Je ne sais plus quoi faire!
SorbetAnxieuse14
elle/elle
Allooo moi c'est SorbetAnxieuse14!
J'écris aujourd'hui, pour demander des conseils. Je dois travailler ma gestion des émotions et c'est difficile parfois. Surtout, quand les gens de ma classe font tous pour venir me faire pogner les nerfs. J'essaye de pas les écouter, mais c'est difficile. Par exemple, hier j'avais un rendez-vous et je suis revenue avant que le cours finisses. J'ai cogner dans la porte, pour qu'on viennent m'ouvrir. La prof m'a pas entendu. Par contre, certains garçons de ma classe m'ont vu, et, à la place de venir m'ouvrir. Ils ont commencer à rire de moi. Franchement, je trouve ça pas intelligent de leur part. Aujourd'hui, un gars arrêtait pas de me regarder, mais genre de me regarder d'un air faché comme si j'avais faites quelque chose de mal. Pour ma part, je trouve qu'il avait aucune raison de me regarder comme ça gratuitement. Brefff, je sais pas tous les raisons pourquoi il me regardait comme ça. Je ne suis pas dans sa tête. Tous ce que je sais, c'est que les garçons qui arrêtent pas de rire de moi, de parler dans mon dos et de me regarder mal gratuitement, c'est qu'ils m'aiment pas. Donc aujourd'hui, j'écris principalement pour avoir des conseils. Comment éviter des écouter leurs commentaires. J'écris aussi principalement, pour avoir des conseils pour comment bien gérer mes émotions.
Merciii beaucoup d'avance pour tous les conseils que vous allez me proposer! Je suis super reconnaissante et j'apprécie énormément!
SorbetAnxieuse14! xoxo
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @SorbetAnxieuse14,
Je suis vraiment désolé d'entendre ça, tu ne mérites pas du tout ce que tu subis à l'école. En revanche, je trouves ça très mature de ta part d'essayer de gérer tes émotions et je suis content que tu viennes ici pour chercher des conseils.
Je te dirais que pour essayer de gérer tes émotions, il est important que tu prennes avant que tu réagisses directement sur le moment et que tu prends du temps pour toi-même pour respirer. Tu peux faire cela à l'école en essayant d'aller dans un endroit dans lequel tu peux être confortable et relax avec toi-même. Tu peux aussi essayé d'écrire ce qui t'énerves pour vent sur ce qui t'énerves.
J'espère avoir pu t'aider et n'hésite pas à revenir sur le forum s'il y a quoi que ce soit ! Prends soins de toi :)
TabouléBavard7.
TempêteAdorable11
elle/elle·20 ans
saluttt désoler dentendre cela mais si tu veux parle moi je vais taider a trouver des solutions car se qui font la ses de l'intimidation et ses vraiment mais vraiment pas correcte
RandonnéeAnxieux13
elle/elle·14 ans
Je suis d'accord avec toi moi aussi je me fait beaucoup intimidée par une fille dans ma classe et je peut te dire que sais vraiment difficile après de se faire des amis même moi j'en ais même pas, se que tu pourrais faire ses de les ignorer et si tu as des écouteur tu pourrais si tu veux écouter de la musique parce que moi sa ma beaucoup aider.
SorbetAnxieuse14
elle/elle
Allooo RandonnéeAnxieux13,
Pour répondre à tes conseils, j’ai pas toujours le droit à mes écouteurs en classe. Avec les nouveaux règlements de l’année dernière, mais quand je peux je l’ai met c’est sure!