Autisme?

avatar

HoumousGentil2

elle/elle·15 ans

2a

Depuis toujours, je me sens différente. Il y a des routines qu'il faut que je respecte sinon je me sens mal et je finis toujours par les faire. Je suis sujette à l'anxiété et je fais du flapping. Je suis solitaire et hypersensible. Je me suis donc demandé ce qui n'allait pas chez moi. J'ai fait quelques tests en ligne. Ils se sont tous avérés "positifs". J'en ai parlé avec une de mes amies mais elle ne me croit pas. J'aimerais avoir des conseils pour en parler avec mes parents. Merci!!!

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Coucou @HoumousGentil2 !

    J'espère que tu vas bien.

    Je comprends que ça te mette dans une position pas le fun. Je pense que tu fais bien d'en parler, tu n'es pas la seule à qui ça arrive.

    J'ai envie de te dire que pour en parler à tes parents, le meilleur moyen selon moi, c'est de prendre un temps avec eux, et d'y aller droit au but. Soit oralement ou de manière écrite (tu peux aussi écrire une lettre avant et leur faire lire ou alors leur lire).

    Je sais que c'est pas facile et que ça demande du courage, mais je sais que tu es capable.

    Tu peux aussi téléphoner Tel-jeunes si tu aimerais avoir des ressources plus spécifiques pour tes besoins que tu recherches.

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi. À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·17 ans

    2a

    Salut! Adolescente autiste à l’appareil! Je passe ma vie à contempler les clichés et stéréotypes autistiques au point où parfois les gens ne me crois pas! Pourtant j’ai un diagnostique, des mesures adaptatives, des besoins particuliers mais tout ça, les gens ne le voient pas. Il y a plusieurs raison à ça, je nai pas de troubles d’apprentissage autre, pas de déficience intellectuelle et je suis hyperverbale, ce qui veut dire que je communique avec une grande aisance mes besoins, sans oublier que je fais beaucoup de masking. Si tu penses que tu l’es, c’est légitime. Ce que les gens ont en tête quand on parle d’autisme c’est un petit génie très maladroit socialement qui fait des crises ou un enfant de 8ans non verbal. Grandir sans savoir que l’on est autiste c’est difficile, on a l’impression qu’il y a quelque chose qui cloche chez nous et ça peut être la cause de beaucoup de frustration, de mal être et de confusion. Je ne te connais pas personnellement mais je peux te dire que si quelque chose au fond de toi de dit que quelque chose cloche, il y a des grandes chances que ce soit le cas. Si tu veux te faire évaluer professionnellement, tu peux en parler à tes parents et les éduquer en même temps sur l’autisme chez l’adolescent, ceux à qui on dit “t’as pas l’air autiste”.

    Sinon, il y a sûrement un.e TS (travailleur.se sociale) ou autre professionnelle à ton école qui peut te guider. Sinon, si tu connais personnellement des professionnels tel que des TS, technicien.ne en travail social (TTS), des psychologues, psychiatres, etc. , tu peux te tourner vers eux, avec leur expertise ils peuvent t’informer.

    L'autisme c’est est un spectre, chaque personne autiste l’est à 100% et il y a autant de manière différente d’être autiste qu’il y a de personnes autistes, ce qui “rend” quelqu’un autiste est différent d’une personne a une autre.

    j’espère que mon message t’auras aidé

  • avatar

    HoumousGentil2

    elle/elle·15 ans

    1a

    Merci @RoseSympathique7 et @AbeilleContente1 pour vos conseils (même si je suis un peu en retard ;). Je suis contente d'avoir reçu un commentaire d'une autre adolescente qui vit la même chose que moi.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CamomilleCourageuse12

    elle/elle

    1j
    Anxiété de performance ou pas?

    Salut!

    Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

  • avatar

    LapinAnxieux12

    elle/elle·16 ans

    1j
    Plaisir et autonomie

    Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Bessoin daide

    Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    3j
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️