Je me fais des idées??

avatar

GuitareContent16

elle/elle

1a

Je me suis faite une nouvelle amie cette année. C'est une fille super gentille, intelligente et sensible. Elle est pas mal anxieuse donc elle est souvent stressée pour nos examens et tests. J'ai commencé a remarquer récemment des blessures sur ses bras. Elle porte souvent des manches courtes, donc c'est très visible. Je l'ai confrontée là dessus en lui demandant si elle s'automutile. Elle m'a répondu que bien sûr que non! Que c'était son chat qui la blessait. Mais j'ai continué a observer ses blessures et j'ai remarquer que ce n'étais plus seulement des griffures, mais aussi des enflures, des brulures (elle m'a dit qu'elle s'était brulée en cuisinant, mais trois brulures dans la même semaine a des endroits différents, ça devient suspect). Je sais qu'elle n'est pas blessée au reste du corps, car on est dans le même vestiaire pour l'éduc, et selon ce que j'ai vu, elle n'a rien ailleurs. Et en passant, je suis pas mal sûre que ses parents ne la battent pas.


Hier, elle a commencé a me questionner sur le suicide. Je lui ai demandé au moins 5 fois si elle avais des idées noires et elle m'a répondu que non. Mais plus je tentais de répondre a ses questions, plus elles étaient complexes et paraissaient plus réfléchies que si elle les avait inventées sur le coup.


Je me fais peut-être des idées, mais elle ne veut pas se confier à moi et j'ai peur pour elle. Je devrais faire quoi moi en tant qu'amie??

Réponses

  • avatar

    LilasReconnaissante7

    elle/elle·15 ans

    1a

    Salut

    Je ne sais pas si c'est juste moi, mais j'ai l'impression que le fait qu'elle ne cache pas ses blessures en portant des manches courtes me donne l'impression qu'elle cherche de l'aide. Je pense qu'elle ne veut pas en parler, mais elle veut que tu réalises toi-même et que tu ailles chercher de l'aide. Je connaissais une fille qui faisait tout pour rendre son anorexie visible, mais lorsqu'on l'a questionné dessus, elle niait tout. Mais lorsqu'on est allée chercher de l'aide, elle l'a accepté et maintenant, elle va mieux. Tu pourrais en parler à l'infirmière de ton école, à ses parents ou a un travailleur social pour les jeunes.

    Je te trouve très gentille de tant vouloir aider ton amie. Sache que tu n'es jamais toute seule dans tes problèmes. 🤍

    J'espère que je t'ai aidée et au plaisir de te revoir sur le forum.

  • avatar

    ChevalSportive16

    elle/il·20 ans

    1a

    Personellement je me reconnais beaucoup dans la manière dont tu décrit ton amie. Moi quand j'étais dans une situation similaire à la sienne c'est quand mon ami est aller voir un T. E. S de l'école et qu'il m'a expliqué que c'était pour mon bien et qu'il voulait tout simplement le mieux pour moi. Tu dois délégué car tu n'es pas en mesure de gérer ces problèmes en plus de ta vie vouloir trop en faire lui nui indirectement car si tu en prend trop sur toi tu ne pourra pas être pleinement disponible pour l'aider. Évidemment elle risque d'être faché au début quand j'étais à sa place je l'étais mais très vite elle va réaliser que tu ne pouvais pas faire mieux. Et pour le reste continue à la soutenir comme si c'était n'importe quel période difficile elle veut juste qu'on soit là pour elle et sentir qu'elle n'est pas seule.

  • avatar

    GuitareContent16

    elle/elle

    1a

    Merci d'avoir répondu @ChevalSportive16 et @LilasReconnaissante7 !

    Je vais voir le TES de l'école cette semaine pour d'autres raisons, alors je vais lui en parler. Merci encore pour les conseils!

  • avatar

    HalloumiCompréhensive10

    elle/elle·17 ans

    1a

    Ok je veux vraiment vraiment pas te stresser avec ça mais je vais partager une mini histoire personnelle. J’ai connue une fille il y a deux ans qui avait aussi des blessures sur son bras et quand on l’a confrontai sur le sujet elle disait aussi que c’était son chat. Quelques mois plus tard elle était à l’hôpital pour tentative de suicide.(Aujourd’hui elle est correcte)


    Je pense que c’est très bien ce que tu fais de te soucier d’elle et de justement comme l’ont dit les autres commentaires, aller voir un TES serait un excellente idée. Aussi de toujours faire sentir ta présence auprès de ton amie serait une belle chose. Pas nécessairement rester collé, mais juste de dire de temps en temps « hey si tu as besoins de parler je suis là » ou juste un « je suis là pour toi si il y a quoi que ce soit », ça va vraiment la faire sentir qu’elle n’est pas seule et crois moi ça peut faire une grande différence. Ne fais pas les mêmes erreurs que moi il y a deux ans en ignorant les signes.

    Bonne chance ton amie est chanceuse de t’avoir ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleTalentueux5

    il/lui

    1j
    N'importe quel conseil je prend

    Je suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.

    Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.


    Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.


    Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.

    Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches


    Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    1j
    1er fois

    allo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1j
    Question aléatoire

    Vous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?

    Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).

    Merci

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1j
    Amie avk un E

    Allo guys,

    En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)

    Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.

    C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.

    Croyez vous que je devrais lui en parler?

    Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?

    @AmandeIndulgent10