Beaux pere méchant
SkateboardPersévérant13
elle/elle
Mon beaux père a toujours été méchant avec moi et sa me blesse énormément mintenan jai pu confiance en moi et pu de force mentale. Il me traite de toute sorte de nom, me guele deçu tous les jours, me rabese, me donne des punitions pour aucune raison, fait croire a ma mère que je suit folle. et plusieurs autres chose personnelle. Je me demandais si se quil fait est vraiment méchant et interdit.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
17hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
1jC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
DolmasPersuasif5
elle/elle·20 ans
Allo, est-ce que toi et ta mère vous avez une bonne relation? Est-ce que tu t'entends bien avec ton père? Si oui tu pourrais essayer d'en parler aux deux ou a un des deux. Sinon, tu pourrais chercher une écoute et soutient chez d'autres membres de ta famille ou amis. Perso lorsque j'avais de grosses chicanes avec ma mère j'allais chez mes grands-parents, et ça apaisait les tensions un certain temps, mais évidemment la c'est un cas personnel. Dans l'immédiat je te conseil de ne pas répondre aux provocations de ton beau-père, et de faire valoir ton point de vu avec respect, car le feu alimente le feu. Courage, ce n'est qu'une mauvaise passe a passer.
SalsaAvenant8
elle/elle
Salut courage ma belle j'espère que ça ira mieux un jour
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Heyyy, @SkateboardPersévérant13
j'espère que tu vas bien ❤️🩹 j’imagine que ça doit être difficile dans ta situation, et je suis vraiment désolée d'apprendre que tu es maltraité et constamment rabaissé à la maison. C’est assez de pousser n’importe qui dans une fragilité mentale, et tu ne mérites pas tout cela.
Je suis d’accord avec @DolmasPersuasif5 en disant que communiquer avec des proches peut aider à libérer certains de ces sentiments négatifs, mais aussi leur permettre de t'aider en trouvant des actions concrètes que vous pouvez faire. Personnellement, la première personne à qui je parlerais serait ma mère.
Encore une fois, je suis vraiment désolée pour ce que tu traverses, mais courage, je suis sûre que cela ne restera pas toujours ainsi. Prends soin de toi, et les forums sont toujours là si tu as besoin de parler.❤️❤️❤️