisée d’être la, comme si mon opinion n’était qu’un reflet de ce que ma meilleure amie pensait. C’est que mes parents pensaient de moi. Que je voulais changer d’école seulement et uniquement parce que ma meilleure amie allait à l’école que je voulais aller. Je sais qu’ils ne veulent que le meilleur pour moi, qu’ils savent que je suis capable de performer l’école, mais je ne vais pas moins bien performer parce que je change d’école.

    Je ne veux pas replonger dans tous les détails de ce que je vivais de plate à l’école, mais j’a fini par envoyé mon audition à l’école B. J’ai stressé pendant plusieurs plusieurs semaines.

    Je m’en allait à un match de la LNI avec Orignal, puis mes parents m’ont appelés en FaceTime à 2. J’ai tout de suite su. J’étais acceptée à l’école B.

    Quelques semaines plus tard, je suis vraiment heureuse de pouvoir changer d’école, d’aller dans un programme que j’aime, mais j’ai le trac. Et si, là bas, il se passait la même chose? Si la bas aussi, je ne me sentais pas bien? Avez-vous des conseils?

  • avatar

    VentSérieux12

    il/lui

    1j
    Je sais pas trop quoi faire

    Depuis que j'ai commencé à dormir nu c'est devenu un truc que je peux pas me passé mais ma porte ne se barre pas et je ne veux pas que mes parents ou mes frères et soeurs entre dans ma chambre pendant que je suis désabiller et je trouve assez gênant d'aller leur en parler directement alors je suis venu vous demander si vous aviez des idées ou des solutions pour m'aider.

  • avatar

    ChiaCohérent16

    elle/elle·16 ans

    1j
    Mes parents

    J'ai un besoin de savoir si je suis seul a vivent un sentiment de vouloir tout le temps impressionner mes parents. Généralement ils ne sont pas très dure a impressionner, mais dans c'est temps-ci j'ai l'impression d'agire ou de tout le temps dire des chose de traver et j'aime pas ça parce que j'aime avoir une belle relation avec mes parents. Je souhaite que c'est juste de passage et je la relation vas s'améliorer. Parfois j'ai l'impression d'être une inconnue dans ma maison avec ma propre famille. Bref pas obligé de répondre, je voulais simplement m'exprimer.

  • avatar

    ChiaCohérent16

    elle/elle·16 ans

    2j
    Compliqué

    Pour commencer, je vie actuellement ma première vrai peine d’amour. C’est une peine d’amour un peu différente, c’est moi qui a quitté la personne pas parce que je le voulais mais parce que je n’avais pas le choix, cette personne étais entrain de détruire mon liens avec ma famille. C’est un déssision dure parce que je l’aimais encore et mon ex m’aimais encore. Mes parents ne l’aime pas vraiment pour des raisons que je comprends. Cela fait déjà un mois que je l’ai quitter je je n’arrive pas a penser a autre chose, sa me fait vraiment souffrir même le soir avent de dormir je pense tout le temps a mon ex parfois je fait même des rêves et sa me rend triste.

    Merci d’avoir pris le temps de le lire

    Désoler pour les fautes je suis dislexique.