Je suis qui?

avatar

LavandeMinutieuse8

elle/elle·19 ans

1a

je suis vraiment toute perdue je sais pas qui je suis ou ce que je veux faire. J’ai le gout de faire du "witchcraft"et j’essaie d’y croire fort mais ma famille me décourage un peu et j’ai de la misère à en parler à des gens (mettons que les gens y croit pas vraiment). >J’ai le gout de me sentir spéciale pas juste une fille nobody< ou d’être importante pour quelqu’un ou plusieurs personnes. J’ai le gout d’avoir un talent ou une passion pour laquelle je ne me tanne pas. Ça fait mal de pas savoir je suis qui ou que je suis ben normale. J’ai juste le gout de pleurer. J’aimerais tellement ça changer de vie. J’aimerais bien m’assumer mais je sais pas comment ni qui je suis. 

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @LavandeMinutieuse8 !

    J'espère que tu vas bien.

    Wow, quand je te lis, j'ai l'impression de me lire il y a 2 ou 3 ans. Je me sentais exactement pareil, j'aurais littéralement pu avoir écris ce texte.

    Je pense que tu dois aller dans la direction que tu en as envie. Si le witchcraft te fait sentir bien en ce moment, alors donne-toi à fond là-dedans. Un peu dans le même thème, moi à ce moment-là c'était le tarot, l'astrologie et les oracles qui me guidaient. Tu as le droit de te définir un peu plus davantage avec ça en ce moment. Les moments de « crises existentielles » font juste de nous des personnes qui se connaissent mieux plus tard, et c'est tout à ton honneur.

    Je crois que tu as le droit d'explorer et de viser quelque chose de plus précis à d'autres moments. C'est comme ça qu'on se découvre!

    Je suis curieuse de savoir, à part le witchcraft, est-ce qu'il y a d'autres choses que tu aimes? Et as-tu remarqué un élément déclencheur qui fait que tu te sens comme ça?

    Prends soin de toi, j'espère avoir pu t'aider. Souviens-toi que de s'assumer, ça prend du temps. Tu es capable, ne te mets pas trop de pression.

    Hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    1a

    Salut!

    C'est tellement difficile ce que tu vis... Tu sais, ya un an, j'aurai pu écrire à peu près la même chose que tu as écris ici. Tu veux savoir ce que moi j'ai fais? J'ai commencer par écouter plus de musiques, ça peur sonner quétaine mais bon. Dans mon cas, une partie de ma recherche de moi même c'était d'accepter que je suis lesbienne. Puis, cela, je l'ai fais A travers l'écriture, les chansons et le dessin. Par exemple, j'écoutais des musiques qui parlait d'une fille qui aime une fille puis des films comme ça aussi. Puis ensuite, j'ai commencer a dessiner puis a écrire des chansons. J'ai pas la meilleure vois mais... who cares? Je me suis rendue compte qu'une passion n'est pas ce que tu es bonne a faire mais bien ce que tu aime faire. Exemple, je suis bonne en lecture.. mais, jaime pas vraiment lire.. Genre je suis bonne aux examens de lecture, je suis bonne à lire mais j'aime pas vraiment lire.. mais c'est pas grave! C'est un petit truc que j'aime moyen faire pas ma passion. Écrire des chansons en anglais, j'adore! Même si j'ai un accent de merde en anglais, pas grave! Who cares? Les passions c'est pas ce que les gens veulent que tu fasses, ce que tu es bonne a faire mais bien ce que tu AIMES faire. Puis, pour savoir qui tu es vraiment... Pour être honnête, je penses que personne sur la planète est capable de savoir qui ils sont vraiment. Bien que j'ai trouver pleins de choses que j'aime faire, mon orientation, ce que je veux faire plus tard.. il reste pleins de choses. Il n'y a pas de définition après ton prénom et nom de famille. Il n'y a pas de définition au dessus de ta tête. Ya pas un truc qui te définit. C'est une sorte d'assemblage de pleins de choses différentes. Moi je te conseille d'y aller de petit à petit. Est ce que tu aime lire? Dessiner? Cuisiner? Faire du cheval? Faire du volleyball? Faire du soccer? Faire du tennis? Faire du football américain? Faire un autre sport? Tu aime chanter? Écrire des chansons? Marcher? Courir? Commence par trouver un truc puis ensuite tes autres centres d'intérêts viendront crois moi :)

  • avatar

    BélierSincère8

    iel

    11m

    Ouah, tu viens de décrire ma vie

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    23h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    1j
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler