Suis-je légitime?

avatar

ChevalSportive16

elle/il·20 ans

1a

Salut je cherche quelqu'un qui pourraient m'aider à me sentir légitime. Je me questionne depuis plusieurs années. Toute les étiquettes que je connais y sont passés. Gender fluide, bi-genre, non binaires, tri genre... Jamais rien ne me convenait puis j'ai commencé à m'identifier comme androgyne mais sa ne collais toujours pas donc je me suis dit que j'étais fém-androgyne. Mais malgré ce sentiment de m'être trouver je me demandais encore pourquoi je ne suis pas né garçon et à quel point tout aurait été plus facile. J'ai toujours correspondu au stéréotypes de la petite fille mais j'aurais tout simplement préféré être une fille dans un corps de gars. J'ai toujours beaucoup de mal à me sentir légitime de me dire trans fém-androgyne car pour moi c'est impossible qu'être un garçon trans et une personne fém-androgyne soit compatible.

Réponses

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Coucou @ChevalSportive16 !!

    J'espère que tu va bien :))

    Je tiens d'abord è te dire que l'unique personne qui détient les notions pour savoir si tu es légitime est toi-même et qu'il n'y a personne d'autre qui peux le décider à ta place :)

    Je peux comprendre ton envie de trouver une bonne étiquette faites pour toi et si c'est ce que tu veux je t'encourage fortement à continuer tes recherches et d'explorer plusieurs autres options. Je tiens cependant à te dire que ce ne sont pas toutes les étiquettes qui sont faites pour tout le monde et surtout que ce n'est absolument pas une obligation d'en avoir une.

    Tu es l'unique personne et l'unique chose qui peux et qui te défini selon tes propres couleurs à toi ;) Même si tu fini par trouver une étiquette qui te convient celle-ci pourrais changer et ce serait correct aussi !!

    J'espère avoir pu te rassurer et t'avoir aider un petit peu ! J'ai trouvé ton questionnement très pertinent, tu n'es surement pas la première personne qui se pose la question et je pense que ta publication pourrait aussi aider à guider d'autres personnes.

    Merci bonne soirée xx

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

     Heyyy @ChevalSportive16 !!!

    Je ne suis pas exactement la meilleure personne dans ce sujet, mais je peux comprendre tes questionnements et tes difficultés à trouver qui tu es et qui tu veux devenir. C’est un chemin vraiment complexe. Cependant c’est quelque chose qui prend du temps, et tu n’as pas besoin d’avoir toutes les réponses immédiatement. Si aucun terme ou label ne te correspond pas pour l’instant, tu n’es pas obligé d’en imposer un a toi :) prends le temps d’apprendre à mieux te connaitre et de découvrir comment tu aimerais être perçu et adresser. L’important c’est d’être fier à la fin !! J’espère avoir répondu à ta question, les forums sont toujours la !! ❤️❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvocatSympathique11

    elle/elle

    19h
    Ma première blonde

    Bon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.

  • avatar

    LavandePonctuelle1

    elle/elle·17 ans

    21h
    J'ai peur...

    Salut tout le monde,

    Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    1j
    Pornos

    Juste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp

  • avatar

    CactusDynamique13

    elle/elle·15 ans

    1j
    Dépression active?

    Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.