un conseil a me donner?

avatar

JudoPatient4

il/lui

1a

coucou j ai une amie qui a des trouble d anxiété du coup sa la rends super gené sa fait quelle parle jamais mais vrmt jamais meme a moi elle me parle pas( elle me texte car via snap elle est pas gené mais bref...) mais sa fait quelle n as que moi comme ami mais j aimerrais l aidé a lui faire des ami et enlever son trouble d anxité comment faire?

Réponses

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Salutt, @JudoPatient4, je trouves que c'est une belle attention de ta pars de vouloir l'aidé comme ça.

    Je comprends que cela t'inquiètes sûrement beaucoup, mais la meilleur façon de l'aider c'est d'être là pour elle et d'être patient. C'est bien qu'elle soit plus à l'aise par texte tu pourrais lui demander si elle veut de l'aide pour quelque chose ou si elle veut plus en parlé dans la vraie vie ou du moins essayer.

    J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas si d'autre chose tu tracasse :)

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·16 ans

    1a

    Salut! Comment vas tu?

    c’est bien que tu veuille aider ton amie, tu as l’air très attentionné. Elle a de la chance de t’avoir. Tu peux peut être lui demander si elle veut que tu fasse quelque chose pour l’aider, mais sinon juste rester avec elle elle parlera quand elle sera prête. Il n’y aura pas de magie, elle doit y aller petit à petit ça ne se fera pas d’un coup. Ne lui mets pas de pression, n’en fait pas tout un plat en tout cas je sais pas elle mais moi je préfère quand les gens réagissent normalement genre comme si c’était normal.

    J’espère que ça va aller!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvocatSympathique11

    elle/elle

    23h
    Ma première blonde

    Bon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.

  • avatar

    LavandePonctuelle1

    elle/elle·17 ans

    1j
    J'ai peur...

    Salut tout le monde,

    Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    1j
    Pornos

    Juste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp

  • avatar

    CactusDynamique13

    elle/elle·15 ans

    1j
    Dépression active?

    Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.