Je ne peux pas arrêter de penser à elle.
HalloumiRassurante2
elle/il·18 ans
Salut, j’ai 16 ans et il y a presque 5 ans j’étais en amour avec cette fille. C’était ma meilleure amie du temps, mais elle n’était pas pour les filles et même très religieuse, au point qu’elle m’a ignoré pendant des mois quand elle a appris de ma sexualité et a essayé de me convaincre de me “sauver” pour que j’aïe au paradis plusieurs fois. Depuis la COVID, je ne l’ai jamais revue. Je n’ai pas de bons souvenirs de ces moments là de ma vie puisque ce sont des événements qui ont déclenchés un comportement de ma part dont je ne suis pas tant fier et ne préfererait pas en parler. Bref, j’ai (ou alors je pense) avoir sortie de cette phase même s’il m’en reste un peu des problèmes de santé mentales.
Par contre, une chose que je n’ai jamais été capable de faire est d’arrêter de penser à elle, mon amie du primaire. Très souvent mes pensées reviennent à elle, même si ce fut 5 ans que je l’ai vue. Je me dis que je veux la revoir, je veux sortir avec elle et je veux qu’elle soit à côté de moi, ceci presque tout les jours et plus encore. Par contre, je sais que c’est impossible. Je sais qu’il y a des bonnes chances qu’elle me trouve bizarre ou dégeulasse pour ma sexualité, ou encore pire qu’elle m’ait oubliée et que je n’aie plus d’importance à ses yeux. Parfois je me dit que je préférais qu’elle me déteste et pense à moi tout le temps, qu’elle m’oublie et ne se souvienne même pas de mon nom. J’ai l’ai texter quelques fois, mais ça a provoqué des émotions tellement fortes de mon côté que je ne préférerait pas le refaire.
Bref, je sais que ce n’est pas bon pour moi de repenser tout le temps à elle, mais je ne peux pas m’en empêcher, c’est vraiment plus fort que moi et j’aimerais vraiment arrêter puisque ça affecte aussi mes relations du présent. Je ne suis pas capable de sortir avec une autre fille sans me sentir coupable de penser à une autre tout le temps. Aussi, j’ai de la misère à entendre parler de la religion et juste parler avec une personne religieuse me rend mal à l’aise et me fait sentir des émotions irrationnelles comme la colère et la peur. Par example, j’ai du parler à des curés cet été pour mon travail et même si les conversations étaient relativement normales je peux dire que ce n’était pas une bonne expérience pour moi.
Finalement, j’aimerais avoir des conseils de gens qui ont vécus des choses similaires (si vous existez entc) et juste comment faire pour que j’arrête de penser à elle..
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChienJudicieuse12
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que c'est normal?En gros, ma mère a eu un bonus et elle me l'a dit. Donc j'ai dit: "ok, nice". Mais là elle me parlait sans cesse de ça. Moi, ça ne m'intéressait pas, combien qu'elle gagne de plus, parce que j'ai QUATORZE ans. J'ai donc un peu essayé de changer le sujet. Déjà qu'elle me casse la gueule avec les histoires sexistes depuis qu'elle a divorcé mon père ("les hommes sont tous des tricheurs") et combien elle me dit de le détester (elle ne dit pas ça comme ça, mais vous comprenez que c'est ce qu'elle *veut* dire). OK donc là elle est fâchée que je l'aie pas assez félicitée pour son bonus et s'est mise à crier sur moi ("Tu m'ignores, tu es une ingrateful brat, je ne partagerai plus rien avec toi...")... Est-ce que ça arrive dans vos familles ou c'est juste moi?
Aussi, vous comprendrez: ma mère, elle, parle tellement des sujets qui l'intéressent (makeup, gym, "comment être riche", des "conseils" pour des relations (toxiques, à mon avis), etc.), des trucs que je n'ai aucun intérêt dedans.
Avec mon père, c'est pire.
Mon père, quant à lui, m'ignore tout le temps à part quand vient le temps de me chicaner ou chicaner mon chien. Depuis que j'étais petite, je lui montrais un truc et il regardait et il est comme "ok" (genre le "je m'en fous" de "ok"). Le seul temps qu'on peut avoir une conversation normale, c'est quand on parle de soccer. Sinon, c'est un raciste et quelqu'un qui justifie frapper les enfants et les animaux domestiques. Et puis, disons que nos valeurs politiques ne sont pas alignées. Il traite aussi tout le monde de "malade mental". En tout cas, j'ai pas vraiment de relation avec lui.
Les deux parents veulent que je les écoute. Les deux se fâchent l'un contre l'autre ou contre moi, se balancent toutes les insultes du monde, mais dès que je dis quelque chose, c'est MA faute comme si VOUS ne m'avez pas influencé...
Aussi, j'ai juste hâte d'avoir 18 ans et de quitter, mais je suis nulle en cuisine et je ne sais pas si ce sera possible avec l'inflation. Je n'ai aucun adulte de confiance: mes parents sont LES PLUS CHILL de toute ma famille: au moins, je n'ai plus de contact avec ma famille élargie, tous sont dans mon pays natal. Je n'ai pas de frère ni de sœur. Il n'y a pas de psychologue ni de TES dans mon école, et la dernière fois que j'étais envoyée aux TES à l'école primaire en troisième année, mes parents ont ragé leur vie sur moi donc ouais.
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
2jMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
2jJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
2jTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
Réponses
CannelleAmusé16
Ado TJ·Préfère ne pas répondre
Salut @HalloumiRassurante2
J'avoue que ce n'est pas une situation confortable à vivre. Je suis sur que des personnes dans des situassions semblables existe, ne t'inquiète pas ;) Je tiens a te rassurer que c'est normal de continuée a pensé a une personne même après un certain nombre de temps, surtout si elle nous a marqué. C'est sur qu'il n'y a pas de remède miracle, mais trouver de nouveaux hobbits ou commencé a parler a de nouvelle personne ça peut changer les idées. J'espère avoir pu t'aider un peu, sinon tu peut revenir sur le forum quand tu veux :)
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @HalloumiRassurante2 ! Ouf, ça doit être vraiment tough en ce moment... J'comprends le fait d'être hung up sur une fille qui ne nous aime pas en retour et qui "s'en fout" un peu de nous. C'est vraiment pas facile de gérer cela... Honnêtement, j'trouve que t'es vraiment bien partie 'cause t'as été en mesure d'identifier que c'est un problème. Genre js que ça semble vraiment banal... mais perso, j'ai pas trouvé ça si facile faque c'est super nice que tu sois en mesure de faire ça:) C'est une vrm bonne first step! Ensuite, c'est vraiment cool que pour ça t'aies déjà identifier que ça ne se passera jamais et que t'aies trouvé les raisons pk. Une chose qui m'avait aidée, c'était de vrm lean into cette pensée, de genre briser mon coeur et de tuer l'espoir encore, encore et encore. T'avais dit que t'as essayé de pas penser à elle, pis jsp si peut-être penser à elle (vu que tu le fais déjà) de manière négative pourrait l'associée à quelque chose de moins positif dont tu serais moins portée à penser? Btw, out of curiosity, puisque la fille te fait autant mal, j'me demandais juste ce que t'aimes d'elle? hehe dsl jsp si ça a du sens?😅 Also, jsp si ça peut t'aider aussi, mais perso, mes sentiments très forts pr cette personne étaient comme aussi liés à d'autres chosesdans ma vie. Jsp si ça pourrait être qqch que toi aussi tu ressens? Anyway, aller voir un professionnel m'avait aidé hehe. Pis aussi, bravo pour la résolution de plu la retexter, ça a pas du être facile haha.
Prends soin de toi! T'es capableee:D 💛